Soft pour pc " FL 7 ou 8 / reason 4 "

Matos, synthés, plug-ins, mastering, arrangement : discutez ici de tout sur la prod.

Modérateur : Space_Moderators

!nt0x
Alien Lover
Alien Lover

Message par !nt0x » 29 mai 2008, 18:01

seyar a écrit :
!nt0x a écrit :
de plus l ' anglais est moi sa fait 2 :oops:
Le francais aussi alors :/

dsl j'ai pas pu resister ... :lol:

tu aurais pue te passer de ton commentaire :P
!nt0x
Alien Lover
Alien Lover

Message par !nt0x » 29 mai 2008, 18:05

garde ce genre de reflexion pour toi :wink:
daukev
UFO Driver
UFO Driver

Message par daukev » 29 mai 2008, 18:08

moi je bosse avec live 6 et reason 4 en rewire, ça me va :)

reason beaucoup de dj l'utilise et le nouveaux VST THOR de reason 4 et vrément magique.

aprés il ne faut pas travailler avec un seul séquenceur, toujours avec les mêmes VST ou hardware le mieux c'est d'utiliser certaines parties de chaques. Aprés le nerf de la guerre c'est le porte feuille c'est sur! :cry:

Mais pour en revenir a ton topic Fruity moi j'adhère pas c'est vrément mal foutu, aprés c'est mon avis, je ne suis pas l'évangile :lol:
DJ SPACE
DAFT PUNK - TCHNLGY (DAUKEV REMIX)
à écouter sur http://www.myspace.com/djdaukev

TOPIC sur mon morceaux : viewtopic.php?t=22092
!nt0x
Alien Lover
Alien Lover

Message par !nt0x » 29 mai 2008, 18:17

- mercredi j'ai mon clavier maitre ( avec ableton live en cadeau :lol: )

et reason 4 ( pas offert celui la :roll: ) dommage :lol:

de plus j'ai Fl studio 7

Donc bon FL studio 7 , reason 4 , ableton et un maximum de courage et d ' inspiration sa devrai être bon :wink:

" Aprés le nerf de la guerre c'est le porte feuille c'est sur "

oui c 'est clair sans tune c 'est mort :D merci pour les réponse :arrow:
reno
Space admin
Space admin

Message par reno » 29 mai 2008, 18:26

Tot-O a écrit :si t'aimes pas l'anglais oublie la prod xD
+1...
Tu seras toujours à la ramasse par rapport aux autres, tous les articles, les bouquins, les magazines, les vidéos intéressantes pour progresser sont en anglais, faut pas se leurrer.
Tom Chris
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Tom Chris » 29 mai 2008, 18:30

!nt0x a écrit :a bon ? pourquoi reason 4 est en français alors :wink: c ' est bien un logiciel de production :lol:

il y a une différence entre parlé l ' anglais et le comprendre :roll:

je connais la traduction de pas mal de mots en anglais , mais de la a apprendre tous un soft en anglais sa dépasse mes conaisances , surtout que c 'est des termes que on apprend pas au collège

Donc bon de la a oublié la production , faut pas déconner quand meme 8)
Ouai mais dans les termes techniques, tu verras jamais un vst avec marqué les mots en français. ok t'aura ton menu, voir peut être l'aide en français mais ça s'arrêtera là.

Puis j'exagère peut-être un peu mais bon tu seras souvent confronté à de l'anglais dans ce milieu comme le dit reno ;)
http://soundcloud.com/tomchris" onclick="window.open(this.href);return false;
!nt0x
Alien Lover
Alien Lover

Message par !nt0x » 29 mai 2008, 18:31

je le sais mais je me débrouille bien en anglais mais pas de là a être bi-langue certes :wink:

donc c ' est pas une catastrophe non plus et l ' anglais c'est comme tout sa s ' apprend :D

mais il est clair que l'anglais est beaucoup utilisé :x + 2
Modifié en dernier par !nt0x le 29 mai 2008, 18:33, modifié 1 fois.
Mister J
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Mister J » 29 mai 2008, 18:33

reno a écrit :
Tot-O a écrit :si t'aimes pas l'anglais oublie la prod xD
+1...
Tu seras toujours à la ramasse par rapport aux autres, tous les articles, les bouquins, les magazines, les vidéos intéressantes pour progresser sont en anglais, faut pas se leurrer.
ah ouais je plussois mais alors un max à l'époque de reason 2.5 mon petit gars c'était l'anglais ou rien sérieux sa à jamais tuer personne et on s'y adapte trés vite à la fin on lis plus vraiment

d'ailleurs quand reason 4 est arrivé sa m'a un peu déstabiliser de français

et puis c'est clair oublie la prod si sa te fait chier de lire l'anglais parce que si un jour tu te paye un moog ou un truc dans le genre la notice ta de forte chance que sa soit de l'anglais
[color=#0000FF]StereoKitchen page Beatport[/color]
[url=https://www.beatport.com/en-US/html/con ... yId=129691]beatport[/url]

[url=http://www.facebook.com/pages/StereoKit ... 5967525641]Facebook Fan Page[/url]

http://soundcloud.com/stereokitchen/" onclick="window.open(this.href);return false;
!nt0x
Alien Lover
Alien Lover

Message par !nt0x » 29 mai 2008, 18:37

c'est pas que sa me fait chier :D

mais bon si je doit lire une notice en anglais , je le ferai sa c ' est clair :wink:

je les dêja fait et si c ' est a refaire je le referai :wink:
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par limortel » 29 mai 2008, 20:25

moi le vocabulaire technique jarive a me demerdé a force de chercher:)
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
!nt0x
Alien Lover
Alien Lover

Message par !nt0x » 29 mai 2008, 20:27

oui c'est sure , le vocabulaire technique reste le même sur beaucoup de soft et autres une fois assimilé une première fois , c ' est dans la poche
stevezz
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par stevezz » 29 mai 2008, 20:54

ModLight a écrit :
stevezz a écrit :Malheureusement Reason est assez pauvre en banque de sons (je reconnais ses défauts).
Alors dépeche-toi de trouver les ronds. :wink:

:roll: Par rapport a Fruity déja c'est totalement le contraire ...

Sinon avis perso question "bordélique", FL Studio est bien pire que Reason ! Tout le logiciel est grisâtre, t'as des fenêtres qui s'ouvrent de partout ... Reason au moins t'as un rack avec tes instrus et un séquenceur.
Niveau performances c'est pas le meilleur question qualité sonore mais sinon question utilisation c'est tip top.

Sinon oui, Joachim a utilisé un des sample de Reason Pour faire Acid Boy ( dans la banque de son du logiciel, il s'appelle d'ailleurs Acid Boy ...). Et il utilise ce logiciel encore aujourd'hui me semble t il lors de ses dates.
Moi non plus j'aime pas Fruity et je le démolis quand je parle avec des potes.

En effet la présentation fait tâche et les rectangles je ne les supporte pas.

Simplement mon avis n'est pas important dans ce genre de requête c'est bien !ntOx qui cherche son bonheur.

Surtout que Fruity est compatible VST contrairement à Reason, bref je dis ça mais moi j'utilise Reason only.

Donc après fais-toi ton avis, mais si tu es allergique à l'Anglois ---> Reason.
!nt0x
Alien Lover
Alien Lover

Message par !nt0x » 29 mai 2008, 21:27

looool

oui je prend reason car il est en français , sa fait gagné pas mal de temps tous de même :wink:

:P je vais prendre des cours d ' anglais , a domicile si sa continue :lol:

merci :wink:
Greg Dorian
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Greg Dorian » 29 mai 2008, 23:24

stevezz a écrit :
ModLight a écrit :
stevezz a écrit :Malheureusement Reason est assez pauvre en banque de sons (je reconnais ses défauts).

Sinon avis perso question "bordélique", FL Studio est bien pire que Reason ! Tout le logiciel est grisâtre, t'as des fenêtres qui s'ouvrent de partout ... Reason au moins t'as un rack avec tes instrus et un séquenceur.
Niveau performances c'est pas le meilleur question qualité sonore mais sinon question utilisation c'est tip top.

Sinon oui, Joachim a utilisé un des sample de Reason Pour faire Acid Boy ( dans la banque de son du logiciel, il s'appelle d'ailleurs Acid Boy ...). Et il utilise ce logiciel encore aujourd'hui me semble t il lors de ses dates.

Sim
No comment, moi j'adore Fruity (même si je suis passé à un autre log) justement pour les "petits rectangles" dénués de forme d'onde (les patterns)
Au moins tu écoutes ta zic, tu ne fais pas de graphisme.
Chacun ses goûts ça c'est sûr, mais de là à cracher dessus...

!nt0x a écrit :looool

oui je prend reason car il est en français , sa fait gagné pas mal de temps tous de même :wink:

:wink:
Sauf que tu reperdras du temps quand tu passeras à un vrai logiciel pro plus tard, car ils sont tous en anglais !
cut copy paste delete open add, c'est quand même pas trop difficile pour de l'anglais...
ModLight
Space Invader
Space Invader

Message par ModLight » 29 mai 2008, 23:32

C'est pas une question de passer a un logiciel pro ou pas (car Reason en est déja un), c'est simplement le fait de ne pas connaitre les termes techniques en anglais, qui est la langue la plus utilisée dans la compo.
[b][url=http://myspace.com/modlight][color=#408000][u]Myspace[/color][/url][/b][/u] [b][url=http://soundcloud.com/modlight][color=#FF8000][u]Soundcloud[/color][/url][/b][/u] [b][url=http://www.new.facebook.com/pages/Modlight/63986172984][color=#0000BF][u]Facebook[/u][/color][/url][/b] [color=#FFBF00][url=http://www.live-dj.tv/live][b][u]Live DJ TV[/u][/b][/url][/color]
[size=85][color=#400080][b]Lightjockey pour :[/b][/color] [color=#4000BF]Jeff Mills, Dusty Kid, Oscar Mulero, Technasia, Uto Karem, Michael Cassette, Sebastien Drums, Dave Spoon, Len Faki, DJ T, Martin Buttrich, Chris Tietjen, Format B, TV Rock, Jean Elan, Albin Myers, Chris Lake, EDX, Extrawelt, Paul Ritch, André Dalcan (Reflex), Alex Bau, AN21 ...[/color][/size]
stevezz
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par stevezz » 29 mai 2008, 23:42

Greg Dorian a écrit :
stevezz a écrit :
ModLight a écrit :

Sim
No comment, moi j'adore Fruity (même si je suis passé à un autre log) justement pour les "petits rectangles" dénués de forme d'onde (les patterns)
Au moins tu écoutes ta zic, tu ne fais pas de graphisme.
Chacun ses goûts ça c'est sûr, mais de là à cracher dessus...
Je ne crache pas dessus je donne mon avis personnel, et puis pour lui cracher dessus : si tu relis mes posts précédents tu verras que j'en dis aussi beaucoup de bien de Fruity.

J'ai le droit d'avoir un avis perso?

Tu lis tout à la volée et tu prends les phrases pour argent comptant là.
Greg Dorian
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Greg Dorian » 29 mai 2008, 23:58

J'ai bien lu tous les posts de ce topic.

Tu as parfaitement le droit de dire ce que tu veux (même que ce soft te fait vomir !), comme moi te dire que je ne suis pas d'accord avec toi.

Chacun ses log, chacun ses goûts ! ;)
stevezz
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par stevezz » 29 mai 2008, 23:59

J'ai voulu tester la démo, j'ai vraiment persévéré mais j'arrivais pas à m'en sortir. :wink:
TSC
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par TSC » 30 mai 2008, 00:04

stevezz a écrit :J'ai voulu tester la démo, j'ai vraiment persévéré mais j'arrivais pas à m'en sortir. :wink:
Mouais mais pour moi une démo... c'est pas intéréssant on n'est que trop limité a mon gout !

Si on se limite au démo tous les softs se valent !
TSC | Matricule 5409
[quote="Dr. Socio"]les flooders d'hier deviennent les suceurs de demain[/quote]

Vous aussi aimez la techno !
stevezz
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par stevezz » 30 mai 2008, 00:13

TSC a écrit :
stevezz a écrit :J'ai voulu tester la démo, j'ai vraiment persévéré mais j'arrivais pas à m'en sortir. :wink:
Mouais mais pour moi une démo... c'est pas intéréssant on n'est que trop limité a mon gout !

Si on se limite au démo tous les softs se valent !
C'était surtout pour évaluer l'interface et mon feeling avec le logiciel.
Répondre