Technique de transition

Les mixs et l'actualité des DJs du forum

Modérateur : Space_Moderators

delfa_dj
Moon Explorer
Moon Explorer

Message par delfa_dj » 09 juil. 2008, 13:12

Je suis tout a fait d'accort avec GIGI !!

tout dépend du style, tu va pas enchainer de la funk comme si tu enchainé de l'electro.

- tu peux voir pour mettre un délai sur la piste A tout en baissant le son progressivement
- faire une boucle relattivement courte, stopper le tout d'un coup & balancer un acapella et repartir sur une grosse bass.

aprés tu peux jouer sur les 32 temps.

enfin t'as plein de solutions
they know the truth......... WE are back

http://delfa.libcast.com
Gigi
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par Gigi » 09 juil. 2008, 15:02

Yo petit conseil pour les transitions : écoutez les lives plutôt que les podcasts. 2 raisons :
1/ les lives sont beaucoup plus créatifs
2/ un DJ assez réputé m'a avoué de sa propre bouche qu'il réalisait sa résidence FG "live" avec... Ableton. Tranquillememnt. Pas étonnant que parfois ça sonne si "parfait".. :/

ALlez quitte a me répeter allez jeter une oreille sur les lives de Dirty South,, ce garçon est très doué ! ;)
1000 mk3 + DJM 400 + hd25
Weekly Podcast en préparation
0r-l
Flying Warrior
Flying Warrior

Message par 0r-l » 11 juil. 2008, 00:02

Que dire de plus ?

Moi perso j'ai une technique infaillible, j'me raproche le plus possible des djs quand je sort en boite. Et je matte :shock: < oui avec des grands yeux comme sa !

Aprés c'est les classiques ultra et harchi répétés :
Bien connaître tes tracks, callage ultra important mais aussi une playlist en adequation et après le top du top ( ( A la joachim ) ) une bonne étude du son, des notes ... (Solfège en poche) ARF

Le Travail fait l'experience ! ! !
Frank Jaeger
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Frank Jaeger » 11 juil. 2008, 00:17

c'est etonnant mais personne a parlé de la boucle qu'on racourcie? très utile quand t'es à la bourre et en + souvent ca fait gueuler les gens :mrgreen:

tu fais ça sur un vocal en sortie de break, tu racourci la boucle jusqu'à son maximum (que ca fasse un son super "resséré" -désolé je trouve pas l'adjectif lol - sur une CDJ ), une fois que ta boucle est completement réduite, tu balance l'autre track sur un gros kick de preference, et tu fais des allers-retours en rythme avec le fader de la track loopée. Ca fait un effet sympa de temps en temps :wink:

(comment ça c'est pas clair? 8) )
[b][color=#BF0000]<3 Loco Dice[/color][/b] [b][color=#00BF00]<3 Magda[/color][/b]
Répondre