tu peut me battre j'en suis certain
ba attend si tu as mieu je t'écoute
Modérateur : Space_Moderators

Non non, car justement, si tu va chez un fournisseur, c'est pour te faire plus de bénef !Tarmak a écrit :Je pense surtout que c'est plus cher parceque justement il ne fabriquent pas les composants, ils les achetent et donc ce sont ces couts qui sont repercutés sur le produit final. Que leur etude de projet soit meilleure on peut y songer mais de la a dire qu'ils ont de meilleurs composants que les autres j'en suis pas sûr (disons des autres marques leader parceque bon BST du style c'est pas top on est d'accord).
Enfin cela n'empeche que j'aime bien travailler sur pioneer car l'interface est intuitive et donc facile a prendre en main.

toi t'as pas lu le debut du topic, la reference aux voitures a deja été faites.....Rudy's a écrit :c'est comme si vous comparez Renault et Audi, vous prenez une laguna 2 et une A4 tte deux de base, les deux auront similairement les même matériaux, plastique, un peu d'alu et tissu (je parle pas du moteur) mais quand vous regardé le prix il y a une différence ! Oui mais quand vous regardez la finition chez Audi bah il n'y a rien à dire alors que chez Renault .... enfin bref lol
C'est sur qu'on paye aussi un peu la marque mais bon sa va avec .

Ben heu moi je calcule comme ca:Alain C a écrit : Non non, car justement, si tu va chez un fournisseur, c'est pour te faire plus de bénef !

Oui, mais si tu créer un produit, tu a forcement du développement, et ça, c'est pas gratuitTarmak a écrit :Ben heu moi je calcule comme ca:Alain C a écrit : Non non, car justement, si tu va chez un fournisseur, c'est pour te faire plus de bénef !
creation du produit + achat des composants + fabrication du produit
> creation + fabrication (composant+produit)
tout simplement parceque la fabrication revient moins cher que l'achat donc plus tu vas devoir te fournir chez d'autre et plus cher sera ton produit final.
Si tu fabrique tout de A a Z tu maitrises egalement les couts de revient hors pour pallier les fluctuations de prix( exemple: une barrette de Ram change de prix tout les jours) tu fait en sorte que ton prduit final ait un prix qui te permette de couvrir le plafond de ces fluctuations lorsque tu passe par des fournisseurs.

Si je l'ai lu...mais j'aime pas ferrariin da house a écrit :toi t'as pas lu le debut du topic, la reference aux voitures a deja été faites.....Rudy's a écrit :c'est comme si vous comparez Renault et Audi, vous prenez une laguna 2 et une A4 tte deux de base, les deux auront similairement les même matériaux, plastique, un peu d'alu et tissu (je parle pas du moteur) mais quand vous regardé le prix il y a une différence ! Oui mais quand vous regardez la finition chez Audi bah il n'y a rien à dire alors que chez Renault .... enfin bref lol
C'est sur qu'on paye aussi un peu la marque mais bon sa va avec .

en gros arretond d'acheter pioneer pour pouvoir acheter pioneer moins cher........mdrAlain C a écrit :Mdr quand même cette discussion !
Pioneer est chère parce qu'ils se servent de l'engouement des gens ! tant qu'il y a des gens qui achète leur produit, les prix ne bougeront pas. Par contre, le jour ou les gens "boycoterons" la marque, la les prix baisserons, mais bon, à mon avis ce n'est pas pour demain...

On sait jamais, un beau jour y'en a qui vont se reveiller, je l'espere en tout cas!O!ivier a écrit :Bah oui ya pas de solutions à ce problème , ce sont les maitres du marché actuellement et ils vont sans doute le rester pendant pas mal de temps !