Je dirais même qu'il est plus difficile de travailler sur du gros son que chez soi.
(et oui j'ai déjà mixé en boite)
Les basses sont beaucoup plus mises en valeur sur un gros système son donc quand t'amène un nouveau morceaux sans les basses tu peux le rattraper en live sans que trop de monde s'en rendent compte... Les enceintes que t'as chez toi sont beaucoup plus fines...
Je pense que c'est une question d'habitude, je m'explique :
J’ai toujours mixé (sans exception) sur sono, j’en ai à la maison vu que travaille en disco mobile…
Je ne fais pas encore d’enregistrement car je ne les sens pas, j’ai déjà essayé, mais je ne me satisfais pas encore…
En live, donc avec un public je trouve ça plus facile pour ma part que de mixer seul chez soit en enregistrent…
Mais personnellement je n’arrive pas à mixer Electro sur hi-fi !
Bizarre me direz-vous ! Mais il faut que je ressente les basses !
Etant habitué à écouter et à mixer avec un son fort, je suis complètement perdu en mixant sur de la hi-fi…
Je n’ai pas encore été mixer en boite mais il m’ai arrivé plusieurs fois de sortir mes set House/Electro en soirée privé (pas en mariage, logique mais dans mes soirées personnelles ou dans les anniversaires). Et tout ce passe bien, pas trop de pression (peur…)
Qu’en pensez-vous ? C’est grave ?