reno08 a écrit :Screw Me:
J'aime beaucoup la batterie et la bassline, les pads passent bien aussi, l'ensemble a beaucoup de liant et c'est agréable à écouter.
J'aime moins le petit synthé aigu et surtout le vocal car il y a vraiment un problème de justesse comme d'autres l'ont déjà dit, et il n'est pas super intelligible non plus.
Tout d'abord Merci de ton avis et pour tes commentaires très détaillés ...
Je tiens a m'expliqué sur le vocal qui tracasse 2 - 3 personnes du Forum.
En fait c'est un partie pris d'avoir utilisé un vocal un peu mélancolique dans ce morceau.(du coup moins joyeux que le reste)
je suis pas fana des vocaux hyper gros et long de certains track House, et souvent utilisé dans cette musique.
Je trouvais ça assez interessant de prendre un vocal assez tranchant avec le reste ....
Il est vrai que ça surprend, mais a la deuxième écoute ... les gens accroche sur le vocal ... et trouve que ça lui donne du charme.
D'autre accrochent tout de suite ... d'autre non .... c'est différent ... c'est vrai .... mais c'est voulu.
Pour le petit synthé en Slide, ... là c'est pareil ... certains adore et d'autre non .... comme quoi.
En tout cas merci a toi d'avoir bien dévelloppé et d'aimer surtout ...
reno08 a écrit :
Running Heart:
J'aime encore plus !! Toutes les qualités du premier en mieux.
S'il faut trouver un défaut, je dirais que la compression "pumpin'" est peut-etre un peu trop présente ... mais bon... Le break tout à la fin commence super bien, j'aimerais bien entendre la suite.... Et en effet, tu bosses sur quels synthés ??
Oh ben merci ... ca fait très plaisir !
C'est marrant ... ce track plait beaucoup ... alors que pour d'autres personne c'est plutot Screw Me .... Dans un sens c'est pas plus mal.
Il y en a pour tout le monde
Promis ... je mettrais un morceau plus long de Running Heart avec le ... après le break ...
Et pour les Synthés utilisés ... si je te dit, malstrom ou substractor ... et oui c'est Reason !
Avec beaucoup de travail de recherche du son etc ... et ça donne ça !
Encore merci pour les compliments !
reno08 a écrit :
Acid for Beatniks:
Bon c'est toujours propre, mais j'aime moins. La trompette n'est pas dans la même gamme que le reste, et je trouve que ça fait un peu trop plat et "démo d'arrangeur" en fait ce morceau. Par contre ça devient intéressant avec la bassline Acid à la fin (Rebirth c'est bien ça ?

), je voudrais bien voir comment ça se termine.
Bravo ... tu as l'oreil toi et ça se voit !
Tout a fait, c'est bien Rebirth pour l'Acid !
C'est mon logiciel fétiche ... très Oldshool (autant dans l'utilisation que le logiciel lui même) mais inégalé pour moi pour la simulation de la très bonne TB 303 !
Et comme je n'ai pas de TB .....
C'est un logiciel que je pratique depuis longtemps ... compatible avec Reason (même auteur) donc ... c'est parfait ... par contre pas facile d'utilisation ... car traité via son propre séquenceur, pour les gens qui si laisserais tenté.
Oui Acid for Beatniks est carrement d'un autre style, comme j'écoute de tout et j'aime le Jazz, c'est un petit hommage au Jazz Beatnik avec un de mes style préféré : l'Acid (et la house ici également).
En effet après le break ça part sur une grosse partie Acid, je reposterais un extrait également ... avec la partie Acid aussi.
Sinon il ne s'agit pas d'une tompette mais d'un saxo ...
reno08 a écrit :
Voilà donc perso dans l'ensemble je trouve que ça sonne rudement bien tout ça , c'est propre, et je suis jaloux de tes samples de batterie, c'est quoi ?

Ben Merci pour ton avis, tes critiques et d'aimer ma musique.
Pour la Batterie ... c'est du fait maison .... tout est travaillé aucun sample.
Sauf si tu parles des kit de batterie, et ben je me les crée avec un Bass drum a droite un hit hat a gauche .... bref pour avoir la batterie que je veux au final.
Mais j'avoue .. j'aime crée les batterie ... c'est mon péché mignon ... et je m'éclate avec.
Alors je suis heureux que tu les ai remarqué.
N-Rik