Je vis entre Nancy et Strasbourg. A Nancy je bosse sur PC et à Strasbourg sur Mac.
Il y a quelques mois, je décide de consolider ma bibliothèque Itunes et de placer tout mon son dans "itunes media" pour des raisons pratiques : modifiant et créant sans arrêt des playlists, et ayant des dossiers musiques éparpillés partout entre le pc, les hd externes et le mac, tout finissait par devenir incohérent (exemple : une playlist "tracks à écouter" revoyait à un dossier "tracks écoutés depuis belle lurette").
Je m’attelle à la tâche sous mac en choisissant comme dossier Itunes Media mon disque dur externe de transport. Je sélectionne tous les tracks de la bibliothèque, je fais consolider. Tout se passe bien, les copies se passent sans problème, les playlists que j'avais préalablement sauvegardés au format XML sont reconnues une fois réimportées, tout va bien dans le meilleur des mondes.
Je rentre chez moi à Nancy et décide d'écraser le dossier Itunes media de mon pc (qui ne servait à rien jusqu'ici) par le "nouveau" que j'ai crée sous mac. La aussi tout se passe bien, quand j'allume Itunes il me dit que la bibliothèque se met à jour, j'ai une copie conforme de ce que j'ai sous mac et mon ipod est reconnu.
Je bosse mes playlists chez moi, je modifie la bibliothèque en conséquence, et le soir ou je dois de nouveau repartir à Strasbourg, je décide d'écraser l'itunes de mon hd externe par celui de mon pc (vous me suivez toujours ?) pour pouvoir l'utiliser sous Mac.
Je branche le disque sur mac j'allume Itunes et la patatra, l'itunes sous mac est tel que je l'avais laissé avant de partir, alors que les chemins d'accès sont les bons mais les nouveaux tracks rajoutés depuis sont "introuvables" (alors qu'ils sont bien dans le dossier itunes media) Même en suivant la méthode dictée sur le site internet d'Apple (choisir une bibliothèque en maintenant "contrôle" enfoncé) il ne détecte pas les changements. J'ai du tout réimporter manuellement et modifier les playlists à la main en conséquence, la galère quoi, alors que j'avais justement choisi de consolider pour éviter ce genre de soucis.
De nouveau rentré chez moi, idem. Que ce soit en sélectionnant le "itunes media" du hd externe (donc celui modifié sous mac) ou en réimportant totalement ce dernier sous windows, il ne fait rien, plus de "mise à jour de la bibliothèque" et nouveaux fichiers "introuvables" que je dois réimporter à chaque fois
J'aimerai savoir comment faire en sorte que les changements d'itunes soient reconnus à la fois par le pc et le mac. Je soupçonne une incompatibilité de "itunes library" entre PC et Mac mais je n'en suis pas certain. En tout cas ce problème est très chiant.