djtax a écrit :
equipement pour faire du bon taf là
fait péter une vue d ensemble pour voir l ergonomie de ton studio stp
moi j ai revendu mon rack 2X, j ai hésité un moment pour le 3, ta des éléments pour me convaincre ? ...

J'ai les éléments mais ces machines ne se maitrisent pas à la premiere session
J'ai mis 2 bons mois à exploiter correctement mon Nord Rack 3, et 4 pour le Virus...
Et quand je dis exploiter je sais que je n'en suis qu'a 10% des fonctionnalités !!!
Brian a tout a fait raison, meilleur matos ne signifie pas meilleur son, mais j'ai constaté que bcp des artistes que j'affectionne et qui ont un son vraiment personnel et original possèdent de telles machines ( evidemment ya des exceptions

) et j'ai donc considéré ca comme u investissement !
Bref pourquoi ces choix ???
Le Mac Pro tout simplement pour ne plus jamais entendre parler d'ordi qui rame, et parceque je suis tombé sur une super affaire.
L'ensemble Prodipe car tout le monde recommande cette solution au rapport qualité prix du tonerre !
Le clavier M Audio pour son rapport qualité prix, n'ayant pas besoin d'un clavier tres pro pour trouver mes accords...
Le Nord Rack pour son son personnel et chaud, le Virus pour sa technologie et sa polyvalence...
La console tascam me sert de carte son et de surface de controle :
16 entrées audio, 4 E/S midi, de l'adat, au top
Pour te convaincre Tax je te conseille d'écoute quarantine sur mon myspace : myspace.com/djeplay
Si tu veux ecouter ce qu'il a dans le bide bah écoutes Little Bug de Sebastien Leger, ou sebastien leger en general, il est fan de cette machine et on l'entend dans beaucoup de ses morceaux
Quand a la photo de l'ensemble de mon studio : en voici une premiere, j'en referais une ce soir car j'ai fais de la place en rackant le virus pour preparer l'arrivée prochaine d'un nouveau bébé