sondage: kel est le materiel DJ le plus POURRIS???

Les mixs et l'actualité des DJs du forum

Modérateur : Space_Moderators

alixm
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par alixm » 28 juil. 2005, 15:41

Tu vas aux extrêmes ... tu me fait rire "avec du Pioneer ( ou Denon a la limite )" j'étais l'un des premiers dans l'Est de la France à mixer avec du CD ... platine de Salon JVC avec control PITCH sur le dessus réalisé par Média Control (de Nancy je crois, ne pas confondre avec Strasbourg) et ensuite le premier à avoir la platine double CD DENON, tous les deejay's passaient pour voir la bête ... souvenir souvenir :lol: et je suis resté fidèle à DENON et personnellement je n'ai JAMAIS eu aucun problème avec cette marque ... et je ne pourrais bien-sûr jamais travailler avec du BST ou autres ... mais il n'y a pas que PIONEER dans la vie ... ou bien ???? Moi DENON ou BEHRINGER me vont très bien pour l'instant alors pourquoi écrire "à la limite" . A chacun de trouver chaussure à son pied ... et je dirais même plus c'est que l'essentiel, c'est que je me fasse plaisir et que la boite soit pleine :wink:
J avais completement oublié DENON Pourtant longtemps la ROLLS des platines cd's!

Il est vrai que les platines cd's PIONEER fonctionnent très bien peut etre les mailleures mais il ne faut pourtant pas jetter les autres aux oubliettes...

Je me souviens avoir vu à 2 jours d 'intervalles dans un bar a montpellier 2 dj's qui y mixaient...

le 1er sur technics .....pas un dedans malgré une bonne selection musicale...

le 2eme sur bst qui maitrisait bien "son" materiel

CONCLUSION le materiel ne fait pas tout (meme s'il y contribue beaucoup)
alixm
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par alixm » 28 juil. 2005, 16:04

Dark-Angel a écrit :je dispose d'une table Behringer vmx 200 en seconde table ( sinon c'est Pioneer ) et je peux te dire que je sens bien la difference entre les 2..tu dis de comparer ce qui est comparable..mais tu te contredis tout seul..en effet tu donnes 2 extremes 100 € et 700 € ( plutot 550 pour une Technics d'ailleurs ) mais bon..n'est ce pas le prix qui fait la qualité ou le prix qui fait la qualité ???
J ai dit tout l'inverse justement que l'on ne pouvait pas comparer les 2!
En ce qui concerne les prix, c est melheureusement le prix "generalement constaté" en province...(donc 88% des français)
reno
Space admin
Space admin

Message par reno » 28 juil. 2005, 16:09

alixm a écrit : J ai dit tout l'inverse justement que l'on ne pouvait pas comparer les 2!
En ce qui concerne les prix, c est melheureusement le prix "generalement constaté" en province...(donc 88% des français)
Y a un truc miraculeux qui s'appelle la VPC , sur un truc non moins miraculeux qui s'appelle Internet ;)

(mais je suis d'accord qu'il faut faire marcher un peu les boutiques locales... quand on en a les moyens)
Alexanderson
Space Invader
Space Invader

Message par Alexanderson » 28 juil. 2005, 16:09

alixm a écrit :En ce qui concerne les prix, c est melheureusement le prix "generalement constaté" en province...(donc 88% des français)
Etonnant..mieux vaut commander par le Net alors...
[url=http://www.myspace.com/alexandersondj]Sculpture :arrow: listen it here !!!![/url]
alixm
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par alixm » 28 juil. 2005, 16:47

reno08 a écrit :
Y a un truc miraculeux qui s'appelle la VPC , sur un truc non moins miraculeux qui s'appelle Internet ;)

(mais je suis d'accord qu'il faut faire marcher un peu les boutiques locales... quand on en a les moyens)
dans mon cas oui, c est ce que je fais ou je me déplace meme (la preuve je fais mes empletes a paris en ce moment)
Malheureusement je connais plein de gens qui hesitent à acheter sur internet ou en vpc "PAR PEUR' :D
Alexanderson
Space Invader
Space Invader

Message par Alexanderson » 28 juil. 2005, 16:54

lol désolé Reno08 je n'avais pas vu mais on a posté la meme chose en meme temps..pas tres grave tu me diras ;)
[url=http://www.myspace.com/alexandersondj]Sculpture :arrow: listen it here !!!![/url]
martialbt
UFO Driver
UFO Driver

Message par martialbt » 28 juil. 2005, 17:10

je suis debutant et je veux m'acheter une table de mixage
depui une quinzaine de jours je regarde différents forum différents site web ec les différents avis en attendant mon salaire :lol:
au début j'ai flachait sur la gemini ps04
puis ayant vu la behringer avec plusieurs voie etc et plusieur bonne avis dessus je voulai prendre celle la
ensuite tout le monde a dit quer cétait de la daube
:arrow: trop fragile et faisant des soirés je me suis dit qu'il fallait + un truc solide
aprés je me suis dit la numark dxm06 puisque behringer c de la daube et mtnt numark c de la daube
alors je voudrai demander au gar du forum de me dire ce que je devrai prendre a part pioneer ou denon pcq le je suis bien perdu
merci
tu tes vue quand ta bue
Alexanderson
Space Invader
Space Invader

Message par Alexanderson » 28 juil. 2005, 17:12

honetement si tu es debutant Behringer ca suffit largement..on va dire que c'est une copie de la Pioneer en moins bien evidemment mais bon il y a quand meme moyen de s'amuser avec..mais c'est sur qu'a un moment il faudra changer !! mais d'idi la tu aura moyen de te rendre compte si tu aimes ou non le mix ;)
Iclay
Space Invader
Space Invader

Message par Iclay » 28 juil. 2005, 18:34

Pour petit budget le top du top c'est denon DNX300 sur ce site pour 299 euro, un tarif d'autant plus incroyable que le prix d'origine est 450 euro . Site très sur par la même occasion j'ai commandé deux fois là bas, j'ai eu aucun problème :wink:

http://www.musik-service.de/ProduX/DJEq ... DNX300.htm
martialbt
UFO Driver
UFO Driver

Message par martialbt » 28 juil. 2005, 21:31

maintenant j'ai une question
beaucoup de table possede des effets est je me demander si ceci est vraiment nécessaire pour mixer
pcq la denon n'en possede pas si je ne me trompe pas
tu tes vue quand ta bue
Brasoveanu
Space Invader
Space Invader

Message par Brasoveanu » 28 juil. 2005, 21:33

Non ; pas du tout ...

Si malgré tout tu veux des effets et que ta table n'en ocmporte pas tu achetes tout bonnement une boite a effet (pioneer EFX 500 pour l'exemple) ; et tu fais tes effets avec ça ; d'ailleurs tu peux être sur qu'ils serotn meilleurs qualité que ceux de la table en general je pense ...

C'est comme les compteurs de BPM sur les tables de mixage ; ça sert à rien ! (aleatoires ; pas precis etc... De plus les platines CD en sont equipés par défaut pour la pluspart)
C'est ça qui est la verité !!

Il faut se concentrer sur le rétablissement de la ponceuse.
Guigui
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Guigui » 28 juil. 2005, 21:36

martialbt a écrit :maintenant j'ai une question
beaucoup de table possede des effets est je me demander si ceci est vraiment nécessaire pour mixer
pcq la denon n'en possede pas si je ne me trompe pas
Et ben si tu te trompes justement, sur la X1500, il y a tout les principaux effets qu'un DJ peut se servir en soirée, ex : Philtre, Phlanger etc.... @+
Modifié en dernier par Guigui le 01 août 2005, 00:09, modifié 1 fois.
A 23H30, sache que je n'ai jamais vu ça ici, c'est incroyable !!! :arrow: David Guetta
Iclay
Space Invader
Space Invader

Message par Iclay » 28 juil. 2005, 22:10

Il parlait surement de la Denon DNX300 dont j'ai parlé dans un post plus haut :wink:

Non elle ne possède pas d'effets, si ce n'est les Kills qui "filtrent" les gains, les mediums et les bass, sans etre officiellement un effet .
Sur cette table robuste et précise, rien n'est de trop :wink:
martialbt
UFO Driver
UFO Driver

Message par martialbt » 29 juil. 2005, 11:26

donc il vaut mieux que je m'achete une table avec seulement les elementes essentiel du genre denon ou stanton avec leur bas de gamme sans fioriture mais super solide et de bonne qualité
avec si je veu faire des effets une boite a effet du genre alesis ou pioneer
je viens de regarder sa fait quand meme 300 + 100
tu tes vue quand ta bue
martialbt
UFO Driver
UFO Driver

Message par martialbt » 29 juil. 2005, 11:32

que pensez vous satnton smx 301
tu tes vue quand ta bue
martialbt
UFO Driver
UFO Driver

Message par martialbt » 31 juil. 2005, 21:34

je l'ai finalement acheter et je doids dire quelle plutot trés agreable sans fioriture les kills il sont enorme et me font bien triper enfin voila il me manque plus qu"a acheter un filtre pour avoior des effets et c bon que pensez vous de alesis
tu tes vue quand ta bue
Guigui
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Guigui » 01 août 2005, 00:12

martialbt a écrit :...voila il me manque plus qu'à acheter un filtre pour avoir des effets et c'est bon, que pensez vous de Alesis ????
Vas-y fonce !!! Sur les Philtres Alesis, nous sommes assez nombreux à les avoir achetés, mais moi j'en suis plus que satisfait et c'est un vrai plaisir de pouvoir maintenant joué avec en soirée et d'essayez d'égaler Joachim. LOL + MDR. @+
A 23H30, sache que je n'ai jamais vu ça ici, c'est incroyable !!! :arrow: David Guetta
Airmail
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Airmail » 01 août 2005, 18:37

Ben j'ai une platine Cd gemini et une table behringer..
pour le moment jai pas trop de probleme.. à part un des deux lecteur cd qui decone une foie toute les 3semaines, mais bon cest plus a cause du cd tout rayé..
Pour la table, sa ma permit d'avoir une 3voix à prix plus qu'abordable...
On verra si dans quelque temp je serais déçu..
:roll:
.. Bass Culture ..
Hell75
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Hell75 » 01 août 2005, 18:40

BST
MOI LA F*** ME, Y'ADORE CA !!
robinhood
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par robinhood » 01 août 2005, 20:57

je pense que beaucoup des gens ici ne voyent que par pioneer et technics!!!

mais il faut aussi penser que cela depend de l'utilisation que l'on veut en faire, et pour moi qui suis NUMARK depuis deja quelques année je n'ai JAMAIS eu de gros problèmes avec!!!

et moi qui ai des axis 9 le seul souci que j'ai eu avec se sont quelques petits plantages et un defaut sur le bouton CUE.

et donc un petit demontage s'est avéré necessaire et c'est repartit de plus belle!

a savoir que l'espace de travail sur une axis 9 est en metal contrairement aux autres platines CD.
et pour moi des marques mauvaise n'existe pas,existe simplement la betise et l'igrorance des gens qui se fient aux ragos et qui ne vont pas essayer le matériel

tout depend de l'utilisation que l'on veut en faire, de la qualité que l'on recherche et de la fiabilité!! et surtout le prix!!!

2x AXIS 9CR = 850€ (voire moins) et pioneer?? pareil mais une seule platine.... il n'y a pas photo !!!
tout est bon dans le son!!
c fait!! www.djrobinhood.biz.st
Répondre