Combe
Modérateur : Space_Moderators
-
Law frequencies
- Space Conquerator

presque...en fait c est simple, je veux juste savoir si dans cubase on peut assigner des waves sur son clavier maitre afin de jouer dans le séquenceurs méme de cubase...parcque j arrive a jouer avec un vst, mais kan jouvre un son wave unique (sample mélodie ou drum peu importe) kan jappui sur le clavier ya pas de son, jarrive pas a lassigner koi...jsuis onliger de le placer manuélement avec la souris13 NRV a écrit :![]()
je ne vois pas tro ce que tu veux veux dire..en gros tu voudrais que par exemple, le do joue un snare et le mi un kick...bah tu peux assigner un drum map avec Battery 2 ...c bien ça tya question ? !
" chaque problème a certainement sa solution "
-
13 NRV
- Super Space Invader

ah ok ok...non tu ne peux pas , il faut que tu passes par un lecteur d'echatillon...en fait tu voulais "glisser "un wav dans une des pistes audio de cubase c ça et les faire jouer direct avec un clavier ? Non tu ne peux pas...encore unhe fois je me repete, avec BATTERY d Native (je me repete non lol) tu peux...ou meme avec n'importe quel lecteur d'echatillon....wala mister ! !
-
Law frequencies
- Space Conquerator

-
reno
- Space admin

un ptit effort sur l'orthographe et pas de flood stpThe sense a écrit :oui voila c est ce que je voulais savoir, jvoulais jouer mais échantillons et jpensais méme qu il yavé un piano roll comme dans reason ou fruity,bref merci...
Cubase n'a pratiquement aucun plugin d'origine (contrairement à Logic), y compris pas de lecteur de sample... Ca peut être déroutant pour les habitués aux studios tout en un à la Reason/Fruity
-
Law frequencies
- Space Conquerator

Genesis rentre BOURER... loil
Je vien dlire ce post et je vous confrime que je ne me rappel de rien!!
Bref... je ne veux pas fair le conniasseur ou quoi que soit, MAIS...!! a mon avi, a mon avi, un "vulguaire" FruityLoop avec le bon vieu NI REAKTOR, erhume assez vite le micrkoorg et la boite a rythme, ... avi personeel.
connaissant le microkorg, c'est vrai qu'il est tres sympa comme synthé mais il reste assez limité au nivo des sonorités.
Alors juste un conseil, ne neglige pas le software qui parfoi cache de belle merveilles!! Generation Fruity!!
J'espere que c pas bourré de fautes parce que j'ai la fleeeeme de relore etr de coriger.
Julein
Ps : dslé pour la mediocrité de ce post...
Je vien dlire ce post et je vous confrime que je ne me rappel de rien!!
Bref... je ne veux pas fair le conniasseur ou quoi que soit, MAIS...!! a mon avi, a mon avi, un "vulguaire" FruityLoop avec le bon vieu NI REAKTOR, erhume assez vite le micrkoorg et la boite a rythme, ... avi personeel.
connaissant le microkorg, c'est vrai qu'il est tres sympa comme synthé mais il reste assez limité au nivo des sonorités.
Alors juste un conseil, ne neglige pas le software qui parfoi cache de belle merveilles!! Generation Fruity!!
J'espere que c pas bourré de fautes parce que j'ai la fleeeeme de relore etr de coriger.
Julein
Ps : dslé pour la mediocrité de ce post...
[url=https://new.myspace.com/ariasmusic]Myspace[/url]
[url=https://www.facebook.com/iam.arias]Facebook[/url]
[url=https://twitter.com/iam_arias]Twitter[/url]
[url=https://www.facebook.com/iam.arias]Facebook[/url]
[url=https://twitter.com/iam_arias]Twitter[/url]
-
vertical smile
- Space Invader

si si cai bourai deu fote mai cai pa graves jan fait ossi ain peti peusGenesis a écrit : J'espere que c pas bourré de fautes parce que j'ai la fleeeeme de relore etr de coriger.
julein
[url=http://soundcloud.com/vertical_smile][color=#FFFFFF][b]Soundcloud Vertical Smile[/b][/color][/url]
-
alixm
- Space Conquerator

Il y à bien possibilité de lire des samples et de les assigner à ton clavier maitre mais en passant par un plug de type HALION ou SAMPLETANK...The sense a écrit :oui voila c est ce que je voulais savoir, jvoulais jouer mais échantillons et jpensais méme qu il yavé un piano roll comme dans reason ou fruity,bref merci...
Il y a un piano roll dans CUBASE c est dailleurs meme à ma conaisance un des premiers logiciels à l avoir intégré.
Les possibilités de CUBASE au niveau sequences ne sont en aucun cas comparable avec celles de REASON meme s'il est un très bon logiciel "TOUT EN UN "
-
Axmaxi
- Modérateur

Il y'a Acid aussi !alixm a écrit :Il y a un piano roll dans CUBASE c est dailleurs meme à ma conaisance un des premiers logiciels à l avoir intégré.
http://www.myspace.com/axmaxi" onclick="window.open(this.href);return false;
http://twitter.com/AxelAssouline" onclick="window.open(this.href);return false;
http://twitter.com/AxelAssouline" onclick="window.open(this.href);return false;
-
Law frequencies
- Space Conquerator

re
pour moi je dirait que j'adore trituré les boutons de mes synthés plutôt que la souris et il est clair que tu à une présence et uen qualité de son avec du hard que tu aura du mal à avoir avec des plug ins
mais bon débat déjà abordé moulte fois
cependant il y à de nos jours dans tous les créneaux musicaux
de plus en plus qui passe du hard au soft notamment pour le côté pratik et la portablité d'un système et je doit dire qu'il y à pas mal de compos qui sortent 100 % software et qui on un super son (en trance par exemple mister Airbase, les tracks de David Toinet sur Hypetraxx en clubbing, même Alexander Kowalski opte pas mal mais pas à 100% pour les plug-ins notamment les Native Instruments)
Par contre là ou vraiment ça fait la différence c'est sur les traitements, un bon comp Avalon ou Tc ou du Focusrite etc... c'est très très dur d'avoir un rendu pareil en soft même si des système mi hard mi soft (ex powercore) font vraiment du bon boulot
je parle de tous ça d'après mes tests et essai mais je pense que c'est uen question de goût et un peu de budget car évidemment un virus Ti ou un Nordlead 3 c'est un peu plus cher qu'un Atmosphere ou un plug NI ...
mais le hard ne prend pas les mêmes ressources de l'ordi ...
Désormais on à aussi moyen d'avoir des sacrés bécannes en PC ou Mac chose qu'avant était pas immaginable aujourd'hui avec une bonne bécanne dix gros plug'ins ou plus n'est plus impensable
pour la boite à rythme je confirme les dires de Reno la Elektron machine drum est une tuerie et d'ailleurs un de mes projets d'acquisition
et puis sinon il y en à encore qui bosse 100% hard même le séquencer c'est un autre plaisir encore, mais quand on maîtrise il y à un sacré son !!!
je crois que Vitalic est encore à ce jour 100% hard, à vérifier ...
mais bon débat déjà abordé moulte fois
cependant il y à de nos jours dans tous les créneaux musicaux
de plus en plus qui passe du hard au soft notamment pour le côté pratik et la portablité d'un système et je doit dire qu'il y à pas mal de compos qui sortent 100 % software et qui on un super son (en trance par exemple mister Airbase, les tracks de David Toinet sur Hypetraxx en clubbing, même Alexander Kowalski opte pas mal mais pas à 100% pour les plug-ins notamment les Native Instruments)
Par contre là ou vraiment ça fait la différence c'est sur les traitements, un bon comp Avalon ou Tc ou du Focusrite etc... c'est très très dur d'avoir un rendu pareil en soft même si des système mi hard mi soft (ex powercore) font vraiment du bon boulot
je parle de tous ça d'après mes tests et essai mais je pense que c'est uen question de goût et un peu de budget car évidemment un virus Ti ou un Nordlead 3 c'est un peu plus cher qu'un Atmosphere ou un plug NI ...
mais le hard ne prend pas les mêmes ressources de l'ordi ...
Désormais on à aussi moyen d'avoir des sacrés bécannes en PC ou Mac chose qu'avant était pas immaginable aujourd'hui avec une bonne bécanne dix gros plug'ins ou plus n'est plus impensable
pour la boite à rythme je confirme les dires de Reno la Elektron machine drum est une tuerie et d'ailleurs un de mes projets d'acquisition
et puis sinon il y en à encore qui bosse 100% hard même le séquencer c'est un autre plaisir encore, mais quand on maîtrise il y à un sacré son !!!
je crois que Vitalic est encore à ce jour 100% hard, à vérifier ...
-
reno
- Space admin

Re: re
Alexander Kowalski je l'ai vu en live au Rex Club y a deux ans (il a retourné la boite d'ailleurs, les meufs sautaient au dessus du filin de protectiondjtax a écrit :même Alexander Kowalski opte pas mal mais pas à 100% pour les plug-ins notamment les Native Instruments)
Il avait un laptop avec Live qui controlait un Virus B, et une vraie TR-909.
Pas ce qu'on fait de plus portable !!
Mais la performance n'avait rien à voir visuellement avec un mec qui clique sur un trackpad ou une souris, comme j'ai déjà vu aussi
100% c'est difficile à affirmer mais oui, pour faire des tracks aussi sales (dans le bon sens du terme) et organiques ça parait difficile avec du pur plugin (et même du hard virtual analog).je crois que Vitalic est encore à ce jour 100% hard, à vérifier ...
Il y avait même une rumeur qui disait qu'il bossait sans ordi, en séquençant sur une MPC... Mais dans une interview récente il parle de Logic.
Peu importe en fait, tant que la musique est bonne
-
alixm
- Space Conquerator

Re: re
Confirmation, il travaillait avec une MPC3000reno a écrit :100% c'est difficile à affirmer mais oui, pour faire des tracks aussi sales (dans le bon sens du terme) et organiques ça parait difficile avec du pur plugin (et même du hard virtual analog).je crois que Vitalic est encore à ce jour 100% hard, à vérifier ...
Il y avait même une rumeur qui disait qu'il bossait sans ordi, en séquençant sur une MPC... Mais dans une interview récente il parle de Logic.
Peu importe en fait, tant que la musique est bonne
(je l ai vu en live à ELECTROPOLE et eu l'occasion de lui poser la question).
Tout du moins c etait le cas il y a 4 ans.
-
mister_sro
- Robot Galactica

re
pour le hardware j'ai testé et écouté cette semaine dans le studio d'un pote le convertisseur Apogee Rosetta 200, je comprend mieux le prix et la rénomée des bestios ... la claque
idem pour la Elektron machinedrum que je n'avais écouté que via les démos du web, quel pêche !
idem pour la Elektron machinedrum que je n'avais écouté que via les démos du web, quel pêche !