Fancy a écrit :Payer 1 a 2€ pour un titre au format Mp3,sans le support cd ,ni pochette?
Deja le mp3 a un son moins bon qu'un cd original acheté en magasin.
Ensuite il n'y aurais pas de pochette,ni le cd,en gros cela reviendrais moins cher d'acheter le cd original.(je ne compares pas aux vynils vu qu'on parle la de mp3).Pour que la vente légal de mp3 fonctionne sur le net il faudrait a mon avis un prix bien bien plus bas que les 1 a 2€ annoncés,ensuite des prods de meilleurs qualité et d'arreter de nous servir du rechauffé (je ne parle pour personne en particulier et je respect totalement le boulot des dj's mais il faut avoué que desfois y a de l'abus).il faut ce dire que,qui dit vente légal de mp3 sur le net,dis aussi FTP et donc forcément.....Hack.Je penses que les labels devrais sortir plus de prod sur cdr,exemple:un EP sort au format vynil,il devrait automatiquement sortir sur cd,autant dans les dj's shop sur le net que en magasin.
Voila et Bonne année.
1€ c'est assez symbolique et je pense, pas si cher que cela.
Quant à la qualité d'un mp3, à partir de 256 on peut considérer que c'est une qualité CD.
Concernant la qualité des productions, en général le "réchauffé" est produit par des majors en quête de chansons de l'été, préferant s'appuyer sur un ancien succès que sur un titre tout à fait original.
Après, à chacun de définir ce qu'il considère comme des productions de qualité.
Pour ma part, je rejoins l'avis de Reno concernant le format MP3 et le fait qu'il est indispensable de proposer des titres dans un format ouvert et non restrictif. Cela me semble le meilleurs moyen pour essayer de contracarrer un minimum le P2P.
Par ailleurs, je reste assez dubitatif concernant la réelle impact du P2P sur les labels et artistes "indépendants" (comprenez qui ne sont pas signés sur une major/qui se galèrent grave). Est-ce si nocif? Moi je trouve que d'une certaine manière cela crée un certain buzz. Et puis le but est que le nom de l'artiste ou du label se répende, non? Quel peut être meilleurs vecteurs de communication que le P2P pour cela?
Enfin bref, tout ça pour dire que cela ne sert à rien de faire un portail hyper-sécurisé avec un format audio breveté-réputé-inviolable-de-la-mort qui dans une semaine sera hacké. Pour moi les quatre points importants à mettre en exergue sur un tel portail sont:
- la qualité irréprochable des titres proposés,
- la richesse du catalogue,
- la facilité d'acquisition de titres par l'utilisateur,
- des tarifs honnêtes.
Voilà mon avis.
++
Basile