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Posté : 23 oct. 2007, 18:23
par DJ MORGANE
ca se fabrique toujours des juno 106 ou 60 ?

Posté : 23 oct. 2007, 18:31
par roulax
Non ca ne se fabrique plus depuis longtemps :) Tu peux en trouver d'occasion, pas très cher, mais le souci c'est l'état et s'il y a des réparations à faire, c'est de plus en plus difficile de trouver un réparateur :(

J'ai un OB12 à vendre si ca botte quelqu'un.

Posté : 23 oct. 2007, 19:50
par primal
dj'jeff a écrit :peut on branché un synthé depuis une sortie casque jusqu'a une entrée in sur mac???
si oui comment accceder a l'enrengistreur??
Oui ca marche mais vaut mieux passer ça sur une carte son dediée pour avoir un bon rendu.
Et pour enregistrer otn synthé depuis le IN de ton mac tu peut faire ca dans n'importe quel sequenceur ou sur audacity ou autre editeur audio (y'en a pas beaucoup sur mac...)

Posté : 23 oct. 2007, 20:27
par dj jeff
mais sur garage band j'arrive pas a l'idntifié bref a voir ou il est??

Posté : 24 oct. 2007, 10:38
par E-Play
A voir ou est quoi ?

Posté : 24 oct. 2007, 11:38
par primal
J'ai viré garage band de mon ordi donc je peut pas voir mais tu as surement comme dans tous les sequenceurs un endroit ou tu doit specifier le IN dans ton mixer ou sur ta track.
La tu dois choisir le IN ou est branché le synthé.

Posté : 26 oct. 2007, 21:25
par Kyzzok
Une question pour le Virus TI, quand on charge un preset, comment la valeur des potards se change ?
Si par exemple on a le potard de release à fond et qu'on charge un preset ou la release doit ètre de 0 ?
Le clavia a "l'avantage" d'avoir des leds autour des potards par exemple.

Merci.
:)

Posté : 27 oct. 2007, 13:07
par reno
Kyzzok a écrit :Une question pour le Virus TI, quand on charge un preset, comment la valeur des potards se change ?
Si par exemple on a le potard de release à fond et qu'on charge un preset ou la release doit ètre de 0 ?
Le clavia a "l'avantage" d'avoir des leds autour des potards par exemple.

Merci.
:)
Tout à fait ! Le Nord Lead 3 est assez unique de ce côté.

Sur le Virus, évidemment les potards ne bougent pas tous seuls. C'est quand toi tu les bouges que la valeur va prendre celle de la position réelle du potard. Ca peut se faire soit brusquement, soit avec un fondu "doux" entre les 2 valeurs (c'est une option au choix)

Posté : 01 nov. 2007, 20:04
par Kyzzok
Comment bien choisir sa carte son par rapport aux synthés hardware ?
Déjà il faut un bon convertisseur de qualité et après il faut regarder le nombre d'entrée midi et audio ?
Pourquoi par exemple E-Play tu as choisi une console plutôt qu'une carte son :?:

Merci :wink:

Posté : 02 nov. 2007, 17:56
par snoop
parce qu'il voulait compenser autre chose xd...

Posté : 02 nov. 2007, 19:51
par E-Play
Kyzzok a écrit :Comment bien choisir sa carte son par rapport aux synthés hardware ?
Déjà il faut un bon convertisseur de qualité et après il faut regarder le nombre d'entrée midi et audio ?
Pourquoi par exemple E-Play tu as choisi une console plutôt qu'une carte son :?:

Merci :wink:
La console fait carte son ;)

Au lieu d'avoir une carte son + une surface j'ai pris un ensemble ;)

Posté : 02 nov. 2007, 20:30
par Tom Chris
Deux questions :

Si j'ai bien compris un expandeur c'est un synthé sans clavier ? ( :oops: )

Et donc E-Play quand tu as fait ta boucle que tu veux, tu enregistre dans Protools en analogique ? Fin en gros tu lances l'enregistrement, et après ton séquenceur et tu te retrouve avec une piste audio dans Pro Tools ?

Posté : 03 nov. 2007, 00:40
par primal
Un expandeur est un synthé sans le clavier oui, tu retrouves generalement tout les presets et les fonctinos du synthés mais avec beaucoup moins de controles en facades et plus dans des menus.
C'est utile pour le gain de place, ca evite d'avoir des claviers partout.

Posté : 03 nov. 2007, 14:34
par E-Play
Tot-O a écrit :Deux questions :

Si j'ai bien compris un expandeur c'est un synthé sans clavier ? ( :oops: )

Et donc E-Play quand tu as fait ta boucle que tu veux, tu enregistre dans Protools en analogique ? Fin en gros tu lances l'enregistrement, et après ton séquenceur et tu te retrouve avec une piste audio dans Pro Tools ?
Ouaip un expandeur c un synthé sans clavier ;)


Bah en fait je travaille comme avec un vst classique... La ou d'habitude tu as ta piste avec ton vst ou tu ecris tes notes et ou tu recupere le son, la tu as une piste midi ou tu ecris tes notes et tu fais tes automations, et un episte audio ou tu recuper le son venant du synthé...

Le fonctionnement est le meme que celui d'un vst...

Les branchements et le son en plus ;)

Posté : 05 nov. 2007, 01:16
par DJ MORGANE
Sinon c'est pas obligé d'avoir une piste midi, une simple piste audio suffit :?:


Et si tu dessine tes notes a l'ecran tu n'es pas obligé d'avoir un clavier maitre alors :?:

Posté : 05 nov. 2007, 01:25
par 13 NRV
ou làlàlàlàlà...bien sur que si tu as besoin d'une piste midi.

LE MIDI N'EST PAS DE L'AUDIO LE MIDI N'EST PAS DE L'AUDIO!

Le midi est ce qui va controller ton synthé ...c'est le signal envoyé.

Posté : 05 nov. 2007, 02:09
par primal
Tu n'es pas obligé d'avoir une piste midi non, une piste audio peut suffir.
Generalement j'enregistre mes synthés sans midi, j'enregistre juste le son qui sort du synthé en audio et je l'incoropore a une piste du sequenceur.

Posté : 05 nov. 2007, 17:16
par limortel
oui mais pas de piste midi implique a joué parfaitement moi perso jai beau m'appliquer jarive jamais a faire une sequence pile dans les temps :?

Posté : 05 nov. 2007, 17:47
par reno
primal a écrit :Tu n'es pas obligé d'avoir une piste midi non, une piste audio peut suffir.
Generalement j'enregistre mes synthés sans midi, j'enregistre juste le son qui sort du synthé en audio et je l'incoropore a une piste du sequenceur.
Pourquoi pas, chacun est libre.

Mais bon y a des melodies electro impossibles à jouer avec les doigts tu sais ;)

Posté : 05 nov. 2007, 18:07
par 13 NRV
ok...je n'avais pas lu la question comme ça..je pensais qu'il demandait si l'on pouvait piloter un synthé sans midi mais avec de l'audio..bref..mea culpa :)