Petite question sur la cdj-800

Les mixs et l'actualité des DJs du forum

Modérateur : Space_Moderators

Alexanderson
Space Invader
Space Invader

Message par Alexanderson » 20 juil. 2005, 09:09

a MERCI je croyais que j'étais le seul a penser ca car personne ne me donnait raison enfin quelqu'un de censé !!! lol :p :wink:
[url=http://www.myspace.com/alexandersondj]Sculpture :arrow: listen it here !!!![/url]
bdou
Space Invader
Space Invader

Message par bdou » 20 juil. 2005, 14:01

Pour repondre à une question posée...
Le compteur bpm est assez fiable qd meme, et rapide en plus...
Pour les tables, c est pareil, mais un peu plus lent pour la 500 car bpm au 10eme pres, et idem qu une cdj pour la djm 600 (pas de bpm au 10eme).

Pour avoir eu les denon dns 5000, le bpm est plus precis sur pioneer...
mais ne remplace pas l oreille!
Spilout
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Spilout » 26 juil. 2005, 16:33

arnoweb a écrit :OK merci pour vos infos:

J'avais un doute et pensais qu'il n'y avait plus besoin de régler la vitesse.

En réalité il ne faut pas se fier au compteur bpm

Le compteur BPM n'est qu'un indicateur pour avoir une idée de la vitesse , c'est bien pratique si on est pressé ou en retard pour faire quelque choze d'autre en attendant (préparation boucle, préécoute effets...) !

Sinon ya toujours la DJM-500/600 et avec tout ca, devrait pas y avoir de soucis je pense ! :wink: 8)
>> SOUNDCLOUD :

[url]http://soundcloud.com/spilout[/url]

FRESH AND FUNKY HOUSE MUSIC !
Style House
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Style House » 26 juil. 2005, 16:42

je vais reprendre ce que ton dis les autres .. rien de mieux que l'oreille...!!!!!!!!!!!!

Et puis le compteur Bpm c'est un ordre de grandeur ... tu remarquera que certaine musique vont affiché 132 et l'autre 131 et elles sont calé...
disons que le compteur est interressant quand il te reste peux de temps pour calé et que t'a mal a l'oreille et que tu veux savoir ou sera a peux pret le callage... donc t'etonne pas...!! sinon n'oublie pas ne te ser pas de sa pour callé!!!
en plus c'est pas tres pro... :wink:
Je pense que le Jack c'est comme pour les Technics.... quand la zik d'une platine fini sa enchaine sur l'autre platine....! :lol:
parceque moi... je ne polue pas!!!
alixm
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par alixm » 26 juil. 2005, 16:47

Dark-Angel a écrit :a MERCI je croyais que j'étais le seul a penser ca car personne ne me donnait raison enfin quelqu'un de censé !!! lol :p :wink:
Malheureusement c est pour ses raisons que je suis reservé quand aux nouveaux petits jeunes (ou moins ) qui se mettent au mix directement sur des supports numeriques...
Pour la plupart de ceux que je connais, ils entendent par flexibilité du produit le fait qu i l y ait un compteur BPM intégré et que le travail est à moitié maché !
A part le fait de pouvoir utiliser des cues mémorisés et rajouter des loops, je ne vois une si grande différence d utilisation entre le vinyl et le cd....
Style House
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Style House » 26 juil. 2005, 16:48

alixm a écrit :
Dark-Angel a écrit :a MERCI je croyais que j'étais le seul a penser ca car personne ne me donnait raison enfin quelqu'un de censé !!! lol :p :wink:
Malheureusement c est pour ses raisons que je suis reservé quand aux nouveaux petits jeunes (ou moins ) qui se mettent au mix directement sur des supports numeriques...
Pour la plupart de ceux que je connais, ils entendent par flexibilité du produit le fait qu i l y ait un compteur BPM intégré et que le travail est à moitié maché !
A part le fait de pouvoir utiliser des cues mémorisés et rajouter des loops, je ne vois une si grande différence d utilisation entre le vinyl et le cd....
oui c'est vrai mais il existe encore des ancienne table numeriques qui n'avait pas de compteur... et la si ta pas d'oreille laisse tomber le mix..! :wink:
parceque moi... je ne polue pas!!!
Alexanderson
Space Invader
Space Invader

Message par Alexanderson » 26 juil. 2005, 16:57

mais c'est avec ces tables la qu'on apprend le mieux et qu'on reconnait un bon Dj ;)
[url=http://www.myspace.com/alexandersondj]Sculpture :arrow: listen it here !!!![/url]
harold
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par harold » 26 juil. 2005, 18:09

chui dacor en ce ki concerne loreil mais vous pouver ossi vou aider des DEL lumineuses... il fo kel montent en meme temps et la tu a caler tes morceau... 8)
comme sa tu a la totale: les BPM les DEL et loreil... :wink:
si avec sa c'est pas caler ya plus ka se recycler... :roll:
music was
music is
music will be...
DJ Speak
UFO Driver
UFO Driver

Message par DJ Speak » 02 août 2005, 15:17

Ouais caler a l'oreille ca montres que tu sais mixer mais dans certaines situations ca t'emmerde plus qu'autre chose.

Exemple, tu mixes avec 2 platines,tu lance un accapella sur une platine avec un petit delay pr faire passer le tout sur l'accap.

Après pour caler l'autre son qui viens après l'accapella c'est pas la merde a le faire a l'oreille surtout si il reste pas trop de temps.

A l'oreille OK mais avec 3 platoches si y'a des accapella .

A l'oreille OK sur 2 platoches si y'a pas d'acappella.

Mais bon je persiste dans mon idée que mixer complètement a l'oreille ca sert juste en cas de roue de secours, par exemple table ou y'a pas de compteur BPM.

Perso je m'en sert tout le temps des bpm, avec des petit extra pour voir si jperds pas l'oreillle.
SwediSh House MAFIA
Guigui
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Guigui » 02 août 2005, 15:20

DJ Speak a écrit :Perso je m'en sert tout le temps des bpm, avec des petit extra pour voir si jperds pas l'oreillle.
Très mauvais, tu prends des mauvaises habitudes à joué avec l'aide du compteur BPM, que feras tu, si tu arrives sur une table sans compteur :?: :roll: :roll:
Donc voilà pourquoi il faut savoir bien piloter avec ses oreilles et son casque, enfin en tout cas c'est comme ça que je fonctionne. @+
A 23H30, sache que je n'ai jamais vu ça ici, c'est incroyable !!! :arrow: David Guetta
JSR
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par JSR » 02 août 2005, 19:22

et au Tribar tu fonctionnes comment Guigui ? :lol: ton oreille t'aurait-elle fait défaut ? non j'abuse je te taquine...

pour revenir au theme du topic (et donc sauf erreur de ma part une difference de réactivité entre la cdj 800 et la cdj 1000) je trouve que cette difference existe lors de l'enregistrement du point cue : instantané sur les 1000(mk2) avec un leger temps de loading sur les 800. autre sconseil sur les 800 : ne soit pas trop violent sur les boutons car sinon tu as un risque d'enfoncement :?
Djmax35
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Djmax35 » 02 août 2005, 19:56

Jsui avec toi mon Guigui il est mechant JSR !!!! :evil:

:arrow: :lol: :lol: :lol:
Guigui
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Guigui » 02 août 2005, 20:37

Djmax35 a écrit :Jsui avec toi mon Guigui il est mechant JSR !!!! :evil:

:arrow: :lol: :lol: :lol:
Merci Max. @+ :cry: :cry: :wink:
A 23H30, sache que je n'ai jamais vu ça ici, c'est incroyable !!! :arrow: David Guetta
Spilout
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Spilout » 03 août 2005, 14:31

JSR a écrit :et au Tribar tu fonctionnes comment Guigui ? :lol: ton oreille t'aurait-elle fait défaut ? non j'abuse je te taquine...

pour revenir au theme du topic (et donc sauf erreur de ma part une difference de réactivité entre la cdj 800 et la cdj 1000) je trouve que cette difference existe lors de l'enregistrement du point cue : instantané sur les 1000(mk2) avec un leger temps de loading sur les 800. autre sconseil sur les 800 : ne soit pas trop violent sur les boutons car sinon tu as un risque d'enfoncement :?
non je ne chercherai pas a etre violent avec mai d foi histoire de faire des loops avec mai je pense ke cest en appuyan tro de fois a la suite que c'est mauvais....
>> SOUNDCLOUD :

Spilout
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Spilout » 03 août 2005, 14:41

Spilout a écrit :
JSR a écrit :et au Tribar tu fonctionnes comment Guigui ? :lol: ton oreille t'aurait-elle fait défaut ? non j'abuse je te taquine...

non je ne chercherai pas a etre violent avec mai d foi histoire de faire des loops avec mai je pense ke cest en appuyan tro de fois a la suite que c'est mauvais....
Enfin je veux dire que si on utilise la touche cue comme joachim le fait, ya pas de risque de la bousiller lol jpense
>> SOUNDCLOUD :

Répondre