Pour ce qui est du débat concernant les nouveaux membres ou autres c'est totalement ridicule pour plusieurs raisons :
- perso ca fait plus d'un an et demi que je suis joachim et que je regarde ce forum mais je me suis inscrit qu'il y a quelques mois j'ai mis du temps à franchir le cap

et je pense que je ne suis pas le seul dans ce cas là...
- nouveau ne veut pas dire inculte ou gamin ou même inintérressan donc encore une fois cessons cette "discrimination" pour les nouveaux inscrits !
Maintenant il est vrai que quand on voit des mecs qui postent leur messages avec des trucs ajoutés genre leur compte tillate avec votez pour moi... Le gars c'est son premier message et t'as l'impression qu'il pense plus à sa popularité sur tillate qu'à l'interêt du forum... Ca me fait un peu sourire et peur à la fois...
Le comportement de certaines personnes à la vue de joachim est aussi innaceptable je trouve je vais pas revenir dessus mais pour la fête de la musique a rivoli combien de fois leur a t-on demandé de reculer et ce en vain... Ca aussi c'est domage car ca contribue plus à mettre des barrières entre joachim et son public...
Maintenant pour le fait que les sujets du forum soient de moins en moins interessants reste quelque chose auquel on peut remédier rapidement mais encore une fois la création d'un forum privé pour "anciens" est je trouve injuste pour ceux qui comme moi sont inscrits depuis peu mais pourtant présents depuis longtemps enfin c'est un autre débat...
Maintenant la France est en demi finale et c'est la fête