Lol j'etais si peu clair que ca !! Bon jvais essayer d'enregistrer ce que j'arrive à faire et expliquer ce que je voudrais que ca donne. Je mets un lien sur le forum demainAxmaxi a écrit :T'aurai pas un exemple, j'ai vraiment rien pigétyuce a écrit :En fait j'aurais voulu des conseils pour faire des "grosses montées" (je sais pas si ca a un terme exact) dans un mix. En fait le moment ou tout le monde se dechaine et on a l'impression que le rythme s'accelere grace au effet delay. Je voudrais savoir comment vous faites pour realiser cette montée, mais surtout comment la finir bien sur un truc qui claque et pas laisser l'effet s'estomper petit à petit
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Vos techniques
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DJ SLuD
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Ce qu'il veut dire c'est augmenter genre les aigus et médiums dans une partie d'une chanson juste après un break...
Par exemple tu joues sur le flanger en augmentant les médiums et réduisant les basses...si tu calcules bien ton tempo avec le flanger, ca passe tout seul et les gens crient
Par exemple tu joues sur le flanger en augmentant les médiums et réduisant les basses...si tu calcules bien ton tempo avec le flanger, ca passe tout seul et les gens crient
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Axel Aurier
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OUi c'est sur mais bon, j'attends longtemps pour l'avoir ma MK2 (ou MK3, vas savoir).Maxou a écrit :Ouai arrette de te plaindre unpeu, yen a ils ont rien du tt et puis quand tu ns raconte ce que tu va avoir alors là ...MilK a écrit :8% c'est quand meme largement suffisantAxel Cleim a écrit :Et comment on fait sur son lecteur n'a pas de CUE, encore moins de boucles, mais un pitch 8% ?! OUI !!! 8% !!!!
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Kenny_aix13
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Avec un filtre (Philtre Alesis par exemple) c'est tout a fait réalisable je penseDJ SLuD a écrit :Ce qu'il veut dire c'est augmenter genre les aigus et médiums dans une partie d'une chanson juste après un break...
Par exemple tu joues sur le flanger en augmentant les médiums et réduisant les basses...si tu calcules bien ton tempo avec le flanger, ca passe tout seul et les gens crient
Car on peux jouer avec les basses ou plutot les aigus, et re balancer la sauce sans progression
Si j'y pense je mettrais un exemple voir si ca peux ressembler a ce que recherche tyuce
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Steph
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Je commençais comme ca sur mes Dns 1000 c'est vrai que c'est super pratique mais je trouve que ca fait un peu les boutons pour "tricheurs" car c'est limite trop simple de caller avec ca et après je trouve que le jog ne sert plus à grand chose...MilK a écrit :sur denon la plupart des djs mixent au pitch bend, ca marche bien
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Seb34
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Maxou
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Ouai ba moi je fais tt au jog, mais là on est en train de partir dans un gros HS, alors faudrai revenir au sujet et eviter de faire un debat Pitch bend/Jog VoilàSeb34 a écrit :Alors pour mon cas, également, je trouve ça plus "facile"
-le son merde
-on reste appuyé
-le son merde pu'
-on lâche
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Mais pour ma part, le début genre le plus gros je le fais au jog, j'ajuste au pitch bend, et genre pour finaliser, je tripatouille mon jog
Oui en gros je voudrais quelles sont vos techniques pour bien placer un delay et bien l'enchainer par un truc qui claque. Perso quand j'essaye de faire une montée comme ca je prend une boucle j'augmente petit à petit les aigues du delay et puis aprés heu ... ben aprés c'est la que j'arrives pas vaiment à repartir sur un truc qui claqueKenny_aix13 a écrit :Avec un filtre (Philtre Alesis par exemple) c'est tout a fait réalisable je penseDJ SLuD a écrit :Ce qu'il veut dire c'est augmenter genre les aigus et médiums dans une partie d'une chanson juste après un break...
Par exemple tu joues sur le flanger en augmentant les médiums et réduisant les basses...si tu calcules bien ton tempo avec le flanger, ca passe tout seul et les gens crient
Car on peux jouer avec les basses ou plutot les aigus, et re balancer la sauce sans progression
Si j'y pense je mettrais un exemple voir si ca peux ressembler a ce que recherche tyuce
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Enregistre un exemple je comprend vraiment rientyuce a écrit :Oui en gros je voudrais quelles sont vos techniques pour bien placer un delay et bien l'enchainer par un truc qui claque. Perso quand j'essaye de faire une montée comme ca je prend une boucle j'augmente petit à petit les aigues du delay et puis aprés heu ... ben aprés c'est la que j'arrives pas vaiment à repartir sur un truc qui claqueKenny_aix13 a écrit :Avec un filtre (Philtre Alesis par exemple) c'est tout a fait réalisable je penseDJ SLuD a écrit :Ce qu'il veut dire c'est augmenter genre les aigus et médiums dans une partie d'une chanson juste après un break...
Par exemple tu joues sur le flanger en augmentant les médiums et réduisant les basses...si tu calcules bien ton tempo avec le flanger, ca passe tout seul et les gens crient
Car on peux jouer avec les basses ou plutot les aigus, et re balancer la sauce sans progression
Si j'y pense je mettrais un exemple voir si ca peux ressembler a ce que recherche tyuce
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kikjess
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A ma petite connaissance, il n'y a pas d'effet specifique permettant de deplacer une boucle de la sorte.Edouard. a écrit :Est ce que on peut déplacer le point d'entrer et de sortie en meme temps sur une cdj1000, c'est dire déplacer la boucle sans la réduire ou l'allonger ?Y-a-t-il un autre moyen d'y parvenir, avec une autre platine ? Car il me semble avoir entendu des musiques qui avaient un effet qui resemblait à ça ?nop
Par contre, en pratique, avec du culot et de l'abilité, tu dois pouvoir quitter ta boucle au debut de celle-ci pour en refaire de même longueur une x temps plus tard ...
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crazy alchimist
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Sur les cdj 1000 mk2 tu peux déplacer ton point out d'un quart de tour de jogkikjess a écrit :A ma petite connaissance, il n'y a pas d'effet specifique permettant de deplacer une boucle de la sorte.Edouard. a écrit :Est ce que on peut déplacer le point d'entrer et de sortie en meme temps sur une cdj1000, c'est dire déplacer la boucle sans la réduire ou l'allonger ?Y-a-t-il un autre moyen d'y parvenir, avec une autre platine ? Car il me semble avoir entendu des musiques qui avaient un effet qui resemblait à ça ?nop
Par contre, en pratique, avec du culot et de l'abilité, tu dois pouvoir quitter ta boucle au debut de celle-ci pour en refaire de même longueur une x temps plus tard ...
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