Monsieur X a écrit :Perso je vois pas trop l'intérêt d'avoir 2 régies chez soit à moins de mixer 2 styles vraiment différent et encore
tu peux très bien te contenter de 2 cdj et 3 platines vinyles avec une seule table soit la rmc55 avec une boite à effet ou djm 2000
Je veux pas être désagréable mais j'ai l'impression que beaucoup oublie que vous mixez quasi que chez vous pour la pluspart mettre autant d'argent la dedans tout ca pour mixer quelques heures chez soit
Sans compter que beaucoup investisse beaucoup dans du matos mais pas beaucoup dans la musique et telecharge à tout va
Voila petit coup de gueule
Entre 2 CDJs + 3 platines vinyles + 1 DJM 2000
et 2 CDJs + 3 platines vinyles + 1 DJM 2000 + 1 table pour le plaisir,
je ne vois pas grande différence...
Ce que je veux dire, c'est que quand tu arrives à ce niveau de régie, tu n'es pas tellement à une table près...
Même si la rmc55 n'est pas la table la plus abordable qui soit, ramenée à la valeur du reste du matériel, ça ne dépare pas. Proportionnellement, ce n'est pas son ajout qui va faire exploser la valeur de la régie de Léo.
Quitte à prendre une table pour vinyle, quand tu as le top pour le mix numérique tu ne vas pas rétrograder, donc tu prends du bon.
Bref, je ne sais pas si c'est très clair; mais pour ma part je trouve le projet de Léo logique.
Et bon, un passionné de guitare qui se fait un auditorium chez lui avec 6 ou 7 amplis sélectionnés pour leurs sonorités et 2 fois plus de guitares, ça ne choquerait personne. Alors pourquoi être dérangé qu'un DJ passionné fasse la même chose dans son domaine ?
Pour finir, chacun fait comme il veut avec ses moyens.
PS : ha oui, et niveau "investir beaucoup d'argent", le matériel de base pour mixer (2 platines + 1 mixeur) n'est pas cher, pour du matériel professionnel j'entends. Dans beaucoup d'autres professions, le ticket d'entrée est nettement plus élevé.
L'investissement ensuite, c'est la musique.