pour la créativité, sur cdj, avoue qu'on fait plus de choses. ok, y'en a plein qui font de la merde, mais certains font des truc vraiment sympa et tu peux prendre beaucoup plus de risque sur cdj, puisque c'est à la fois au son, mais au visuel que tu mixe puisque tu as ta waveform et le temps qu'il reste, sans compter le cue
je dis pas que sur vinyl y'a aucune originalité hein, au contraire, mais on peut faire moins de chose je trouve
puis pour rayer les vinyles, désolé, mais si ton vinyle tombe ou autre chose, ça arrive à tout le monde, c'est comme faire tomber un iphone, tout le monde dit qu'il y fait super attention, ceci dit, tout le monde l'a fait tomber au moins une fois
après, niveau prix, je pense que pour beaucoup c'est un critère, je sais que je pourrais jamais mettre autant en vinyle que ce que j'ai mis en cd tu vois, après bien sur, ça dépend de tes moyens aussi
mais il faut pas confondre les kékés et les dj, les dj qui mixent sur cdj mixe généralement bien avec
mais on va peut être pas relancer le débat vinyle/cd sinon je vais me faire allumer