Mon PC ne démarre plus!

Les mixs et l'actualité des DJs du forum

Modérateur : Space_Moderators

reno
Space admin
Space admin

Message par reno » 14 févr. 2005, 20:40

STRyk a écrit :Je n'ai surtout pas voulu lancer ça moi... :lol:
Moi non plus :lol:
reno
Space admin
Space admin

Message par reno » 14 févr. 2005, 20:54

Fat Phaze (dj oliver_h) a écrit :Mac portable premiere categorie, c'est d'un ibook alors dont nous parlons.
La, je te dis clairement NON.
A part si tu bosse qu'en midi-hardware la oui sans pbm.
Si reno traine ds le coin, il t'expliquera en detail ...
Ben justement, je suis pas si catégorique que ça sur la différence iBook/Powerbook! Bon, depuis les nouveaux powerbook d'il y a 15 jours, c'est vrai qu'ils ont repris une petite longueur d'avance, mais je pense qu'on peut tout à fait faire du Reason (surtout pour débuter) sur un iBook 1.33 (c'est ce que j'ai) ! Mac mini c'est la même puissance, d'ailleurs.

Donc Benoit, même avec un ibook, tu n'auras pas spécialement de problème de latence, tu vas juste un peu manquer de patate dès que tu veux mettre des effets et utiliser plein de synthés plug !

J'ai terminé ces jours ci un morceau dans Logic avec 8-10 pistes audio sur mon iBook, 2-3 bus d'effets, et il a commencé à vraiment souffrir quand j'ai ouvert la grosse tranche de mastering de Logic (6-7 effets en insert). Là c'était clairement lourd et je revais à un G5...
Bon, par contre c'était de l'audio et du midi hardware chez moi: donc si c'etait 8 pistes en plug-in soft sans rien de bouncé, avec 3-4 effets par piste, ça le ferais surement pas!
(c'est pour ça que je bave sur un PowerMac G5 actuellement)

Pour résumer : aucun pb pour produire et composer dans Reason avec un iBook 12" (même si bien sur, prend un écran externe !!) , là où ça va commencer à être chaud c'est quand tu feras des tracks à la Muttonheads, ou que tu voudras faire du mastering/mix plus fin. ;)
Tu serais un peu plus à l'aise avec un Powerbook 15", et bcp plus à l'aise avec un G5 (je rappelle qu'un Powerbook 15" coute le prix d'un bipro Powermac G5 !)

Mais si tu as pas trop besoin de mobilité et que c'est principalement pour la zik que tu investis, prends un iMac G5 (voire PowerMac G5 si tu as le budget)
Benoit
Space Invader
Space Invader

Message par Benoit » 14 févr. 2005, 21:14

merci de ton explication reno! J'y vois deja plus clair!

Benoit
House Music is a feeling!!
DjBpm
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par DjBpm » 14 févr. 2005, 21:50

Moi je veux le disque dur de Joachim... avec tout les samples et accapellas...
c'est combien.... ?? :oops: :oops: :lol: :lol:
www.dust-control.fr /// www.myspace.com/djbpmcom /// www.myspace.com/dustcontrol

30 Mai Macumba (Mulhouse)
31 Mai Bahia Imperial (Vienne)
06 Juin Space 39 (Dole)
reno
Space admin
Space admin

Message par reno » 14 févr. 2005, 22:12

DjBpm a écrit :Moi je veux le disque dur de Joachim... avec tout les samples et accapellas...
c'est combien.... ?? :oops: :oops: :lol: :lol:
Alors ça, je crois que c'est un disque qui n'a pas de prix ;)

(et qui doit être sauvegardé de partout, enfin j'espère sinon je peux proposer mon expertise en solutions de stockage :D )
Wize
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Wize » 15 févr. 2005, 10:51

Bon les gars, désolé de pas avoir répondu plus tôt, mais vu que ça déconne chez moi je ne peux poster que depuis le taff...

Tout d'abord merci pour votre aide. Je pense que je vais d'abord ramener mon PC au magasin où je l'ai acheté à Montgallet... Ils me diront surement ce qui ne va pas... Et je compte effectivement changer au minimum boitier/alim et carte mère s'il le faut...

Une dernière question car j'ai un doute : si je change ma carte mère dois-je réinstaller windows? ou alors celui-ci va faire les changements nécessaires au redémarrage?

Pour MAC, c'est évidemment tentant mais 1) je n'ai pas les moyen 2) une conf à 1,33 c'est léger je pense pour ce que je fais... Car les buses, les plug, les synth virtuels, et les effets sur le masters j'aime bien ne pas avoir à les compter... 3) Je ne me vois pas abandonner tous les logiciels/plugs/synths que j'ai mis des mois à "acquérir" contre les trois softs compatibles MAC qui trainent sur le net... ;) :lol:

Voilà mon point de vu.

Merci encore pour toute l'aide que vous m'avez apporté...

PS : Olive pour l'avance je t'envoie le numéro de mon compte dans la journée... lol :lol: :lol: :lol: :lol:
PeterB
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par PeterB » 15 févr. 2005, 11:04

Wize a écrit :J'en ai trop marre de ces PC qui foirent...

Que pensez-vous des Mini-PC type Shuttle? Est-ce que cela vaut le coup? Au moins c'est tout fait et cela a l'air robuste!
-en tout cas, avant il y avait des problemes de sur-chauffe; vu que les elements sont plus petits et concentrés dans un espace reduit + rapidité accrues des processeurs. En tout cas, les minis PC existe toujours, je pense que je ferai le meme choix que toi si je devais changer de machine. Mais attention de ne pas te faire avoir si tu as des cartes à connecter (à cause de l'espace et du nombre moins important de slots)

Pour ta machine, je ne pense pas que ce soit un pb de bios mais un pb d'alimentation et pour le prix ca vaut de coup que tu la changes toi meme
TFT
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par TFT » 15 févr. 2005, 11:46

Normallement pas besoin de réinstaller windows!!! les nouveaux composants de la nouvelle carte mère se mettrons a jour tout seul dans ton Windows!!!
Keep the vibe alive...
[url=http://www.myspace.com/djtft]Myspace[/url] - [url=http://phobos.apple.com/WebObjects/MZSt ... =157044266]Podcast[/url]
reno
Space admin
Space admin

Message par reno » 15 févr. 2005, 12:53

Wize a écrit : Pour MAC, c'est évidemment tentant mais 1) je n'ai pas les moyen 2) une conf à 1,33 c'est léger je pense pour ce que je fais... Car les buses, les plug, les synth virtuels, et les effets sur le masters j'aime bien ne pas avoir à les compter... 3) Je ne me vois pas abandonner tous les logiciels/plugs/synths que j'ai mis des mois à "acquérir" contre les trois softs compatibles MAC qui trainent sur le net... ;) :lol:
Pour le 1.33 léger, c'est vrai mais tu avais pas un Celeron 800 (c'est pire) ?? Tu as upgradé depuis ?
Pour les softs, y en a plus que tu crois ;)
matack
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par matack » 22 févr. 2005, 10:10

lut, alors voici comment j aurai fait si j avais ton prob :)
tu ouvres ton pc et tu laisses le minimum branché ! c est a dire juste disk dur (avec l os) debranche lecteurs cd et autre disk pour decharger l alim voir si ca vient de ca :)
mais quand tu arrives a booter et arriver sous windows , ton systeme est i lstable ? ou tu as des reboot defois ?
[url=http://www.myspace.com/djmatg]My Space[/url]

Coup de baton ? XD
Wize
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Wize » 22 févr. 2005, 10:36

Merci à tous pour votre aide,

Résultat des courses après un séjour d'une semaine en SAV :
* Alim & ventilateur du processeur MORT.
* Mauvaise ventilation dans la tours.

J'ai donc changé ces éléments et voilà... En plus c'est plus silencieux donc c'est cool...

Mais bon c'est clair que dès que j'ai un peu de sous, je passe au G5 sans aucune hésitation.

Voilà

++

Basile
AnaKin_Da_Mix
Space Gagnant
Space Gagnant

Message par AnaKin_Da_Mix » 22 févr. 2005, 10:56

Ca y est basile aussi va tourner la veste...jc qu'est qu'on va faire ?!! :lol:
TFT
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par TFT » 22 févr. 2005, 12:02

et voilà... tout est une histoire de respiration!!! :)
Keep the vibe alive...
[url=http://www.myspace.com/djtft]Myspace[/url] - [url=http://phobos.apple.com/WebObjects/MZSt ... =157044266]Podcast[/url]
reno
Space admin
Space admin

Message par reno » 22 févr. 2005, 13:56

AnaKin_Da_Mix a écrit :Ca y est basile aussi va tourner la veste...jc qu'est qu'on va faire ?!! :lol:
Resistance is futile, you will be assimilated.

:P
Geyster
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Geyster » 22 févr. 2005, 14:14

Wize a écrit : Mais bon c'est clair que dès que j'ai un peu de sous, je passe au G5 sans aucune hésitation

OH LE LÂCHE !!!
Wize
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Wize » 22 févr. 2005, 14:22

Geyster a écrit :
Wize a écrit : Mais bon c'est clair que dès que j'ai un peu de sous, je passe au G5 sans aucune hésitation

OH LE LÂCHE !!!
Je sais que cela parait cruel mais un jour tu comprendras, et vous comprendrez tous, pourquoi je fais ça...

8)
reno
Space admin
Space admin

Message par reno » 22 févr. 2005, 16:42

Wize a écrit :
Je sais que cela parait cruel mais un jour tu comprendras, et vous comprendrez tous, pourquoi je fais ça...

8)
ALLELUIA !!!
:lol:
JPM
Alien Lover
Alien Lover

Message par JPM » 08 avr. 2005, 13:57

fout moi ce PC à la poubelle ! ... lol

et passe à Apple ... :-)

c'est un conseil de pro .( moi c'est plutot le graphisme et un peu de zic ) .

( rien que la carton d'emballage du matos Apple ... on l'aime déja ! ) .

Apple sait réunir Qualité , puissance , facilité d'utilisation et design des produits .

La Pomme fait des efforts sur les prix en + ...quoi demander de mieuxpour être satisfait ?... je vois pas .

ex : mon frangin à fait l'erreur d'acheter un PC Packard Bell ...( je l'avais prévenu pourtant ) ...
ce truc n'arrête pas de planter et cet ordi ne sait même pas gerer des jeux pour les pc ( le jeux World park theme en exemple ) conçus pour Windows et qui fait tilter le system Windows XP.
c'est le comble ! ;-)
de + l'ecran plat vendu avec avait un defaut de fabrication ! ...( la même marque Packard ) .
... bref même en plaqué Or j'en voudrais pas d'un PC windows .

quand tu goûte au Mac ... c'est impossible de revenir en arrière .
et tu snobe un max Windows ... "juste pour le fun" faut pas exagerer quand même ;-)
c'est qu'un ordi ...mais ça le fait ! .
Modifié en dernier par JPM le 27 avr. 2005, 16:14, modifié 3 fois.
Jpm & Omega = good patch !
NO RELIGIONS / AGAINST ALL GODS .
****** FIGHT 4 REAL *************
http://www.actupp.org/
M A X X I M U M : P O W E R Z O N E
CarlitO
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par CarlitO » 09 avr. 2005, 11:08

C'est clair : vive Apple!
dj mib
Space Invader
Space Invader

Message par dj mib » 09 avr. 2005, 12:13

Pour en remettre une petite couche, Ba je n'arrive plus a demarer mon pc moi non plus,ERREUR SYSTEME... et depuis 3 jours deja.....C'est dur....; :(

PU**N de windows
Répondre