(Topic unique) Avis matériel

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur : Space_Moderators

bdou
Space Invader
Space Invader

Message par bdou » 02 nov. 2007, 00:05

pioneer djm 800, vraiment top.

djm 700, pas testée, mais tres similaire sur le papier.
Avantage par rapport à la 800, le filtre, qui peut aussi servir à fltrer les effets, en plus de l utilisation classique " ", passe haut passe bas.
Par contre, 1 seul filtre, applicable à la meme voix que celle ou on applique un effet. La djm 800 permet de mettre un filtre sur une ou plus voie, et un effet sur une autre...

Reste que pour le moment, les differences de prix sont assez faibles, donc autant opter pour la 800.

La ecler et les korg, pas testées.

Ecler, reste une super marque, et à mon avis, cette nouveauté doit pas etre mal du tout!
[url=http://www.myspace.com/bdou]B-dou's Myspace[/url]

xxx (B-dou's Fresh Remix)... soon

Alex Do Paris: La muisca (B-Dou Remix) [url]https://www.beatport.com/en-US/html/con ... 6504/b-dou[/url]
Twill & B-dou: Black Magic now on beatport
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par limortel » 02 nov. 2007, 00:09

moi je dis qu une chose la ecler a lair vraiment tout les pro pionner allez voir ecler :shock:
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
Quenzo
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Quenzo » 02 nov. 2007, 00:50

Dj X-One a écrit :hello les SI !

J'aurais bien voulu avoir un petit comparatif entre les tables de mixages suivantes:

- pioneer djm 800 ou 700
- korg zero 4 ( certains en ont acheté je demande leur avis :wink: )
- ecler evo 5 ( nouveauté ecler dont peu de personnes parlent.. pourtant elle a pas l'air pas mal du tout :P )

Merci beuacoup pour vos reps.

Ciao
Je peux te parler de la korg 4, j'en suis très content. Une section d'effet sur chaque voies + des effets au master, un sampler, gestion midi, ...

Un gros plus, c'est que chaque voie est assignable comme on veux, elle peut etre un micro, cd line, phono, guitar, audio, audio+midi, midi, ...

Elle a les qualités de la pioneer s'en devoir payer le prix de la marque pioneer... :wink:
Clement C.
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Clement C. » 02 nov. 2007, 01:17

Parles moi un peu plus de la korg par rapport à la djm 800:

1- j'ai remarqué deux sections d'effets sur la korg ( un master efx et un efx par voie ): peuvent-ils être combinés et le rendu égale-t-il celui de la 800 ou est supérieur ?
2- à quoi servent les potars suivants : X , Y ( dans le master efx ) et Mod , F8 ( efx par voie ) ?
3- le sampler offret-t-il plus de possibilité que la djm 800 ? ( jeu possible avec les loop non ? )
4- y a-t-il une option permettant de modifier directement la durée d'un effet comme sur la 800 ? ( en gros peut-on passer d'un echo 1/2 temps à un echo 1/4 de temps directement par exemple )
5- la korg possède 4 entrées mais pas 6 comme la pioneer ( 2 entrées mic et 4 voies )... donc la table est plutot adaptée à un petit set up non ? ( avec le micro on a le droit à deux platines cd et à une platine vinyle en gros :roll: )
6- parait-elle solide en général ? ( ou du moins plus solide qu'une djm 800 )
7- qu'est ce qu'a la djm 800 en plus de la zero 4 ?

Voilà c'est tout ^^
nico_nicky
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par nico_nicky » 02 nov. 2007, 12:31

Si tu vends tes Dns 1000 vers Noel je risquerai d'être interessé au moins pour une si tu vends pas trop cher..
Yes ted je pense les vendre vers Noël, ne t'en fais pas je te tiens au courrant, pour le prix je pense les vendre a 600euros car elles sont nickels pas une seule rayure ni problème jamais planté encore 14mois de garantie chez Techsono (ou Sonovente je ne sais plus) j'ai la facture.. etc.. enfin on verra sa en mp pour ne pas pourrir le post!

pour le casque je garde mon MDR v300 tant que je ne le casse pas après j'opterais pr le 700 qui est super!

merci de votre aide
Arthur Bates
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Arthur Bates » 02 nov. 2007, 12:41

Salut a tous!

J'ai une petite question mais avant tout la evo 5 de ecler est un monstre mon revendeur la possède en magasin c'est impressionnant! Le son est d'une qualité monstrueuse, les effet paramétrables à l'infini et des fonctions encore jamais vu pour ma part (possibilité de créer des profils avec différents réglage des courbes d'eq, du cross ou des effets....) Enfin a mon avis il faut si intéresser un peu!!!

Ma question a sûrement du être aborder mais la recherche forum est d'un tel qualité que l’on trouve tout sauf ce qu'on veut :/ Enfin PHPBB est connu pour ça!

J'envisage le changement de mes Axis 4 qui mon permis une première approche du mix contre un modèle beaucoup plus évolué. Je pensai à des CDJ800 mk1, mon interrogation tourne sur la différence entre 800 mk1 et 800mk2? J'ai déjà lu plusieurs choses dessus mais je n'arrive pas à me faire d'avis. La fonction mp3 ne me semble pas être une nécessité ultime. Mais quand on parle de plateau trop souple et d'affichage moins lumineux ça m'intrigue un peu! Et puis certain on peut-être remarqué d’autre choses? Car bon entre 900€ la paire d'occasion et 1300€ neuve il y a une petite différence! Je suis aussi retissant sur la durée de vie d'une 800 certes Pioneer est connu pour du matériel robuste mais y a t-il des point fragile a tout de suite vérifier lors d'achat d'occasion?

Merci d'avance de vos réponses Arthur
ModLight
Space Invader
Space Invader

Message par ModLight » 02 nov. 2007, 13:15

y a t-il des point fragile a tout de suite vérifier lors d'achat d'occasion?

Déja, tu appuies sur le bouton play et cue, pour voir si a force d'appuyer dessus les ressorts n'ont pas cassé et font que les bouton deviennent "tactiles" :lol: . Après c'est comme otut achat d'occaz, tu regardes un peu, si tu peux, tu allumes et tu testes.

Apreès les différences qu'il y a sont dans le designe, le mp3 et le Jog, qui est beaucoup plus dur, c'est vraiement cool. Par contre ça va te changer des Axis 4 ! Moi qui avait des Axis 9, tu donnes un coup de Jog et t'as le temps d'aller faire ton jogging, tu reviens et il tourne encore ! :roll: . L'affichage, c'est vrai que je le trouve un peu plus lumineux que sur la MK1, mais bon il est déja tout a fait visible sur cette dernière.
[b][url=http://myspace.com/modlight][color=#408000][u]Myspace[/color][/url][/b][/u] [b][url=http://soundcloud.com/modlight][color=#FF8000][u]Soundcloud[/color][/url][/b][/u] [b][url=http://www.new.facebook.com/pages/Modlight/63986172984][color=#0000BF][u]Facebook[/u][/color][/url][/b] [color=#FFBF00][url=http://www.live-dj.tv/live][b][u]Live DJ TV[/u][/b][/url][/color]
[size=85][color=#400080][b]Lightjockey pour :[/b][/color] [color=#4000BF]Jeff Mills, Dusty Kid, Oscar Mulero, Technasia, Uto Karem, Michael Cassette, Sebastien Drums, Dave Spoon, Len Faki, DJ T, Martin Buttrich, Chris Tietjen, Format B, TV Rock, Jean Elan, Albin Myers, Chris Lake, EDX, Extrawelt, Paul Ritch, André Dalcan (Reflex), Alex Bau, AN21 ...[/color][/size]
Arthur Bates
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Arthur Bates » 02 nov. 2007, 13:37

Pour le jog tu parle sur les axis? Car j'ai jamais pu comparer mais il est vrai que je trouve qu'il tourne un peu trop facilement loool!
bdou
Space Invader
Space Invader

Message par bdou » 02 nov. 2007, 14:07

Evidemment, la 800mk2 est un cran au dessus, mais ca permet à du coup de pouvoir s offrir une cdj 800 à moindre coup.
La 800 reste une bonne platine, et est plutot solide.

Concernant ton achat, à mon sens, ce que tu dois prendre en compte, c est la date d achat, et le prix.

Comme dit plus haut, les pieces a verifier: play et cue.
Ensuite le plateau, pour ca, faut en avoir touché qqs unes, tu verras si le plateau a les roulements usés ou pas.

Pour comparer les 2, mon myspace, puis mon blog, ca pourra t aider.
++
[url=http://www.myspace.com/bdou]B-dou's Myspace[/url]

xxx (B-dou's Fresh Remix)... soon

Alex Do Paris: La muisca (B-Dou Remix) [url]https://www.beatport.com/en-US/html/con ... 6504/b-dou[/url]
Twill & B-dou: Black Magic now on beatport
Arthur Bates
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Arthur Bates » 02 nov. 2007, 15:24

Oki donc la grosse différence sera le jog et le support des mp3 entre les modèle pour résumer? Et si j'achete il faut que je cherche les moyen vieille possible et vérifier le cue et le play! Le jog ça risque d'être dur car je connais personne qui possède des mk1 pour me faire une idée. Enfin bon on peu pas tout avoir comme on dit!!!

Bon en tout les cas je pense que des mk1 devrai me suffir pour encore améliorer et puis il y a quand même une grande différence entre une 800mk1 et une axis 4 looool!

P.S : Toujours pas date pour la cdj400?
Dex Mazer
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Dex Mazer » 02 nov. 2007, 15:33

Arthur Bates a écrit :Le jog ça risque d'être dur car je connais personne qui possède des mk1 pour me faire une idée.
Tu es à Toulouse ou à Lyon en ce moment ?
?[color=#FFFFFF]Dex[/color]
[url=http://soundcloud.com/dexmazer]SoundCloud[/url]
wizardman
Space Invader
Space Invader

Message par wizardman » 02 nov. 2007, 16:12

Sinon en table multi-voies, j'ai remarqué celle-là : http://www.thomann.de/fr/vestax_vmc004_xl.htm

Qu'en pensez-vous ? Des avis de possésseurs ?

Merci pour vos précédents posts sur les 2 voies ;)
Arthur Bates
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Arthur Bates » 02 nov. 2007, 16:34

RbX a écrit :
Arthur Bates a écrit :Le jog ça risque d'être dur car je connais personne qui possède des mk1 pour me faire une idée.
Je suis a Lyon jusqu'a dimanche pourquoi? tu connais quelqu'un qui a des mk1?
Vinceuh
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Vinceuh » 02 nov. 2007, 17:06

Arthur Bates a écrit :
RbX a écrit :
Je suis a Lyon jusqu'a dimanche pourquoi? tu connais quelqu'un qui a des mk1?
Je crois bien que c'est lui qui les a !

Et que c'est une invitation ! :lol:
Le vide d'un jour perdu ne sera jamais rempli.
Arthur Bates
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Arthur Bates » 02 nov. 2007, 17:25

Vinceuh a écrit : Je crois bien que c'est lui qui les a !

Et que c'est une invitation ! :lol:
Il me semble pourtant qu'il a des cdj1000 Rbx! C'est pour cette raison que je m'interroge lol!
dj bigcheek
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par dj bigcheek » 02 nov. 2007, 17:32

S'il a des Cdj 1000 mk3, il y a un potar pour règler la dureté du jog donc il peut avoir le même jog qu'une cdj 800 ou le même qu'une cdj 800 mk2 ( ou plus dur que la cdj 800 mk2 aussi ), il peut choisir en gros.
[color=orange][url]http://www.myspace.com/djbigcheek[/url][/color]
Arthur Bates
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Arthur Bates » 02 nov. 2007, 18:00

Ah! Je comprend mieu bon ba je vais voir avec Rbx alors.
Jérôme Weiss
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Jérôme Weiss » 02 nov. 2007, 21:36

Salut à tous!
je sais que le sujet a deja ete abordé mais aprés moultes (désolé ce mot me fera toujours autant marer!) recherches sur les differents topics du forum je n'ai elas toujours pas trouvé de reponse clair et objective sur le choix d'une nouvelle carte son externe pour controler un clavier maitre sous live et m'en servir par la meme occasion pour enregistrer mes set......
voilà ce qui me semble le plus adapté a mes besoin!?http://www.playback.fr/m-audio-audiophile_usb-2856.html
quelqu'un l'aurait-il deja utilisé?
est-ce un bon choix?
sinon auriez vous autre chose a me proposer dans le meme ordre de prix?
merci d'avance! :wink:
wizardman
Space Invader
Space Invader

Message par wizardman » 02 nov. 2007, 21:47

wizardman a écrit :Sinon en table multi-voies, j'ai remarqué celle-là : http://www.thomann.de/fr/vestax_vmc004_xl.htm

Up :)
wizardman
Space Invader
Space Invader

Message par wizardman » 02 nov. 2007, 23:57

wizardman a écrit :
wizardman a écrit :Sinon en table multi-voies, j'ai remarqué celle-là : http://www.thomann.de/fr/vestax_vmc004_xl.htm

Up :)
Bon j'ai vu qu'on ne pouvais envoyer qu'une voie au casque avec cette table... ça me dérange pas mal :?

Sinon, la DXM09 de Numark possède 3 voies, mais seulement deux sont équipées d'un input LINE & PHONO, tandis que celle du milieu ne possède qu'une entrée PHONO... il y a-t-il possibilité de brancher 3 platines en entrée tout de même sur cette table ?

En gros pour résumer tous mes posts je recherche une table 3 voies minimum, avec ou sans effets (ce n'est pas une contrainte), où l'on peut assigner plusieurs voies au casque. Budget : environ 300€.

Merci ;)
Répondre