Et puis un podcast, se doit d'évoluer à l'image du set-up de chacun. Pour ma part, mes premiers épisodes étaient réalisés avec une CDJ et une Technics, puis 2 CDJ, que j'ai revendu pour mixer 100% vinyles.
Je dispose d'un Traktor, je souhaite donc profiter de ce qu'il peut m'apporter en terme de créativité dans un mix: boucles, effets, gestion des titres... Je continuerais à mixer vinyles toutefois, car le plaisir n'est pas le même, je reste un adepte pur et dur !!!
Il est de plus important de se créer une bibliothèque numérique, car tout ne sort pas en vinyles ou alors pas facile de les trouver...sans, bien sûr, parler du coût de revient !
Tout est donc lier !!! Maintenant, créer des épisodes de podcast, avec du tout numérique (Ableton...), pourquoi pas, au final seul le rendu final importe, ce qu'on retient c'est la qualité du set, pas avec quoi il a été réalisé, surtout pour un "non-initié", qui se fout pas mal de savoir avec quoi les sets sont faits !!! Tout ce qui l'intéresse, c'est bien souvent la playlist, et d'éviter d'avoir des jingles qui gâchent tout... Enfin pour ma part, la technique ne fait pas tout, les playlists gardent la priorité, le but c'est quand même de prendre plaisir à l'écoute !!!
Musicalement