Blackdogman a écrit :leo_7575 a écrit :Blackdogman a écrit :je suis désolé de remettre cela sur le tapis, mais je me tate vraiment a acheter des cdj et une djm sur ebay.com
que me conseillez vous (meme si ce sujet a été abordé de millions de fois)
c'est quand meme beaucoup moins cher, moins cher qu'en france meme si on rajoute les transports et l'eventuelle taxe de douane.....
Moi je te dirais que tout dépend du pays. Si c'est dans l'Union Eurpéenne, et que tu arrive à avoir un contact serieux avec le vendeur, alors je pense que c'est bon, au pire tu prends un contre-remboursement.
Par contre, si c'est un pays Asiatique, moi j'aurais tendance à te dire non , car même si c'est moins cher, le matos est le plus souvent abîmé. Il y avait eu une histoire comme quoi un mec avait recu des CDJ-1000 sans boucles, et sans mode "Vinyl", des fausses quoi.
En plus, tiens compte du fait que si tu te fais prendre à la douane, ça va te coûter largement plus cher que du materiel neuf francais.
Pour résumer, c'est un peux tout ou rien, le meilleur comme le pire...
c'est aux Etats Unis,
le matériel est conforme aux normes europeennes et donc pas de fake,
je m'interroge plus sur les droits de douanes
Et il y a de quoi s'interroger...
En fait quand tu reçois un colis, tu as du définir la valeur qu'il contenait, et la douane prend un pourcentage (assez élevé pour les States je crois...).
Seulement, on pourrait très bien dire qu'il vaut que genre 5euros, mais à ce moment là, si le colis est perdu, tu n'es remboursé que de 5euros, et pas du montant réel...
Donc, c'est un risque...
Ca, c'est une chose, une autre chose :
Si la douane inspecte ton colis, je crois qu'elle peut t'imposer les droits de douanes en question.
Je crois que cette taxe n'est pas systématique, mais fréquente quand même.
Donc, avec les taxes, et les FDP, le prix revient à peu près au même que du neuf Allemand ou Français.
En gros, c'est tout ou rien.
A+
Greg
Retour après plus de 3ans d'absence sur le forum! (les études, toute une histoire...)