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Posté : 17 janv. 2008, 22:03
par Clement Weda
VincentAmo a écrit :ouah.. tu m'inquetes avec t'es questions tu vas en faire quoi de ta table de mixage toute belle dis moi...

A moins que j'ai mal compris mais reno confirmait qu'il fallait mieux une table pour ne pas avoir de latence. De plus avec une table on peut modifier le son d'entrée du micro par exemple avec plus de basse, on peut selon la table ajouter direct de la réverbe, et que je m'en serve aussi pour de petits concert ou petite sonorisation.
De plus avec une table on a plus de possibilité d'enregistrement non ? (Si on veut enregistrer deux choses à la fois comme chant + guitare par exemple ?!)
Mais j'avoue que c'est encore très très floue dans ma tête à propos de la table

Si une âme charitable pouvait me venir en aide, histoire que je comprenne bien définitivement les avantages et quelle serait la table la plus adapté à mes besoins...

Posté : 17 janv. 2008, 23:24
par Greg Sunder
Merci beaucoup pour l'explcation pour la carte son.
Bientôt, direction "Avis Matériel" pour savoir quelle carte je devrais choisir...

Posté : 18 janv. 2008, 11:01
par VincentAmo
Si tu veus faire un peu de sonorisation sa change tout. Mais pour un home studio tu ne devrai pas avoir de problème de latence pour un chanteur/gtr.
Ta table de mixage te permet juste de faire un circuit casque pour t'es musicien c'est a dire que le son suivra le chemin suivant : instrument ==>table de mixage==> bus Aux de la table de mixage ==> casque du musicien. Pas de latence avec ce moyen car le son est directement renvoyé dans le casque sans passer par l'enregistreur. Un autre bus de la console envoi le son dans ta carte son et l'enregistre.
Cette solution ne te concerne pas vraiment car le circuit casque n'est pas obligatoire dans une configuration home studio. Tu pourras très bien enregistrer un chanteur avec son instrument avec une carte son sans problème.
De plus avec une table on peut modifier le son d'entrée du micro par exemple avec plus de basse, on peut selon la table ajouter direct de la réverbe
Pas recommandé ... il faut rarement altérer un son avant son enregistrement. Toutes les modifs peuvent se faire après donc aucun intéret de modifier le son brut avant son enregistrement. Après chacun fait comme il veut ...

Posté : 18 janv. 2008, 23:30
par Clement Weda
Ok d'accord, merci VincentAmo pour ces précisons.
Donc moi en fait il me faut un micro et une bonne carte son externe...
Pour le micro, je prendrais le Behringer mais est-il préférable d'en avoir un 2ème ? Si oui lequel me conseillez-vous (bien entendu à un prix abordable...) ?
Pour la carte son, on m'a proposé celle-ci :
PRESONUS FIRESTUDIO PROJECT, même si elle a l'air vraiment bien, elle est un peu chère... Vous me conseillez quoi ?
Posté : 18 janv. 2008, 23:50
par reno
VincentAmo a écrit :
Cette solution ne te concerne pas vraiment car le circuit casque n'est pas obligatoire dans une configuration home studio. Tu pourras très bien enregistrer un chanteur avec son instrument avec une carte son sans problème.
Et tu fais comment donc quand t'es en monitoring logiciel, avec un morceau ultra chargé qui t'empeche de descendre la latence à un niveau acceptable pour ton chanteur ?
Ben c'est à ce moment là que tu es content d'avoir une table de mixage autonome avec un peu de reverb, tu vires le monitoring logiciel de la piste du chanteur, et tu lui mets le son de la table (sans latence) avec une ptite reverb ...
Posté : 18 janv. 2008, 23:56
par Nzzo
Je sais pas si je suis à la bonne place, mais comme le nom du topic s'appelle "
créer son propre home-studio" et c'est ce que j'envisage de faire petit à petit j'ai quelques petites questions.
Tout d'abord, sur les
enceintes monitoring.
Est-ce que ces enceintes sont faites spécialement pour le studio et ne sont utilisables qu'en studio et pas en soirée ?
Faut-il Achetter une carte son externe avant d'achetter les enceintes ? Laquelle me conseillerez-vous ?
J'ai un petit budget pour les enceintes monitoring 100-150€
Parmi ces enceintes monitoring, laquelle, d'après-vous est le mieux, niveau qualité/prix ?
http://www.musik-service.de/moniteurs-d ... 390fr.aspx
Merci d'avance
Posté : 20 janv. 2008, 14:29
par Nzzo
Je me permets de remonter ce sujet

s'il vous plaît
Posté : 20 janv. 2008, 15:06
par Blackdogman
Dans la liste que tu nous a donné,
les Fostex PM-04 m'ont l'air les mieux au niveau de ton budget,
je n'en ai entendu que du bien!
Sinon tu as les krk qui sont pas mal, mais pas le même budget

Posté : 20 janv. 2008, 15:15
par Nzzo
Les Fostex PM-04, je pourrais peut-être les achetter mais à ce moment là faudrait trouver une carte son externe de bonne qualité mais moins chère, et je m'y connais pas trop en carte son.
Posté : 20 janv. 2008, 16:01
par Blackdogman
Nzzo a écrit :Les Fostex PM-04, je pourrais peut-être les achetter mais à ce moment là faudrait trouver une carte son externe de bonne qualité mais moins chère, et je m'y connais pas trop en carte son.
Tu n'as pas besoin d'acheter de carte son externe tout de suite....
Elles sont déja pré-amplifié je crois!
Posté : 20 janv. 2008, 17:22
par camus
la carte son est indispensable car elle permet de travailler à des fréquences élevées sans temps de latence et autres grésillement, ce qui n'est pas le as des chipsets intégrés
Posté : 23 janv. 2008, 10:59
par VincentAmo
Et tu fais comment donc quand t'es en monitoring logiciel, avec un morceau ultra chargé qui t'empeche de descendre la latence à un niveau acceptable pour ton chanteur ?
Tu met toutes les voices en off et tu lui laisses les drums ??

Posté : 23 janv. 2008, 15:36
par Clement Weda
Bon je pense me prendre une M-Audio FireWire 410 en carte son, avec le micro Behringer B2 et les KRK RP5 en monitoring
PS : 1er post mis à jour
