Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ
Modérateur : Space_Moderators
-
Axmaxi
- Modérateur

-
Le but des enceinte de monitoring est justement d'offrir un son le moins coloré possible, le plus "vrai" possible.
Si tu veux avoir plein de bass, t'achete une enceinte tuning et basta...
Personellement, je te conseillerais les Behringer B2030A pour ton budget. Elle sont vachement bien je trouve, ca fait près d'un an que je les ais, et jai rien trouvé à leur reprocher, à part une image stéréo un peu faiblarde mais bon..

-
fashi0ndeejay
- Galaxian Suprem

-
Axmaxi a écrit :Le but des enceinte de monitoring est justement d'offrir un son le moins coloré possible, le plus "vrai" possible.
Personellement, je te conseillerais les Behringer B2030A pour ton budget. Elle sont vachement bien je trouve, ca fait près d'un an que je les ais, et jai rien trouvé à leur reprocher, à part une image stéréo un peu faiblarde mais bon..

je ne veux aucunement des enceintes tuning, je cherche juste le meilleur produit rapport qualité/prix... D'autres avis ?
-
ajaiste
- UFO Driver

-
merci pour vos reponse, je debute en mao, sinon que pensez vous d'acid music studio ???
ce soft m'interresse car il ne coute que 59€
-
DJ Kevino
- Space Invader

-
Bonjour a tous!!
J'ai un budget de 200 250 euro pour acheter des enceintes de 200 250W + un ampli(je sais pas si j'en ai besoin...).Ma table de mixage est une behringer djx 700.J'aurais pouvoir etre conseillé sur les enceintes que je pourrais acheter et l ampli si il en faut un.
Merci d avance
-
Luka Cheerys
- Super Space Invader

ajaiste a écrit :merci pour vos reponse, je debute en mao, sinon que pensez vous d'acid music studio ???
ce soft m'interresse car il ne coute que 59€
FL serait mieux mais plus cher je crois...
-
Fred Coster
- Galaxian Suprem

pour la groovebox MC-808 de roland toujours personne?
fred
-
Dex Mazer
- Super Space Invader

-
Axmaxi a écrit :Le but des enceinte de monitoring est justement d'offrir un son le moins coloré possible, le plus "vrai" possible.

Ah oui certes mais un son moins coloré ne veut pas forcément dire pas de basses, quand tu composes electro il t'en faut un minimum pour travailler confortablement, et ce sont ces basses après qui doivent rester linéaires. Je pense qu'avec une bonne carte son pas trop chère, de bons monos dans les 350-400euros et un réglage linéraire du son (pas d'équalisation ni rien au niveau des réglages de ta sortie son du pc) tu peux arriver à obtenir un mixage relativement potable (dans les limites d'un home studio amateur). Après je crois que d'avoir de trop petits monitoring va pousser à monter les basses lorsque tu travailles ta musique et inversement si tu as trop de basse dès le départ...
Après je me trompe peut-être...je n'ai pas été très clair je sais !

-
fashi0ndeejay
- Galaxian Suprem

-
fashi0ndeejay a écrit :Bonjour, je viens demander l'avis de détenteurs d'enceintes monitoring car je compte investir incéssement sous peu dans ce genre d'enceintes.
J'ai un budget qui ne doit pas dépasser les 250 euros (c'est déjà pas si mal je pense) donc si vous avez des références à me faire parvenir ce serait cool car sur les sites en ligne, les revendeurs vont pas mettre des avis négatifs sur leurs produits en vente donc c'est pour cela que je viens demander l'avis des personnes en possédant.
Merci pour toutes vos réponses et j'espère trouvé mon bonheur parmi celles-ci.
Bon j'ai trouvé mon bonheur et j'ai pas respecté mon budget

j'ai craqué pour des behringer
http://www.sonovente.com/sonorisation/b ... a,3926.htm
en espérant ne pas être déçu, mais aporès plusieurs conversations avec plusieurs DJ, je ne devrais pas être déçu.. Maintenant c'est que niveau table de mixage, casque, etc... J'aurais pas opté pour cette marque
A voir..
-
Jérôme Weiss
- Master Of The Universe

fashi0ndeejay a écrit :fashi0ndeejay a écrit :Bonjour, je viens demander l'avis de détenteurs d'enceintes monitoring car je compte investir incéssement sous peu dans ce genre d'enceintes.
J'ai un budget qui ne doit pas dépasser les 250 euros (c'est déjà pas si mal je pense) donc si vous avez des références à me faire parvenir ce serait cool car sur les sites en ligne, les revendeurs vont pas mettre des avis négatifs sur leurs produits en vente donc c'est pour cela que je viens demander l'avis des personnes en possédant.

en espérant ne pas être déçu, mais aporès plusieurs conversations avec plusieurs DJ, je ne devrais pas être déçu.. Maintenant c'est que niveau table de mixage, casque, etc... J'aurais pas opté pour cette marque
A voir..
j'te le confirme.......tu vas pas etre deçu!!!

-
DJ Kevino
- Space Invader

-
UP

-
Jérôme Weiss
- Master Of The Universe

DJ Kevino a écrit :Bonjour a tous!!
J'ai un budget de 200 250 euro pour acheter des enceintes de 200 250W + un ampli(je sais pas si j'en ai besoin...).Ma table de mixage est une behringer djx 700.J'aurais pouvoir etre conseillé sur les enceintes que je pourrais acheter et l ampli si il en faut un.
Merci d avance
je te conseillerais des enceintes actives et pour ton budget plus precisement ça:
http://www.sonovente.com/sonorisation/b ... a,3105.htm
-
darthknight
- UFO Driver

-
bonjour, que pensez vous de la urei 1603??
est-ce un bon rapport qualité/prix par rapport à une dn-x1500s par exemple sachant que les effets pour le moment ne m'attirent guère
merci
-
Quenzo
- Space Conquerator

-
La différence avec d'autres, c'est la qualité de son d'où ce prix très bas pour 300w...
-
Dex Mazer
- Super Space Invader

-
Quenzo a écrit :
La différence avec d'autres, c'est la qualité de son d'où ce prix très bas pour 300w...
De la vraie camelote, à éviter absolument... Dites-vous qu'on en a ouvert une il y a deux semaines de ces merdes (boost, kool sound & co) et à l'interieur c'est horrible...vieux boomer limite en plastoc, les tweeters et medium en platique eux par contre, la partie branchement et electronique vissée à l'arrache sur un simple circuit imprimé, rien de protegé, un espèce de morceau de platique sur le filtre ou je ne sais pas quoi pour tenir le tout et bien sur une espèce de mousse (genre toile d'araignée pour halloween) balancé en bordel dans le caisson en bois...

J'ai eu peur...
-
Frank Jaeger
- Master Of The Universe

-
je plussoie RBX, à fuir!

[b][color=#BF0000]<3 Loco Dice[/color][/b] [b][color=#00BF00]<3 Magda[/color][/b]
-
djyoyo38
- Space Conquerator

-
bonjour je viens de me commander un clavier oxygen 8 v2 et je souhaiterai changer la carte son de mon pc pour une de meilleur qualiter j'ai un budjet de 60 euros. pour l'instant celle que j'ai c'est une carte integré (ca fait carte son + graphique) j'ai changer deja la graphique donc pour finir je voudrai faire pareil pour le son (carte PCI si possible). merci
-
fashi0ndeejay
- Galaxian Suprem

-
fashi0ndeejay a écrit :fashi0ndeejay a écrit :Bonjour, je viens demander l'avis de détenteurs d'enceintes monitoring car je compte investir incéssement sous peu dans ce genre d'enceintes.

A voir..
Donc voila ayant reçu ma commande aujourd'hui je me suis empressé d'aller acheter les cables et brancher tout ça
Et que fût ma surprise quel son elles procurent

L
es bass sont bien au rendez vous, une pure qualité (c'est sur pour le prix vous allez me dire..) net et très précis..
Mais voila je suis très heureux de mon achat et je voulais vous en faire parvenir !!!
Si ça peut orienter quiconque qui chercherait ce type d'enceintes allez y les yeux fermés et merci a tous ceux qui auront donné leurs avis !!
Bonne soirée

-
Douchka
- Master Of The Universe

Quelqu'un de ma famille part bientôt à Dubai, et j'aimerais savoir si il y aurait des réductions sur les produits genre CDJ 200 ? faut-il se méfier ?
-
Quenzo
- Space Conquerator

-
DJ Pacha a écrit :Quelqu'un de ma famille part bientôt à Dubai, et j'aimerais savoir si il y aurait des réductions sur les produits genre CDJ 200 ? faut-il se méfier ?
J'ai trouver ce site
http://www.expatriates.com/cls/1881376.html
NEW PIONEER DJM 800.....$700
NEW PIONEER CDJ-1000 MP3 MK3 PLAYER........$550
NEW Pioneer DVJ-X1 DVD .......$800
Arnaque ou pas, je sais pas, maintenant tu dois peut être compter des frais de douanes et frais de port aussi.