Controleurs Ableton Live ou autres logiciel Live

Les mixs et l'actualité des DJs du forum

Modérateur : Space_Moderators

Nicolas G.
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par Nicolas G. » 14 juin 2008, 01:02

Perso j'utilise l'UC33e, c'est que du bonheur : jusqu'a 8 pistes controlables en temps réel.

En ce qui me concerne, j'ai attribué les 4 premieres voies de la table 8 voies au controle des pistes 1 a 4 comme sur une DJM classique, et le reste des potards / faders sert a controler les effets.

UC33 = que du bonheur pour 150€ environ. Priceless.
Life was a party, and the party was life ......
MaTh^^
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par MaTh^^ » 14 juin 2008, 10:11

prend un uc 33 :o :)
Victor F
Alien Lover
Alien Lover

Message par Victor F » 14 juin 2008, 15:10

Oui, beaucoup de monde me le conseille mais je le trouve trop emcombrant!
Et puis ce n'est pas le même prix que le X-Session Pro !

Et puis je compte acheter d'autres choses comme un clavier midi, ou autres ...

En tout cas, je suis pas forcément d'accord avec "Camus", car je pense pas qu'on attend le djing 0, car on voit qu'en 30 minutes il passe plus de 20 tracks ! Je dis pas que c'est impossible avec des platines, mais c'est pas forcément l'utilisation qu'on fait en générale des platines.

En tout cas je sais qu'avec ce controleur j'essaierai de faire quelque chose de plus complexe avec accaps à foison, etc (quitte à préfaire un live sous ableton) !

De toute maniere je me dirai jamais Dj avec ce controleur

A bon entendeur

Salut !
camus
Space Invader
Space Invader

Message par camus » 14 juin 2008, 16:38

En tout cas, je suis pas forcément d'accord avec "Camus", car je pense pas qu'on attend le djing 0, car on voit qu'en 30 minutes il passe plus de 20 tracks ! Je dis pas que c'est impossible avec des platines, mais c'est pas forcément l'utilisation qu'on fait en générale des platines.
mais, tu fais ce que tu veux, mec :lol:
[url]x2i.info[/url]
Victor F
Alien Lover
Alien Lover

Message par Victor F » 15 juin 2008, 18:13

Oui c'est sur je fais ce que je veux :)

Mais je pense que si avec ce matos on en montre pas plus qu'avec des platines, je vois pas l'intérêt.

Je repose ma question, pensez-vous que son live est pré-fait ?
Je pense que oui, car il mixe sans casque, et on entends que les musiques arrivent juste au bon moment, pour faire la transition !
matviscafcb
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par matviscafcb » 15 juin 2008, 18:33

Ben non il peut tres bien mixer sans casque avec Live.

Tu warpe les morceaux sur des points precis (comme un cue) donc apres pas besoin de casque.
Mo'wilson
Moon Explorer
Moon Explorer

avis sur nanobeatz

Message par Mo'wilson » 22 juin 2008, 10:57

Concernant "le degré ZERO" du djing :shock: , on peux considerer la perf comme un hybride entre live et Dj set. contrairement a ce que dit un mec plus haut a mon avis ya pas juste winamp qui tourne. Les morceaux rentrent pas "tout seuls" cela s'entend (des deuxiemes voix qui rentrent etc...) Aux milieu de tout ca il y a des edits, mais rien de pré-enregistré c'est sur.
Tendez l'oreille ya des pieds qui sont pas droits par moment, et ca c'est bien la preuve que c'etait pas enregistré.

Apres j'ai bien kiffé la playlist mais c'est pas trop Original c'est clair.

le bootleg entre le remix de rihanna et les daft est quand meme bien senti non ? :D jtyrouve que ca passe bien !
camus
Space Invader
Space Invader

Message par camus » 22 juin 2008, 17:48

tu peux préparer entièrement ta prestation dans live ( dans l'arrangement) avant ton show. personne ne peut me prouver qu'il mixe réellement en live( je le sais puisque des potes le font sur scène, t'arrive,tu fais play , tu fais mine de bouger 2 potards et tu encaisse 500€ tranquille juste en levant les bras).
Passer des morceaux d'autres artistes j'appelle pas cela faire du live, faut pas déconner. ya faire et la manière de le faire.Des gens font la même chose que lui avec 3 platines vinyles, avec la technique en plus.

la ya rien.
Tendez l'oreille ya des pieds qui sont pas droits par moment
le mec a juste pas prit le temps de wrapper ses clips correctement, c'est tout... car tout décalage est impossible dans live.
[url]x2i.info[/url]
Mo'wilson
Moon Explorer
Moon Explorer

Message par Mo'wilson » 23 juin 2008, 13:25

Je pense que tu devrais prendre un peu plus de précaution Camus.
Et aussi être moins radical car pour moi c'est tout simplement traktor qui tourne et je ne pense réelement pas me tromper.
Prend l'exemple de mecs comme surkin et tout qui, eux, evoluent sur live je pense pas que le mec se presente pour sa soirée avec un "live" ou par exemple on entend assez clairement que "People" des Dax riders rentre avec un temps de decalage et qu'il regle ca en 2secondes !! Enfin je sais pas ce que tu as apres lui (!) mais pour moi c évident qu'il utilise pas Live. (des mecs lui ont d'ailleurs demandé sur myspace; va voir sa réponse :wink: )

Et puis apres tu as l'air d'avoir la rage contre ceux qui font de la press-play music et qui prenne trop de thunes. Je sais pas si tu as lu mais ca a l'air d'etre un tremplin musical. Donc la aussi a mon avis il a rien du gagner.

Est-ce que tu as songé une minute au fait qu'il est peut-etre tout simplement pas mauvais !? (meme si enore une fois la playlist...)

:D
camus
Space Invader
Space Invader

Message par camus » 23 juin 2008, 14:47

mais ton avis est tout autant respectable que le miens. sauf que moi le foutage de gueule sur scène cela ne m'intéresse pas :wink:
[url]x2i.info[/url]
Victor F
Alien Lover
Alien Lover

Message par Victor F » 25 juin 2008, 17:56

Vous pouvez aller faire un tour sur la video dans les commentaires il me répond qu'il utilise traktor !

Il coute combien Traktor ? (la flemme de chercher :roll: )
J@EL
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par J@EL » 25 juin 2008, 18:07

Victor F a écrit :Vous pouvez aller faire un tour sur la video dans les commentaires il me répond qu'il utilise traktor !

Il coute combien Traktor ? (la flemme de chercher :roll: )
199 € ;)
[quote="3lektroburst"]La boucle du pc est bouclée, on vends de la merde, on incite les gens à faire de la merde, puis les gens finissent par dire que c'est de la merde[/quote] :lol: :lol:

05/08/08 @ La Teste de Buch
Victor F
Alien Lover
Alien Lover

Message par Victor F » 25 juin 2008, 21:15

Et sa vaut vraiment le coup à ce prix là ?

Car en fait j'utilise Live pour mes prods, j'aimerai bien l'utiliser pour les mixs mais j'ai du mal avec le warp (je vais bosser sa :) ), et j'utilise le X Session Pro et je peux pas assigner un effet de live à un potentiomètre !

Donc je cherche une alternative, selon vous Traktor est le mieux pour mon utilisation, et je précise je suis sur Pc.
difre
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par difre » 02 juil. 2008, 13:51

est ce que il es possible de brancher ableton live => a un controleur midi a fader => a une voie de table de mixage ??
ModLight
Space Invader
Space Invader

Message par ModLight » 02 juil. 2008, 14:00

Je ne sais pas si vous avez vu le nouveau contrôleur spécialement conçu pour Live, dont Swifty Twitch a parlé précédemment, créé par Vestax, dont la sortie est prévue cet été, le Vestax VCM 600 :

Image

From AudioFanzine :
Vestax présente sa surface de contrôle pour DJ's informatisés ou numériques.

Elle embarque 10 faders, un crossfader, 55 potentiomètres et 42 boutons.

Elle est présentée comme ayant une excellente compatibilité avec Ableton Live 6 et 7.

Sortie prévue cet été.

Il me semble que j'ai entendu dire que la note serait épicée, genre 600 €.
[b][url=http://myspace.com/modlight][color=#408000][u]Myspace[/color][/url][/b][/u] [b][url=http://soundcloud.com/modlight][color=#FF8000][u]Soundcloud[/color][/url][/b][/u] [b][url=http://www.new.facebook.com/pages/Modlight/63986172984][color=#0000BF][u]Facebook[/u][/color][/url][/b] [color=#FFBF00][url=http://www.live-dj.tv/live][b][u]Live DJ TV[/u][/b][/url][/color]
[size=85][color=#400080][b]Lightjockey pour :[/b][/color] [color=#4000BF]Jeff Mills, Dusty Kid, Oscar Mulero, Technasia, Uto Karem, Michael Cassette, Sebastien Drums, Dave Spoon, Len Faki, DJ T, Martin Buttrich, Chris Tietjen, Format B, TV Rock, Jean Elan, Albin Myers, Chris Lake, EDX, Extrawelt, Paul Ritch, André Dalcan (Reflex), Alex Bau, AN21 ...[/color][/size]
Combe
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Combe » 02 juil. 2008, 18:05

[color=#FFFFFF][url=http://soundcloud.com/combe]Soundcloud[/url][/color] - [color=#FFFFFF][url=http://www.facebook.com/djCombe]Facebook[/url][/color] - [color=#FFFFFF][url=http://www.inputselector.fr]Inputselector.fr[/url][/color] - [color=#FFFFFF][url=http://www.goutez-electronique.com]Goûtez Electronique[/url][/color]
difre
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par difre » 02 juil. 2008, 18:47

esperont que ces prix bas ne sont pas en accord avec le niveau qualiter car jusqu'ici on avait l'habitude de la payer

car si on fait la conversion dollard euro sa fait entre 40 et 30 euro sans la tva pour chacun de ces trois controleur...

quoi que si on regarde de pres sa fait un peu fisher price.... un peut cheap quand meme...
matviscafcb
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par matviscafcb » 02 juil. 2008, 19:03

et surtout le macbook n'a que 2 port usb
Mily
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Mily » 03 juil. 2008, 14:01

Tu prends un hub ...

Sinon celui avec les pad a l'air cool mais celui avec les faders et les potards à l'air un peu limité quand même ...
[size=100][url=http://www.myspace.com/milyforever][color=white][b]New Project : myspace.com/milyforever ?[/b][/color][/url][/size]
[color=pink]New mixes soon ... [/color]
[size=85]Petrafoo, c'était moi ![/size]
C.new
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par C.new » 03 juil. 2008, 14:21

difre a écrit :esperont que ces prix bas ne sont pas en accord avec le niveau qualiter car jusqu'ici on avait l'habitude de la payer

car si on fait la conversion dollard euro sa fait entre 40 et 30 euro sans la tva pour chacun de ces trois controleur...

quoi que si on regarde de pres sa fait un peu fisher price.... un peut cheap quand meme...
C'est pas des dollars mais des livres :wink:

Donc ça revient à plus que les prix que tu as cité.
MECHANICAL RESISTANCE mixed By C.New & Geoffrey V. !

www.mechanical-resistance.com
Répondre