Toi aussi, raconte nous ta première fois... ;-)

Les mixs et l'actualité des DJs du forum

Modérateur : Space_Moderators

coeli
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par coeli » 09 juil. 2006, 05:22

Tomaas a écrit :
Axmaxi a écrit :C'était il y'a quelques mois, avec une sono, pas terrible, mais 2 CDJ 1000 MKII et une DJM 800 8)

Ca c'est pas trop mal passé, à part l'inévitable CUE sur la mauvaise platine ...

;)
le mauvais eject est encore pire pour avoir testé :lol: (heureusement pas en club)

sinon pour la premiere fois c'etait aux planches de paris 2 mois apres avoir commencé a mixer...
ca s'etait plutot bien passé meme si j'avais pas joué assez generaliste et avait pas gardé un dancefloor comble :D
ça m'est arrivé lors d'un set RNB, apres un pass pass hip hop! lol le gros ejecte qui plante bien! heureusement l'autre platine avait la meme chanson, bon en avance d'un demi beat mais bon... tu fais genre ta fais un break en rythme, tu refait le meme en accelerant les coupures et hop les gens captent rien!

sinon j'ai deja eu une platine vinyle noyée sous le champagne une fois (la platine qui tournait pendant la chanson)
panique a bord, je fais un moteur off et je balance la premiere daub qui me vient sous la main! lol

ou encore petite astuce pour les gens gens, c'est naze mais ça peut etre utile pour les vinyleux.
fin du disque merde il reste a peine 20s avant la fin, j'ai pas de disque de mis, rien de caler, on ouvre le micro "faite du bruiiiiiiit" les gens gueulent on coupe le son, on recule la cellule on rouvre le son, hop on a gagné 2 minutes! lol
CarlitO
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par CarlitO » 09 juil. 2006, 09:37

coeli a écrit :ou encore petite astuce pour les gens gens, c'est naze mais ça peut etre utile pour les vinyleux.
fin du disque merde il reste a peine 20s avant la fin, j'ai pas de disque de mis, rien de caler, on ouvre le micro "faite du bruiiiiiiit" les gens gueulent on coupe le son, on recule la cellule on rouvre le son, hop on a gagné 2 minutes! lol
Il y en a même qui se servent du micro pour masquer leur enchainement!
Podcast : [url=http://www.justalittlemoreHouse.fr][color=orange]Just A Little More House[/color][/url]

www.myspace.com/[url=http://www.myspace.com/carlitofrenchdj]carlitofrenchdj[/url]
coeli
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par coeli » 09 juil. 2006, 14:17

lol oué mais bon la ça fait vraiment naze quoi.... perso le micro j'y touche jamais sauf si c'est vraiment neccessaire, apres ça fait Dj camping! lol
CarlitO
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par CarlitO » 09 juil. 2006, 14:24

coeli a écrit :lol oué mais bon la ça fait vraiment naze quoi.... perso le micro j'y touche jamais sauf si c'est vraiment neccessaire, apres ça fait Dj camping! lol
Si tu l'utilise toutes les 5 minutes, c'est clair!
Mais 2 ou 3 fois dans la soirée, en soirée étudiante, ca peut le faire.
Podcast : [url=http://www.justalittlemoreHouse.fr][color=orange]Just A Little More House[/color][/url]

www.myspace.com/[url=http://www.myspace.com/carlitofrenchdj]carlitofrenchdj[/url]
Charlee
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par Charlee » 09 juil. 2006, 15:07

Pour moi c'était dans une petite salle pour un gars qui fêtait ces 18 ans (en mars 2006), j'ai du passer du disco pendant 1h à cause des vieux mais j'ai pu passer quelques titres comme the drill ou zookey puis des titres qui passent en radio...

En tout cas pour le coup du gars bourré qui vient te parler pendant que tu mix je connais ça !! et ce gars a même touché le volume de ma table pendant que je cherchais un CD !! :evil: Mais bon grâce à une bonne technique j'ai pu le virer en le poussant doucement de quelques mètres :P

Ah oui, j'ai tué mon strobo et un spot pendant la soirée :roll: mais bon c'était cool puisque tout le monde a dansé :)
Charlee J
:arrow: [url=http://www.charleejay.com]Visit My Website[/url]
:arrow: [url=http://www.myspace.com/charleejay]Come on MySpace[/url]
coeli
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par coeli » 09 juil. 2006, 17:17

une fois au club j'ai eu droit:
"tu peux baisser stp j'entend rien au telephone!"
ou variante:
"tu peux baisser j'ai mal a la tete ça fait trop fort"

sinon ben il y a toujours les filles qui viennent, "oué ta pas du rnb ou du ragga..."

mdrrr t'es en plein set House et on vient te souler...
Sinon j'ai eu droit a "ta pas du Sean paul" alors que la chanson d'avant s'en était! lol trop abruti les mecs des fois... les degats de l'alcool ^^
TitBabou
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par TitBabou » 09 juil. 2006, 17:30

Première soirée à Auxerre à la Toussaint. 406 personnes, 2kW de son... mais du matos de merde. 2 platines vinyles Boost, et la table 2 voies qui va avec. Et encore j'ai échappé à la console de mixage pro, 16 voies, 10 potards d'éq sur chaque bande. Pour commencer c'est pas l'idéal. Heureusement que j'avais mon PC, et VDJ (je sais, la honte), mais j'ajoute que je n'ai, à aucun moment, calé un truc avec l'aide du log, tout à la main (à la souris). Le set, en y repensant, était pas terrible, parce que trop long, mais j'ai réussi à faire bouger tout le monde à certains moments.

Bourde du moment : essayer de caler la piste diffusée sur l'autre, et non l'inverse... :/
coeli
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par coeli » 09 juil. 2006, 17:32

2Kw pour 400 personne ça fait leger... ça devait pas bcp taper....
TitBabou
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par TitBabou » 09 juil. 2006, 17:40

coeli a écrit :2Kw pour 400 personne ça fait leger... ça devait pas bcp taper....
J'avais pas de retour, mais c'est vrai que c'était un peu lég'. En plus c'était du pré-amplifié, quand je matais les DEL sur les subs, c'était rouge non stop :/
Guigui
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Guigui » 09 juil. 2006, 17:50

Axmaxi a écrit :C'était il y'a quelques mois, avec 2 CDJ-1000 MKII et une DJM-800 8) ;)
Ca va c'est sympa pour son premier live, j'en connais qui ont eu pire :lol: :lol: :lol: . @+
A 23H30, sache que je n'ai jamais vu ça ici, c'est incroyable !!! :arrow: David Guetta
Tarmak
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Tarmak » 09 juil. 2006, 21:01

Ma toute premiere fois en public c'etait a une petite free en 1996 dans le sud de la france du coté de Toulouse (auch pour ceux qui connaissent ... special dedicace a DJ Floy :wink: ).
Mais celle qui m'a le plus marquée c'etait la fete de la musique 98 a Auch toujours mais avec un petit millier de personne et meme les vieux qui bougeaient ...rhaaaa c'etait "magique" :D .... trop un bon souvenir car j'ai ete inscrit au line up par un pote DJ (LK) et ait ete mis au courant une demi heure avant de jouer. :D
- 2X technics SL 1210 MKII
- 1X iDJ numark
- 1X connectiv + 2CD + 2vinyl timecodés
- 1X senheiser HD25-13
living for sound since 26th of september 1977
Jéjéinthemix
Alien Lover
Alien Lover

Message par Jéjéinthemix » 10 juil. 2006, 10:10

Première fois en public pour l'anniversaire d'une copine. Le gros prb c que les gens n'aimait rien d'autres que du rock francais (Noir désir, etc ...). Toutes la soirée j'ai eu le droit a des gens a deux doigts de vomir sur les platines et qui me demandaient : "T'a pas du noir désir". Soirée horrible.
Et sinon première fois en club, c'était ce vendredi. Mis à part un décalage énorme sur un enchainement, j' ai vraiment pris un pied énorme. J'avoue que j'ai eu plusieurs fois peur de me trompé de bouton éject ms ca c bien passé.
ps: j'ai découvert les cdj 1000, elles sont vraiment monstrueuses ces platines
Joris D.
Space Invader
Space Invader

Message par Joris D. » 10 juil. 2006, 10:47

Au moins, avec ce topic, je sais à quoi m'attendre.

Il y a 1 chance sur 2 que quelqu'un vienne m'emmerder parce que je passe pas son style de musique...
G-Mat
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par G-Mat » 10 juil. 2006, 12:19

la différence entre un bon dj et un mauvais dj ?

Le bon c'est celui qui sait s'adapter à la piste de danse, parler au micro si il faut, passer du rnb, écouter les gens qui demandent qqchose etc....

Le mauvais il va vouloir continuer son truc comme il a prévu, passé du son spé, mettre des morceaux peu connus... du coup la piste se vide...

Après ça dépend bien sur du type de soirée. Quand on débute il faut savoir que 80 % des morceaux que l'on va passer sont ultracomerciaux pour faire danser les gens.
Après si on débute en faisant un warmup de club ou lors d'une soirée type "fête de la musique " c'est différent.

Pour revenir au sujet, ma première soirée c'était avec 300 personnes, un wk d'intégration de mon école. 5h de mix seul... avec une platine cd en mousse, une vieille table gemini et un pc avec vdj. Il faut bien commencer un jour....
Du coup j'y ai pris goût.....ma derniere soirée c'était 800 personnes avec 4 cdj1000 et une djm 600 et 4kw de son en line array.....
Invaders #739
Mix dispos sur [url=http://soundcloud.com/g-mat]Soundcloud[/url] //
Contact Dj : [url]http://www.makemeguest.fr/ile-de-france ... -gmat.html[/url]
Tristan Garner
Space Invader
Space Invader

Message par Tristan Garner » 10 juil. 2006, 15:02

Pire souvenir : mauvais eject devant 800 personnes, ou encore pire : apres avoir attendu 3 plombes que le mec avant moi ai finit de mixer sa daube, l'alarme incendi se déclenche : durée de mon set : 2:40 !! wouhou !! :lol:

Meilleur souvenir : la première fois que je joue Stomp that shit devant 1000 personnes !! Y'avait des gens qui se roulaient par terre, ou d'autres qui se défonçait la tete dans les enceintes ! OK ils étaient bourrés, mais bon on peut considérer ça comme mes premiers fans nan ?? :lol: :lol: :lol:
Tristan Garner
Space Invader
Space Invader

Message par Tristan Garner » 10 juil. 2006, 15:04

backtoboud a écrit :
Tristan Garnier a écrit : Y'avait des gens qui se roulaient par terre, ou d'autres qui se défonçait la tete dans les enceintes
tiens çà me rapelle quelque chose :oops:
C'est le quotidien des soirées étudiantes !! J'adooooooore regarder danser les gennnnnnnnns !!!! :lol: :lol: :lol:
Rudy's
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Rudy's » 10 juil. 2006, 15:11

backtoboud a écrit :
Tristan Garnier a écrit :
backtoboud a écrit :
Tristan Garnier a écrit : Y'avait des gens qui se roulaient par terre, ou d'autres qui se défonçait la tete dans les enceintes
C'est le quotidien des soirées étudiantes !! J'adooooooore regarder danser les gennnnnnnnns !!!! :lol: :lol: :lol:
Par contre au Karrément hier , je pense pas que çà soit comme çà au quotidien :lol:
Dévellope !! :twisted: :lol:
Tristan Garner
Space Invader
Space Invader

Message par Tristan Garner » 10 juil. 2006, 15:13

backtoboud a écrit :
Tristan Garnier a écrit :
backtoboud a écrit :
Par contre au Karrément hier , je pense pas que çà soit comme çà au quotidien :lol:
Ahhh le Karrément forcement non ! Pas la meme clientele, et avec des pass à + de 1000 euros pour certaines soirées ultra vip forcément ça ejecte pas mal de monde...

Sinon mes premiers mix ça reste quand meme de bon souvenir, mais pas mal de stress (comme tout le monde je pense !)

Un conseil : testez vos cds avant de commencer ! Un vieux rip de cd en pleine soirée ça arrive souvent et ça fait mal ! (Cf Clamaran, Solveig, Flex; Wolf...)

:D
Rudy's
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Rudy's » 10 juil. 2006, 16:00

backtoboud a écrit :
Rudy's a écrit :
Dévellope !! :twisted: :lol:
les photos parleront d'elles mêmes :D
Ok je les attends avec impatiences lol :lol:
dj juanito
Alien Lover
Alien Lover

Message par dj juanito » 14 juil. 2006, 08:12

Ma pire soirée c'était au 18 ans d'un pote et les gens ne me demandaient que du commercial :cry: mais bon se qui compte c qu'il se soit amuser.
Répondre