en smoment pour moi
Matt Star - Balztanz Der Schwingungen (Dominik Eulberg Remix)
Modérateur : Space_Moderators

Genre ce que fait Deadmau5 en ce moment ??Joris D. a écrit :A la base, la minimale c'est un peu de la techno calme.Dj Sky a écrit :Bonjour à tous !
Je vois qu'on parle beaucoup de minimal mais c'est un genre encore plutôt abstrait pour moi. POuvez-vous m'en dire plus ? Quels sont les caractéristiques de ce style ? Quelles différences avec l'électro ?
Merci d'avance pour vos réponses qui j'espère m'éclairciront
La différence avec l'electro est surtout l'absence de mélodie, un mixage beaucoup plus axé sur les basses et les subs, c'est souvent plus rythmé car on utilise beaucoup de bruitages.
Mais maintenant, le terme "Minimale" s'éloigne un peu du concept de base et s'élargit pas mal, car ça devient plus mélodique, plus varié, mais il y a un esprit minimal qui subsiste.

Je la supporte pas celle là ! ^^dj sly a écrit :Marc Houle -Bay of figs

MaTh^^ a écrit :qui a dit un jour une minus party en france a paris ?
moi le 6 octobre
![]()
dj sly a écrit :Rha en voilà un bon sujet !
Je n'ai pas lu toute les pages, mais comme çà de tête je vous citerais de gros classiques (qui sont, d'après ma définition de la minimale) :
Nathan Fake - The sky was pink
Nathan Fake - Outhouse
Pete Heller - Simpler (dub mix)
Booka Shade - Mandarine girl
Marc Houle -Bay of figs
Kaliber - Kaliber 8.1
Kaliber - Kaliber 12.1
Sébastien Léger - Striped flowers

on peut retrouver cet esprit planant dans les deux mais ce n'est pas trop les mêmes sonsRomaniX a écrit :et bien tu te trompes ^^Krude a écrit :Pour moi les deux sont étroitement liés. ( minimal et progg)