pourquoi pioneer aussi chere !

Les mixs et l'actualité des DJs du forum

Modérateur : Space_Moderators

DJ endless
Alien Lover
Alien Lover

Message par DJ endless » 28 juil. 2006, 23:40

c'est de l'anecdote :lol:

tu peut me battre j'en suis certain
:lol:

ba attend si tu as mieu je t'écoute :wink:
:arrow:
Steige
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Steige » 28 juil. 2006, 23:41

enorme l'anecdote mdr
[url=http://soundcloud.com/steige-music]Lien Vers le Soundcloud![/url]
[color=#00FFFF]Steige - Zone 51 EP (Inclus 3 remix) Disponible PARTOUT [/color]
[color=#00FFFF]Steige - Cytise EP (Inclus 6 remix) Disponible PARTOUT [/color]
Master Titanium
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Master Titanium » 28 juil. 2006, 23:57

Hey backtoboud, il y a erreur sur la personne, ce n'est pas moi qui ai écris ça ! :shock: :shock: :shock:

Edit : en plus une pioneer...

Ouh la balance... c'est DJ endless ! :mrgreen:
DJ endless
Alien Lover
Alien Lover

Message par DJ endless » 29 juil. 2006, 00:25

mé eu enfin pioneer et moi c'est toute une histoire d'amour meme pour les anecdotes :lol: 8) :P :arrow:
Tarmak
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Tarmak » 29 juil. 2006, 02:42

HS ON
Les meilleurs du marche tout equipement confondu n'est pas pioneer mais samsung (pour la simple et bonne raison que c'est eux qui fournisse les autres en composants).
HS OFF

Pour ce qui est de la qualité pioneer et denon (ou meme numark qui niverau vinyl detrone technics) je pense qu'elle est la meme au niveau fragilite (a partir du moment ou tu prends soin de ton matos...).
En definitive ce que tu payes en achetant du pioneer c'est surtout le prestige de la marque. Apres tu es fan ou pas
- 2X technics SL 1210 MKII
- 1X iDJ numark
- 1X connectiv + 2CD + 2vinyl timecodés
- 1X senheiser HD25-13
living for sound since 26th of september 1977
DJ endless
Alien Lover
Alien Lover

Message par DJ endless » 29 juil. 2006, 06:29

peut-etre que tu paye le prestige de la marque

mais une question simple qui est-ce qui crée les composants electroniques?
réponse:et bien ce ne sont pas des petits chinois non car il faut que les personnes qui construisent ces appareil soient a un très très très haut niveau d'études et ensuite vient l'assemblage du produit (pour donner un produit fini),en clair ce sont surtout et avant tous les ingenieurs et toutes les personnes employés par pioneer a des haut poste (comme concepteur de projet,ingenieur composant (chez pas si sa existe ou peut-etre bien que sa a un autre nom :?: ) ou autre chose comme sa qui sont payé énormément chere)donc il est normal que le cout soit de plus en plus élevé (je pense après on peut dire que je prend la defense de pioneer mais sachez tous de meme que je me bat contre moi meme pour faire le choix entre pioneer et denon donc...)

:si4: :arrow:
Tarmak
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Tarmak » 29 juil. 2006, 07:23

Je pense surtout que c'est plus cher parceque justement il ne fabriquent pas les composants, ils les achetent et donc ce sont ces couts qui sont repercutés sur le produit final. Que leur etude de projet soit meilleure on peut y songer mais de la a dire qu'ils ont de meilleurs composants que les autres j'en suis pas sûr (disons des autres marques leader parceque bon BST du style c'est pas top on est d'accord).
Enfin cela n'empeche que j'aime bien travailler sur pioneer car l'interface est intuitive et donc facile a prendre en main. 8)
- 1X iDJ numark
- 1X senheiser HD25-13
Alain C
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Alain C » 29 juil. 2006, 08:38

Tarmak a écrit :Je pense surtout que c'est plus cher parceque justement il ne fabriquent pas les composants, ils les achetent et donc ce sont ces couts qui sont repercutés sur le produit final. Que leur etude de projet soit meilleure on peut y songer mais de la a dire qu'ils ont de meilleurs composants que les autres j'en suis pas sûr (disons des autres marques leader parceque bon BST du style c'est pas top on est d'accord).
Enfin cela n'empeche que j'aime bien travailler sur pioneer car l'interface est intuitive et donc facile a prendre en main. 8)
Non non, car justement, si tu va chez un fournisseur, c'est pour te faire plus de bénef !
Website [url=http://alain-c.over-blog.net]Dj Alain C[/url]
Myspace : http://myspace.com/djalainc
Podcast : [url=http://phobos.apple.com/WebObjects/MZSt ... =277702065]Mood Music By Alain C[/url]
in da house
Space Invader
Space Invader

Message par in da house » 29 juil. 2006, 09:24

Rudy's a écrit :c'est comme si vous comparez Renault et Audi, vous prenez une laguna 2 et une A4 tte deux de base, les deux auront similairement les même matériaux, plastique, un peu d'alu et tissu (je parle pas du moteur) mais quand vous regardé le prix il y a une différence ! Oui mais quand vous regardez la finition chez Audi bah il n'y a rien à dire alors que chez Renault .... enfin bref lol

C'est sur qu'on paye aussi un peu la marque mais bon sa va avec .
toi t'as pas lu le debut du topic, la reference aux voitures a deja été faites.....
la LAB est ouverte, venez vous inscrire en MP...13 inscrit(s)

"la rebellion ne fait que commencer"
Tarmak
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Tarmak » 29 juil. 2006, 09:44

Alain C a écrit : Non non, car justement, si tu va chez un fournisseur, c'est pour te faire plus de bénef !
Ben heu moi je calcule comme ca:
creation du produit + achat des composants + fabrication du produit
> creation + fabrication (composant+produit)

tout simplement parceque la fabrication revient moins cher que l'achat donc plus tu vas devoir te fournir chez d'autre et plus cher sera ton produit final.
Si tu fabrique tout de A a Z tu maitrises egalement les couts de revient hors pour pallier les fluctuations de prix( exemple: une barrette de Ram change de prix tout les jours) tu fait en sorte que ton prduit final ait un prix qui te permette de couvrir le plafond de ces fluctuations lorsque tu passe par des fournisseurs.
- 1X iDJ numark
- 1X senheiser HD25-13
Alain C
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Alain C » 29 juil. 2006, 10:57

Tarmak a écrit :
Alain C a écrit : Non non, car justement, si tu va chez un fournisseur, c'est pour te faire plus de bénef !
Ben heu moi je calcule comme ca:
creation du produit + achat des composants + fabrication du produit
> creation + fabrication (composant+produit)

tout simplement parceque la fabrication revient moins cher que l'achat donc plus tu vas devoir te fournir chez d'autre et plus cher sera ton produit final.
Si tu fabrique tout de A a Z tu maitrises egalement les couts de revient hors pour pallier les fluctuations de prix( exemple: une barrette de Ram change de prix tout les jours) tu fait en sorte que ton prduit final ait un prix qui te permette de couvrir le plafond de ces fluctuations lorsque tu passe par des fournisseurs.
Oui, mais si tu créer un produit, tu a forcement du développement, et ça, c'est pas gratuit :wink:
Podcast : [url=http://phobos.apple.com/WebObjects/MZSt ... =277702065]Mood Music By Alain C[/url]
Rudy's
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Rudy's » 29 juil. 2006, 11:48

in da house a écrit :
Rudy's a écrit :c'est comme si vous comparez Renault et Audi, vous prenez une laguna 2 et une A4 tte deux de base, les deux auront similairement les même matériaux, plastique, un peu d'alu et tissu (je parle pas du moteur) mais quand vous regardé le prix il y a une différence ! Oui mais quand vous regardez la finition chez Audi bah il n'y a rien à dire alors que chez Renault .... enfin bref lol

C'est sur qu'on paye aussi un peu la marque mais bon sa va avec .
toi t'as pas lu le debut du topic, la reference aux voitures a deja été faites.....
Si je l'ai lu...mais j'aime pas ferrari :twisted: :lol: :wink:
O!ivier
Space Invader
Space Invader

Message par O!ivier » 29 juil. 2006, 12:58

C'est surtout que Pioneer est utilisée par les 3/4 des clubs , et donc les personnes qui veulent mixer en club sont obligés de s'entrainer dessus , donc Pioneer en profite :evil: .
Alain C
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Alain C » 29 juil. 2006, 13:08

Mdr quand même cette discussion !

Pioneer est chère parce qu'ils se servent de l'engouement des gens ! tant qu'il y a des gens qui achète leur produit, les prix ne bougeront pas. Par contre, le jour ou les gens "boycoterons" la marque, la les prix baisserons, mais bon, à mon avis ce n'est pas pour demain...
in da house
Space Invader
Space Invader

Message par in da house » 29 juil. 2006, 13:14

Alain C a écrit :Mdr quand même cette discussion !

Pioneer est chère parce qu'ils se servent de l'engouement des gens ! tant qu'il y a des gens qui achète leur produit, les prix ne bougeront pas. Par contre, le jour ou les gens "boycoterons" la marque, la les prix baisserons, mais bon, à mon avis ce n'est pas pour demain...
en gros arretond d'acheter pioneer pour pouvoir acheter pioneer moins cher........mdr

pas bete l'idée mais comme tu le dis c'est aps pour demain

O!ivier
Space Invader
Space Invader

Message par O!ivier » 29 juil. 2006, 13:23

Bah oui ya pas de solutions à ce problème , ce sont les maitres du marché actuellement et ils vont sans doute le rester pendant pas mal de temps !
Kenny_aix13
Space Invader
Space Invader

Message par Kenny_aix13 » 29 juil. 2006, 14:27

O!ivier a écrit :Bah oui ya pas de solutions à ce problème , ce sont les maitres du marché actuellement et ils vont sans doute le rester pendant pas mal de temps !
On sait jamais, un beau jour y'en a qui vont se reveiller, je l'espere en tout cas!

J'ai rien contre Pioneer, loin de la, mais bon, que tous les jeunes dj's achetent ca juste car c'est ''la reference" moi ca me saoule un peu

Et je dis pas ca car j'ai du Denon, mais bon, a la base ouais j'voulais avoir comme y'avait dans tous les clubs ou j'aller, mais vu que j'ai pas voulu lacher 1800€ comme ca sans voir ailleurs, j'suis aller tester, reflechi aux differences, et hop, mon choix c'est porté sur Denon.

Je pense que malheuresement, avec Pioneer, bcp achete sans meme tester, que ce soit le produit désiré ou les autres !!

(bon j'ai fais ca pour ma voiture, mais c'est pas pareil c'etait un gros coup de coeur :D 10x plus cher mais j'l'ai meme pas essayer, lol, fin du HS)

Voila, j'aimerais en fait que le marché s'ouvre un peu a autre chose que Pioneer, meme si leurs produits sont ce qu'ils sont et qu'on a rien (ou pas grand chose) a en redire ;)
A +
Steph
Invader numéro 219 :D
Titouli0
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Titouli0 » 29 juil. 2006, 15:41

héhé ! je vois que j'ai posé une question sensible ! :) !
enfin c'est pas parce que c'est une ref que c'est la meillieur ! ;) !
sinon perso jsuis tourner Denon ! et prevois meme de marcheter une Dn-X1500 enfin ! je sais que un des surveillant de mon bahu a 2 Cdj-1000 jvais lui demander que l'on fasse un Denon Vs Pioneer ;) !! au pire jprend des photo et je detail tout sa et jvous fait un article ;) !
in da house
Space Invader
Space Invader

Message par in da house » 29 juil. 2006, 16:38

si t'as choisis denon, pourquoi poser la question pour pioneer, c'est que ca te tentes un peu non???

Titouli0
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Titouli0 » 29 juil. 2006, 16:45

non car la quesiton m'etait passé par l'esprit !
et au moment d'acheter des platine cette dif m'avait marquer surtout que sur pas mal de forum le pioneer Vs Denon : denon sort gagnant ! enfin wala ;)

raport qualiter prix : denon ;)
Répondre