Meme question, Avant de commentertakezo a écrit :Avec quel matériel as-tu réalisé ton mix?
PS: je suis pas sûr, mais ton nom c'est bien Bend-x? (lol, c'est dit au moins 150 fois dans le "mix")
Bien joué en tout cas.
Bye
Modérateur : Space_Moderators
Meme question, Avant de commentertakezo a écrit :Avec quel matériel as-tu réalisé ton mix?
PS: je suis pas sûr, mais ton nom c'est bien Bend-x? (lol, c'est dit au moins 150 fois dans le "mix")

Tu peux être fière d'avoir l'un des premièrs à être disqualifier dirèctement !BEND-X a écrit :mkII rane ttm 56 ,pc portable ,acid 6 , samplitude , cubase, akai remix 16 , yamaha md4s et beatbreaker IV

Arrête il était tout fier de nous étaler son matos !!djlouloute a écrit :Tu peux être fière d'avoir l'un des premièrs à être disqualifier dirèctement !BEND-X a écrit :mkII rane ttm 56 ,pc portable ,acid 6 , samplitude , cubase, akai remix 16 , yamaha md4s et beatbreaker IV
et bien enfait quand on regarde bien aucune playlist particuliere n'a été demander bien sur au vue des dj on suppose mais un pote a moi a vendu de la funk a martin et je sais qu'il aime tous la funk je me suis dit pourquoi pas ?djlouloute a écrit :Tu peux être fière d'avoir l'un des premièrs à être disqualifier dirèctement !BEND-X a écrit :mkII rane ttm 56 ,pc portable ,acid 6 , samplitude , cubase, akai remix 16 , yamaha md4s et beatbreaker IV![]()
Et de plus ta playlist ta playlist n'a rien avoir avec ce qui était demandé!
Mais très bon boulots!
tout fier ? tu blague j'espere c'est vous qui m'avez demander il me semble ...XaSeR a écrit :Arrête il était tout fier de nous étaler son matos !!djlouloute a écrit :Tu peux être fière d'avoir l'un des premièrs à être disqualifier dirèctement !BEND-X a écrit :mkII rane ttm 56 ,pc portable ,acid 6 , samplitude , cubase, akai remix 16 , yamaha md4s et beatbreaker IV![]()
![]()
![]()
Et ué, beaucoup de superflu !

Si il fallait sept titres de la playliste de fun radioBEND-X a écrit :et bien enfait quand on regarde bien aucune playlist particuliere n'a été demander
LOL oui effectivement je viens de relire le réglement je suis hors piste !!! vive les dérapageNicolas T. a écrit :Si il fallait sept titres de la playliste de fun radioBEND-X a écrit :et bien enfait quand on regarde bien aucune playlist particuliere n'a été demander

Non mais attend il y a mix avec Ordinateur et Mix par Ordinateur fait la différence aussi!BEND-X a écrit :oui enfin tu te doute bien qu'en live je sais aussi faire des choses regarde mon www j'ai fait des petite session booda lol c'est particulier mais sympa !
Le mix sur ordinateur n'es pas considéré comme du deajaying? attend on parle pas d'atomix
dans ce cas tout les dj qui mix avec des console numark et virtual dj , et ceux avec final scratch ou seratto n'en sont pas ? donc y'a plus de dj alors!!!;-)
Apres ça fini a ceux qui mix pas sur vinyl sont pas des dj si tu sais pas faire un flange avec 2 galette en double et sans boite a effet t'es pas un dj etc....
Bien sur ce que je voulais dire c'est qu'avec un seratto on peut préparé des sons déja bouclé des remix préparé et des tonnes de chose a faire en live ce qui revient au meme qu'un mix sur pc tu vois j'ai vu déja pas mal de gars en soirée mixer house avec des serato et le gars mettai 5 ou 6 son en meme temps et il accelerai ensemble pendant qu'il mixait un autre morceau sur sa platine tu voi le délire ? impossible avec 2 platinedjlouloute a écrit :Non mais attend il y a mix avec Ordinateur et Mix par Ordinateur fait la différence aussi!BEND-X a écrit :oui enfin tu te doute bien qu'en live je sais aussi faire des choses regarde mon www j'ai fait des petite session booda lol c'est particulier mais sympa !
Le mix sur ordinateur n'es pas considéré comme du deajaying? attend on parle pas d'atomix
dans ce cas tout les dj qui mix avec des console numark et virtual dj , et ceux avec final scratch ou seratto n'en sont pas ? donc y'a plus de dj alors!!!;-)
Apres ça fini a ceux qui mix pas sur vinyl sont pas des dj si tu sais pas faire un flange avec 2 galette en double et sans boite a effet t'es pas un dj etc....
Tu t'y connais surment mieux que moi en mix par ordi et tu sais pas faire la différence!
Le mix par Sérrato c'est toi qui cale et pas l'ordi ! et puis si tu sais pas mixé serrato va pas le faire tout seul.
Bref on tourne en rond !
En tout cas bien joué mais l prochaine fois fait nous là mème séssion mes avec de l'house, electro!
Ca peut vraiment rendre un truc très bon.

Un mec mixant au serato mixait 5 à 6 son en même temps.... C'est impossible avec le serato dsl de te l'apprendre... Sur serato tu peux mettre que 2 piste en même temps... Et pour preparer des tonnes de truc je vois pas trop mis à part Boucles et Point Cue et playlist !!!BEND-X a écrit :Bien sur ce que je voulais dire c'est qu'avec un seratto on peut préparé des sons déja bouclé des remix préparé et des tonnes de chose a faire en live ce qui revient au meme qu'un mix sur pc tu vois j'ai vu déja pas mal de gars en soirée mixer house avec des serato et le gars mettai 5 ou 6 son en meme temps et il accelerai ensemble pendant qu'il mixait un autre morceau sur sa platine tu voi le délire ? impossible avec 2 platinedjlouloute a écrit :Non mais attend il y a mix avec Ordinateur et Mix par Ordinateur fait la différence aussi!BEND-X a écrit :oui enfin tu te doute bien qu'en live je sais aussi faire des choses regarde mon www j'ai fait des petite session booda lol c'est particulier mais sympa !
Tu t'y connais surment mieux que moi en mix par ordi et tu sais pas faire la différence!
Le mix par Sérrato c'est toi qui cale et pas l'ordi ! et puis si tu sais pas mixé serrato va pas le faire tout seul.
Bref on tourne en rond !
En tout cas bien joué mais l prochaine fois fait nous là mème séssion mes avec de l'house, electro!

c'est pas un mix alors... c'est un medley non???BEND-X a écrit :franchement je te dis c'est funk pour la playlist y'a 120 piste et quelque 500 sons alors lol

Exactement! t'es pas bete dis doncLaurent L a écrit :Un mec mixant au serato mixait 5 à 6 son en même temps.... C'est impossible avec le serato dsl de te l'apprendre... Sur serato tu peux mettre que 2 piste en même temps... Et pour preparer des tonnes de truc je vois pas trop mis à part Boucles et Point Cue et playlist !!!BEND-X a écrit :Bien sur ce que je voulais dire c'est qu'avec un seratto on peut préparé des sons déja bouclé des remix préparé et des tonnes de chose a faire en live ce qui revient au meme qu'un mix sur pc tu vois j'ai vu déja pas mal de gars en soirée mixer house avec des serato et le gars mettai 5 ou 6 son en meme temps et il accelerai ensemble pendant qu'il mixait un autre morceau sur sa platine tu voi le délire ? impossible avec 2 platinedjlouloute a écrit :Non mais attend il y a mix avec Ordinateur et Mix par Ordinateur fait la différence aussi!BEND-X a écrit :oui enfin tu te doute bien qu'en live je sais aussi faire des choses regarde mon www j'ai fait des petite session booda lol c'est particulier mais sympa !
Bref on tourne en rond !
Bon et bien comme j'ai dit c'est un style qui ne plait pas a tout le monde il s'agit de l'extreme edits une technique tres ancienne dont des gens comme dimitri dans les 80's etait des fervent amateur maintenant moi aussi je remix et je compose je pratique la musique depuis 10 ans et je joue régulierement du jazz rien a voir c'est une autre passion ce que je veut dire c'est que je suis le 1er a éditer mes propre morceauxtakezo a écrit :Je te conseille de faire une recherche sur le forum. Tu découvriras l'excellent travail de Frank Savanah et des crazy pitchers en matière de "mégamix".
Là il fallait réaliser un set Dj avec platines.
Mais sinon c'est clair que ton travail est bon.
Mes reproches par rapport à celui-ci:
- la recherche de la performance (mettre le plus de sons possible)
- qui se fait au détriment de la musique puisqu'on a jamais le temps d'en profiter plus de 15 secondes.
- trop d'effets
- trop de scratch.
Pour moi, un bon Dj peut effectivement savoir scractcher, caler vite et éditer ses morceaux en live ou faire des effets, mais l'abus de ces techniques l'éloigne de sa mission première et fondamentale, procurer du bon son au public (qui voudrait donc pouvoir profiter du morceau).
Dernière précision enfin: les compositeurs, remixeurs etc, dont je fais partie, ne réalisent pas des morceaux de 6 à 7 min (enfin disons 4 min de partie "utile" du morceau) pour qu'on les réduise à 15 secondes.

Pour infos tu peux faire exactement la meme chose avec des cdj1000 mk3 donc bon faut vivre avec son temps... mais bon revenon au sujet initialBEND-X a écrit :Exactement! t'es pas bete dis doncLaurent L a écrit :Un mec mixant au serato mixait 5 à 6 son en même temps.... C'est impossible avec le serato dsl de te l'apprendre... Sur serato tu peux mettre que 2 piste en même temps... Et pour preparer des tonnes de truc je vois pas trop mis à part Boucles et Point Cue et playlist !!!BEND-X a écrit :Bien sur ce que je voulais dire c'est qu'avec un seratto on peut préparé des sons déja bouclé des remix préparé et des tonnes de chose a faire en live ce qui revient au meme qu'un mix sur pc tu vois j'ai vu déja pas mal de gars en soirée mixer house avec des serato et le gars mettai 5 ou 6 son en meme temps et il accelerai ensemble pendant qu'il mixait un autre morceau sur sa platine tu voi le délire ? impossible avec 2 platinedjlouloute a écrit :Non mais attend il y a mix avec Ordinateur et Mix par Ordinateur fait la différence aussi!BEND-X a écrit :oui enfin tu te doute bien qu'en live je sais aussi faire des choses regarde mon www j'ai fait des petite session booda lol c'est particulier mais sympa !
Bref on tourne en rond !
Ca peut vraiment rendre un truc très bon.justement ... ça veut dire que les son était déja prémixer
qu'est ce qu'on peut faire d'autre ? et bien simplement admetton tu fais un show ou t'a besoin d'avoir je sais pas on va dire une 20aine de son et bien en vinyl il te faudrai ces 20 vinyl caller chacun avec des scotch a l'endroit précis que tu veut et les enchainé la tu te prépare tes boucle a l'affilé et hop plus besoin de chercher tout est pret et je parle pas de faire des point de cue sur les morceaux je te parle de boucle préparé d'avance de morceaux déja mélanger
je prend en exemple le morceau de grandmaster flash adventure of grandmaster flash en live a l'époque il fesait ce show avec 6 platine alors qu'aujourdui avec un serato 2 platine et 2 morceux préparé de 3 min a l'avance suffise pour faire ce show
mais bon nous eloignon pas du sujet faudra faire un autre post pour les truc et astuce du serato! lol