Matos, synthés, plug-ins, mastering, arrangement : discutez ici de tout sur la prod.
Modérateur : Space_Moderators
-
TSC
- Master Of The Universe

stevezz a écrit :C'était surtout pour évaluer l'interface et mon feeling avec le logiciel.
Oui oui jeme doute mais meme comme ça pour une interfaçe c'est pas cele sur laquelle on va flasher directe qu'on va faire du meilleur taff avec celle ci.
Apres c'est un oeu comme discuter des gouts et des couleurs !
TSC | Matricule 5409
[quote="Dr. Socio"]les flooders d'hier deviennent les suceurs de demain[/quote]
Vous aussi aimez la techno !
-
Krude
- Space Invader

Comme beaucoup, je te conseille Reason, qui malgré son look est plus pratique que Fruity..
En gros, sur FL tu dois réduire, chercher tes vst tous le temps, très très relou.
Dans reason, tes vst tu les cales à droite dans le rack, tu les mets range dans l'ordre que tu veux, au final c'est beaucoup plus instinctif.. tu détache le sequencer à droite,..
Sinon regarde bien Live paske y a pas mal de dj qui composent avec.. regarde sur youtube les tutos, parce que ce soft est puissant selon certains.
Peut etre que tu trouveras ton bonheur sur Live, et comme ca pas besoin d'acheter Reason.
Et Thor sur Reason 4 est vraimment pas mal du tout, meme si je suis pas encore habitué, il y a vraimment du potentiel.
-
!nt0x
- Alien Lover

" Sauf que tu reperdras du temps quand tu passeras à un vrai logiciel pro plus tard, car ils sont tous en anglais !
cut copy paste delete open add, c'est quand même pas trop difficile pour de l'anglais... "

bon faut pas abusé non plus
je c ' est pas si sa vous arrivent a certain de lire , un topic en entier je n'ai jamais dit que jetai une grosse pipe en anglais
( quand je dit que l'anglais est moi sa fait deux c ' est que j 'ai pas le niveau de ma prof d'anglais

)
_ qui ne connait pas couper , collé , fermer , ouvrir etc .... ?
le probleme c'est que dans un soft il n y a pas que " cut copy paste delete open add "
voila merci a tous

-
Al Jerry
- Galaxian Suprem

-
Reason 4 sans hésiter, le seul logiciel All-In-One, si tu te penche a fond dessus tu pourra alors tout y faire, pas besoin d'ouvrir une tonne de plug-ins ou de Vsti, REASON FAIT TOUT, tu peux y créer tes propres sons, tes propres effets, y faire ton sequençage (je sais pas si ça ce dis

), ton mastering...etc
Je pense a partir de ce moment que le choix est vite fait
Désolé je suis un fan =)
Mac Book Pro 17" 2.33Ghz - 2Go ram | Motu 896 MK3 - KRK VXT6 - SSL X-DESK | Reason 4 - Record 1.0 |
http://www.myspace.com/aljerry" onclick="window.open(this.href);return false;
-
!nt0x
- Alien Lover

tu est fan mais , tu as des argument convaincant
bon est bien la question ce pose plus alors , va pour reason
merci a tous

-
Heavinz
- Master Of The Universe

-
Excellent choix, ça va très bien pour débuter et plus si affinités
-
stevezz
- Super Space Invader

Muttonheads il prodait sur Groovebox MC-303 et Amiga 500 au temps des Cro-magnons et pourtant Reason le satisfait et plus si affinités.

-
Mister J
- Super Space Invader

" Sauf que tu reperdras du temps quand tu passeras à un vrai logiciel pro plus tard, car ils sont tous en anglais !
Franchement reason c'est un logiciel Pro c'est pas un "Faux" logiciel pro c'est juste une autre approche de la MAO et que je défend !!!! et d'ailleur le séquencer commence vraiment à devenir bien !!
-
Al Jerry
- Galaxian Suprem

-
Ravi de voir que mes arguments tiennent la route, bon courage pour la suite

Mac Book Pro 17" 2.33Ghz - 2Go ram | Motu 896 MK3 - KRK VXT6 - SSL X-DESK | Reason 4 - Record 1.0 |
http://www.myspace.com/aljerry" onclick="window.open(this.href);return false;
-
!nt0x
- Alien Lover

en sortant du chantier je suis partie chez mon pros j ai commander , reason 4 + clavier axiom 49
voila dans 5 / 6 jours je vais les chercher

-
Mister J
- Super Space Invader

!nt0x a écrit :en sortant du chantier je suis partie chez mon pros j ai commander , reason 4 + clavier axiom 49
voila dans 5 / 6 jours je vais les chercher

LoL il à pris un axion 49 et reason on va rigoler honnetement si y'a un log ou sa sert à rien d'avoir se type de matos c'est reason O_O parce que bon moi j'ai quelques potards sur mon clavier et en fait sa sert plus sous tracktor que sous reason
parcontre l'axiom 49 Grrrr c'est vrai qu'il est cool
Sinon pourquoi t'a commander sa dans un mag Oo? ta du payer un max

-
!nt0x
- Alien Lover

enfaite pour répondre , comme je les dit dans un autre topic , je préfère largement acheté du bon matos assez complet directement et ne pas être obligé de le revendre 6 moi après car il ne me convient plus
tout simplement , et si un jour je vient a utilisé tracktor et ben j'aurai le clavier parfait
et pour ce qui est du prix , ben le mag fait des prix pro