(Topic unique) Avis matériel

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur : Space_Moderators

DJ Nick
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par DJ Nick » 01 nov. 2007, 12:43

30 euro l'ensemblre c'est cadeau...lol

Fonce ! :lol:

(En plus c'est un ensemble technics :) )
FashionFucker
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par FashionFucker » 01 nov. 2007, 13:01

30 euros c'est même pas le prix d'un Ampli d'occasion Vintage Technics...alors saute sur l'affaire. :wink:

Edit : Mais si tu dois te les faire envoyer par la Poste je pense que tu risques d'être surpris par le montant des frais de port en comparaison avec le prix de l'emsemble Technics. :?
Sebastien V
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Sebastien V » 01 nov. 2007, 13:43

Si tu prend pas je prend :D
TSC
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par TSC » 01 nov. 2007, 15:05

Sebastien V a écrit :Si tu prend pas je prend :D
+1 je prends meme a 32€ xD
Modifié en dernier par TSC le 01 nov. 2007, 15:10, modifié 1 fois.
TSC | Matricule 5409
[quote="Dr. Socio"]les flooders d'hier deviennent les suceurs de demain[/quote]

Vous aussi aimez la techno !
nico_nicky
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par nico_nicky » 01 nov. 2007, 15:08

Hello les Space Invaders!!!!

Désolé de vous déranger, j'èspere etre dans la bonne partie du topic!

Voila je pose mon petit soucis: je dispose de deux denon dns1000 et d'une table behringer VMX200 qui marchent bien!
Cependant recemment j'ai mixé en boite sur pioneer cdj 1000Mk3 et ecler nuo 5 et j'ai vraiment adoré: prise en main parfaite, qualité de transition d'effets bref que du bonheur en toute simplicité!

Et donc j'aimerais changer de matos car je voudrais etre plus a l'aise durant mes prochains sets en boite (car il est vrai que je n'ai pas utilisé les platines dans la totalité de leurs fonctions!)

Donc j'aimerais acquérir du pioneer et plus précisement des cdj 800mk2 et je voulais donc savoir si niveau prise en main elle etait casi identique a celle d'une cdj 1000mk3 (au niveau des fonctions etc..) et si leur précision au niveau du pitch bpm était la meme.

Et si je ne risque pas d'etre lassé des cdj 800mk2 et de vouloir passer ensuite aux 1000mk3?

Voila merci de vos reponses futures et j'espere que le pavé ne vous a pas dérangé!

bonne continuation

Cordialement Nico
DJ FRED B.
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par DJ FRED B. » 01 nov. 2007, 15:11

les 800mk2 sont identique que les 1000mk3 sauf sur quelques points:
pas de hot cue mais des boucles automatiques.
un seul bouton de reglage de demarrage et freinage au lieu de 2 separés
affichage plus petit et sans la trame du morceau
pas de reglage de durete du jog
pas de carte sd
400 à 500€ moins cher...
pitch precis à 0,05% en 10% sur la 800 et tu as 0,02% en 6% sur la 1000
la couleure: la 1000 est plus classe.

Maintenant a toi de faire ton choix en sachant qu'avec le prix de 2 CDJ1000 tu peux te payer 3 CDJ800...

GROSSE REFLEXION
DJ Nick
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par DJ Nick » 01 nov. 2007, 15:14

nico_nicky a écrit :Hello les Space Invaders!!!!

Désolé de vous déranger, j'èspere etre dans la bonne partie du topic!

Voila je pose mon petit soucis: je dispose de deux denon dns1000 et d'une table behringer VMX200 qui marchent bien!
Cependant recemment j'ai mixé en boite sur pioneer cdj 1000Mk3 et ecler nuo 5 et j'ai vraiment adoré: prise en main parfaite, qualité de transition d'effets bref que du bonheur en toute simplicité!

Et donc j'aimerais changer de matos car je voudrais etre plus a l'aise durant mes prochains sets en boite (car il est vrai que je n'ai pas utilisé les platines dans la totalité de leurs fonctions!)

Donc j'aimerais acquérir du pioneer et plus précisement des cdj 800mk2 et je voulais donc savoir si niveau prise en main elle etait casi identique a celle d'une cdj 1000mk3 (au niveau des fonctions etc..) et si leur précision au niveau du pitch bpm était la meme.

Et si je ne risque pas d'etre lassé des cdj 800mk2 et de vouloir passer ensuite aux 1000mk3?

Voila merci de vos reponses futures et j'espere que le pavé ne vous a pas dérangé!

bonne continuation

Cordialement Nico
Les jog de la 800 et de la 1000 sont les mêmes donc la prise en main ne changera pas de chez toi à la boite ou tu mix...mais le jog des 1000 MK3 est reglable en dureté=ca peut servir en fonction de ta manière de caller tes tracks (fonction que ne possèdent pas les 800)

L'écart prix entre la 800 et 1000 n'est pas à négliger non plus...il est de 500 euro a peu près et cet argent pourrai te servir a te payer une table...

Donc je pense que tu devrai prendre des 800 pour chez toi sachant que tu aura des 1000 au taf :wink:

Et utilise l'argent qu'il te reste pour une table de qualité si tu as deja ton budget

EDIT : Grilled by Fred B :)
nico_nicky
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par nico_nicky » 01 nov. 2007, 15:14

ok merci beaucoup DJ FRED B. cependant juste tu dis
pitch precis à 0,05% en 10% sur la 800 et tu as 0,02% en 6% sur la 1000
comparé a mes denon j'aurais une grande différence ou non?
TSC
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par TSC » 01 nov. 2007, 15:15

nico_nicky a écrit : Donc j'aimerais acquérir du pioneer et plus précisement des cdj 800mk2 et je voulais donc savoir si niveau prise en main elle etait casi identique a celle d'une cdj 1000mk3 (au niveau des fonctions etc..) et si leur précision au niveau du pitch bpm était la meme.
Eu précision de 0.02% sur la 1000 et 0.05 sur la 800 de mémoire !
POur avoir déja testé des 800 je trouve la prise en main tres simple par contre pour la 1000 je pense pas que ce soit guere différents!
nico_nicky a écrit : Et si je ne risque pas d'etre lassé des cdj 800mk2 et de vouloir passer ensuite aux 1000mk3?
La c'est le risque... mais je pense qu'avec des 800 t'as deja pas mal de quoi faire =)

Après je pense que ton expérience dans le mix fera que tu auras une envie cruelle de passer très vite aux 1000.
Enfin je suis pas très calé ( xD ) d'autres avis devrait t'aider plus que moi!

EDIT: Mega grilled la !
Modifié en dernier par TSC le 01 nov. 2007, 15:16, modifié 2 fois.
TSC | Matricule 5409
[quote="Dr. Socio"]les flooders d'hier deviennent les suceurs de demain[/quote]

Vous aussi aimez la techno !
wizardman
Space Invader
Space Invader

Message par wizardman » 01 nov. 2007, 15:15

DJ Nick a écrit :Les jog de la 800 et de la 1000 sont les mêmes donc la prise en main ne changera pas de chez toi à la boite ou tu mix...mais le jog des 1000 MK3 est reglable en dureté=ca peut servir en fonction de ta manière de caller tes tracks (fonction que ne possèdent pas les 800)

L'écart prix entre la 800 et 1000 n'est pas à négliger non plus...il est de 500 euro a peu près et cet argent pourrai te servir a te payer une table...

Donc je pense que tu devrai prendre des 800 pour chez toi sachant que tu aura des 1000 au taf :wink:

Et utilise l'argent qu'il te reste pour une table de qualité si tu as deja ton budget

EDIT : Grilled by Fred B :)
Tout à fait d'accord :)
nico_nicky
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par nico_nicky » 01 nov. 2007, 15:17

ok merci beaucoup je vais opter pr les 800 alors!! et pour la table oui je pensais al changer car behringer..

car en faite quand j'etais sur l'ecler nuo je sentais vrmnt la difference quand je baissais les bass (l'effet etait sublime :lol: ) suis je obligé d'acheter du ecler ou pioneer pour retrouver cette sensation? ou d'autres marques tel vestax suffisent? (je précise que pour chez moi une table deux vois me suffit amplement!!)

merci encore de l'interet que vous portez a mes question et de votre rapidité!

Nico
Modifié en dernier par nico_nicky le 01 nov. 2007, 15:19, modifié 1 fois.
jap
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par jap » 01 nov. 2007, 15:19

FashionFucker a écrit :30 euros c'est même pas le prix d'un Ampli d'occasion Vintage Technics...alors saute sur l'affaire. :wink:

Edit : Mais si tu dois te les faire envoyer par la Poste je pense que tu risques d'être surpris par le montant des frais de port en comparaison avec le prix de l'emsemble Technics. :?
je vais recuperer l'ensemble en main propre a 16h :)
BALLS.

[size=150][url=http://www.myspace.com/mechanicalresistance]Mechanical Resistance MYSPACE[/url][/size]
DJ FRED B.
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par DJ FRED B. » 01 nov. 2007, 15:21

beaucoups de table Kill les frequences.... tu peux prendre une DJM 400, une NUO2 ou NUO3.
a toi de voir en fonction de ton budget et si tu veux des effets...
tres bonne table 2 voies dont on ne parle pas assez: Numark DXM PRO.
DJ Nick
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par DJ Nick » 01 nov. 2007, 15:21

nico_nicky a écrit :ou d'autres marques tel vestax suffisent?
Nico
:lol: :lol: :lol:

Les anti-pioneer fans de Vestax vont t'allumer :lol:

VESTAX est une trés bonne marque au meme titre que pio et eclerc mais après cele dépend de ton budget

Tu dispose de combien?
DJ Nick
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par DJ Nick » 01 nov. 2007, 15:23

DJ FRED B. a écrit :tres bonne table 2 voies dont on ne parle pas assez: Numark DXM PRO.
Bonne table mais surtt orienté scratch... :) et si il maitrise bien le mix et bien il sera peut etre amené a vouloir inclure des effets dans son mix :roll:
DJ FRED B.
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par DJ FRED B. » 01 nov. 2007, 15:25

je pense qu elle est oriente pour tout faire: une table electro ne peut pas forcement scratcher alors qu une table scratch peut TOUT faire...
DJ Nick
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par DJ Nick » 01 nov. 2007, 15:29

DJ FRED B. a écrit :je pense qu elle est oriente pour tout faire: une table electro ne peut pas forcement scratcher alors qu une table scratch peut TOUT faire...
TOUT sauf sampler, balancer des effets , accepter des platines suplémentaires (deux voies oblige) :) quelques fonctions qui sont souvent utilisées des dj's quand même :roll: :D

Ya t-il une sorti booth pour les retours???
bdou
Space Invader
Space Invader

Message par bdou » 01 nov. 2007, 15:35

Pas forcement.

Tu prends la vestac pmc 05, reputé en tant que table scratch, elle n a que 2 eq, donc pour du mix, c est pas l idéal.

Pour les platines, je rejoins l idée de prendre des 800 pour chez toi.
Si tu veux un comparo sur les 2 platines, j en avais fait un il y a quelques temps sur mon myspace>blog. Ca pourra ptet t aider.

Pour la table, faut que tu en essyes un maximum, car autant pour les platines on a vite fait le tour, autant pour les tables, surtout avec les nouveautés qui arrivent, y a bcp de choix.

Concernant le debat table mix ou scratch... je dirais que pour jouer house ou electro, pas besoin de taper dans de la mixette battle, meme si on veut scratcher un peu avec.

J ai eu la djm 800, qui a le meme cross que la 400... et franchement, pour du pti scratch, ca suffit.

Il est clair que si d office, tu veux scratcher, faut s orienter sur une table scratch, plus polyvalente... ou alors, attendre un peu, je m explique.

Actuellement je cherche à me prendre une table scratch, afin de m ameliorer... (puis vu qu en club, c est tjs une djm... pas de probleme d adaptation pour le mix).
Or en cherchant un peu, j ai vu qu il existe un cross fader qu on peut adapter sur les cross d origine pour les tables vestax, stanton etc...
Il se trouve que se cross serait adaptable sur djm 600, d apres des photos fiables que j ai vu. On peut donc imaginer que ca se monte aussi sur djm 400 , 800... dans un avenir proche.
Et si c est le cas, tu pourrais avoir une table mix, avec effets... et un super cross... le reve!
[url=http://www.myspace.com/bdou]B-dou's Myspace[/url]

xxx (B-dou's Fresh Remix)... soon

Alex Do Paris: La muisca (B-Dou Remix) [url]https://www.beatport.com/en-US/html/con ... 6504/b-dou[/url]
Twill & B-dou: Black Magic now on beatport
nico_nicky
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par nico_nicky » 01 nov. 2007, 15:35

en faite etant une table que pour la maison je recherche une table 2voix avec quelques effets (pas obligés mais toujours utiles) mais avant tout de bonne qualités au niveau des faders potards etc..
mon budget serait alors de 400euros.

Mais je vous savoir (je sais je suis un peu lourd) les cdj 800 n'ont pas d'effets? (comme les a les denon genre flanger, echo loop filtrer)

merci de vos multiples reponses!

ps: je suis axé electro house techno (donc le scratche m'est hélas inconnue) et puis c'est super difficile le scratch sur platines cd!!! OH MY GOD!!
bdou
Space Invader
Space Invader

Message par bdou » 01 nov. 2007, 15:39

Bcp de table hip hop n ont pas de sorties booth.
[url=http://www.myspace.com/bdou]B-dou's Myspace[/url]

xxx (B-dou's Fresh Remix)... soon

Alex Do Paris: La muisca (B-Dou Remix) [url]https://www.beatport.com/en-US/html/con ... 6504/b-dou[/url]
Twill & B-dou: Black Magic now on beatport
Répondre