Vous utilisez du legit ou du craké?
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100% craké !
Juste acheté mon clavier maitre, mes monos et s'tout
Après j'utilise une multitude de plug free.
Certaines remarques m'ont bien fait rire en tout cas... J'comprends qu'acheter ses daw, vst naninanan c'est pour la passion, j'ai les moyens tussa OKAY mais bon je suis étudiant chez papa et maman encore mais j'ai pas pour autant l'envie de foutre 500 euros dans un putain de daw et 200euros dans un plug d'effet quoi...
Apres je serais plus attiré par le Hardware, mais toujours un soucis financier, et oui !
J'ai une vie aussi, l'essence à payer, une copine (boooooooarf )...
Justement, j'ai pensé cet été travailler 2 mois entier et me payer du hardware.
Juste acheté mon clavier maitre, mes monos et s'tout
Après j'utilise une multitude de plug free.
Certaines remarques m'ont bien fait rire en tout cas... J'comprends qu'acheter ses daw, vst naninanan c'est pour la passion, j'ai les moyens tussa OKAY mais bon je suis étudiant chez papa et maman encore mais j'ai pas pour autant l'envie de foutre 500 euros dans un putain de daw et 200euros dans un plug d'effet quoi...
Apres je serais plus attiré par le Hardware, mais toujours un soucis financier, et oui !
J'ai une vie aussi, l'essence à payer, une copine (boooooooarf )...
Justement, j'ai pensé cet été travailler 2 mois entier et me payer du hardware.
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[url=http://soundcloud.com/svenker]Soundcloud ![/url]
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Re: Vous utilisez du legit ou du craké?
E-Play a écrit :Je ne vais pas jouer au moralisateur, mais que ceux qui téléchargent assument au lieu de se trouver des excuses bidons, l'excuse de "j'ai pas les moyens" elle est trop facile...
Moi quand j'ai pas les moyens de me payer quelque chose et bien JE ME LE PAYE PAS !!!
Ah ouais ? Et les mecs qu'on écoutait tous en boucle quand ils ont buzzé, à savoir les derniers venus, Arno Cost, Arias & consorts, tu crois vraiment qu'à 14 ans en habitant au bout du RER et ayant pour seul revenu qu'un argent de poche, on arrive a se cibler un logiciel bien précis adapté à toi (impossible quand tu démarres dans la prod, tu veux toujours le meilleur logiciel pour débuter) et des vsts du meme ordre?
Y'en a qui oublient comment 90% des talents d'aujourd'hui ont débuté...et moi aussi jvais ouvrir ma gueule, sortir qu'il n'y a aucune excuse au dl illégal reflète qu'on a du mal a assumer l'évolution des technologies, du net et de la MAO...c'est compréhensible, je serais sans doute pareil si j'avais 10 ans de plus
Sur 50 mecs qui décident de se mettre à faire du son un jour combien persévèrent jusqu'à arriver a faire ça de leur vie, au moins partiellement ? 10 ? 15 ?
Quand on persévère en MAO on srend évidemment compte que c'est grace a des mecs qui taffent avant tout qu'on fait du son, c'est pour ça que quand jpeux j'achète, comme plein de monde ici, mais entre acheter du hardware et du software la différence se fait immédiatement quand on a le choix à faire, c'est cruel mais c'est comme ça.
Pourquoi les gens se voilent la face ? Les technologies ont évolué, c'est surement un grand coup dans la gueule de ceux qui étaient la avant...jpeux pas dire le contraire, mais jcommence à en avoir marre de tous ceux qui gueulent sur des gosses de 15 ans les accusant de détruire le système.
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Re: Vous utilisez du legit ou du craké?
Ca n'a rien à voir, que tu t'appelle Axwell, Arno Cost ou F-Dub, mon raisonnement restera le même...
Je veux pas faire le moralisateur, loin de la, chacun fait ce qu'il veut, ca m'est arrivé par facilité de télécharger, que ce soit de la musique ou autre chose, mais faut quand même rester conscient que cracker un plug, ou télécharger illégalement un morceau de musique ou un film, C'EST DU VOL !!!
Ya 5 ans il n'existait pas de sites pour vendre légalement ces médias, mais aujourd'hui ce n'est plus le cas...
Alors évidemment je comprends toutes les raisons que vous avez évoquées, mais moi je te répète que n'importe ta vision de la chose, ca reste du vol
Je veux pas faire le moralisateur, loin de la, chacun fait ce qu'il veut, ca m'est arrivé par facilité de télécharger, que ce soit de la musique ou autre chose, mais faut quand même rester conscient que cracker un plug, ou télécharger illégalement un morceau de musique ou un film, C'EST DU VOL !!!
Ya 5 ans il n'existait pas de sites pour vendre légalement ces médias, mais aujourd'hui ce n'est plus le cas...
Alors évidemment je comprends toutes les raisons que vous avez évoquées, mais moi je te répète que n'importe ta vision de la chose, ca reste du vol
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Re: Vous utilisez du legit ou du craké?
PS : Enfin, l'âge n'a rien à voir avec ca, moi j'ai 25 ans, je taff, et j'aurai bien envie d'un scooter, d'être proprio de mon appart, d'avoir une caisse mais j'en ai pas les moyens donc je le fais pas
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Re: Vous utilisez du legit ou du craké?
Evidemment que c'est du vol, mais jtrouve ça évident qu'en progressant, si tu persévère et commence à te faire un nom et dlargent, tu te mets naturellement à acheter plus, enfin à moins d'être ultra égoiste.
Ceux qui réussissent comprennent à mon avis, c'est ça que jveux dire. (c'est pas réciproque du tout par contre)
Et si j'ai parlé de l'age, c'est juste pour faire le rapport avec la génération 90's qui économisait pour se payer du hardware vu que le software existait pas vraiment
Ceux qui réussissent comprennent à mon avis, c'est ça que jveux dire. (c'est pas réciproque du tout par contre)
Et si j'ai parlé de l'age, c'est juste pour faire le rapport avec la génération 90's qui économisait pour se payer du hardware vu que le software existait pas vraiment
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Re: Vous utilisez du legit ou du craké?
Malheureusement c'est pas évident pour tout le monde...F-Dub a écrit :Evidemment que c'est du vol
Mouais, si tu le dis....F-Dub a écrit :mais jtrouve ça évident qu'en progressant, si tu persévère et commence à te faire un nom et dlargent, tu te mets naturellement à acheter plus, enfin à moins d'être ultra égoiste
Bon, j'ai pas les thunes pour m'acheter une caisse mais en attendant je vais aller voler un scoot...
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Re: Vous utilisez du legit ou du craké?
Juste pour revenir au débat sur le vol des chansons évoqué par E-Play.
La condition d'artiste change. On ne gagne plus sa vie en vendant des chansons, à moins de vendre des millions d'album. On se vend nous même, le pactol ramassé par les DJs et groupes généralement vient des concerts, clubs, etc... Et c'est là l'avantage, on peut ne pas être connu et pourtant gagner correctement. Exemple un ami, qui mixe pour soirées privées, anniversaires, mariages, clubs. Il n'a pas encore de loyer à payer et tout ça (comme disent les Petits Pilous, ils roulent pas en Ferrari) mais il est au lycée. S'il faisait 5 soirées par semaine déjà, il gagnerait vraiment bien. Pourtant il ne produit pas.
Même Joachim le dit en interview, on ne peut pas lutter contre le téléchargement mais il ne peut pas non plus s'en priver, tellement le piratage fait tourner son nom et ses sons partout. De là, plusieurs choses : le bouche à oreille, un mec qui aime la musique va la partager à son entourage. Le mec qui adore va acheter l'album, tout simplement. Ou alors Joachim va recevoir plus de bookings, du à l'étendue de son nom. Les boites ne prennent pas n'importe qui, que ceux qui sont susceptibles de ramener un maximum de monde... et plus ton nom tourne, plus de fans tu acquiers et plus une soirée avec toi devient intéressante !
Pour moi le piratage n'est pas qu'un point négatif, il fait évoluer le monde de la musique vers d'autres buts et d'autres moyens de rémunération.
La condition d'artiste change. On ne gagne plus sa vie en vendant des chansons, à moins de vendre des millions d'album. On se vend nous même, le pactol ramassé par les DJs et groupes généralement vient des concerts, clubs, etc... Et c'est là l'avantage, on peut ne pas être connu et pourtant gagner correctement. Exemple un ami, qui mixe pour soirées privées, anniversaires, mariages, clubs. Il n'a pas encore de loyer à payer et tout ça (comme disent les Petits Pilous, ils roulent pas en Ferrari) mais il est au lycée. S'il faisait 5 soirées par semaine déjà, il gagnerait vraiment bien. Pourtant il ne produit pas.
Même Joachim le dit en interview, on ne peut pas lutter contre le téléchargement mais il ne peut pas non plus s'en priver, tellement le piratage fait tourner son nom et ses sons partout. De là, plusieurs choses : le bouche à oreille, un mec qui aime la musique va la partager à son entourage. Le mec qui adore va acheter l'album, tout simplement. Ou alors Joachim va recevoir plus de bookings, du à l'étendue de son nom. Les boites ne prennent pas n'importe qui, que ceux qui sont susceptibles de ramener un maximum de monde... et plus ton nom tourne, plus de fans tu acquiers et plus une soirée avec toi devient intéressante !
Pour moi le piratage n'est pas qu'un point négatif, il fait évoluer le monde de la musique vers d'autres buts et d'autres moyens de rémunération.
B. Frenzy -> [url=http://www.myspace.com/bfrenzy]Myspace[/url]
B. Frenzy -> [url=http://www.soundcloud.com/bfrenzy]Soundcloud[/url]
B. Frenzy -> [url=http://twitter.com/bfrnzy]Twitter[/url]
B. Frenzy -> [url=http://fairtilizer.com/users/bfrenzy]Fairtilizer[/url]
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- limortel
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Re: Vous utilisez du legit ou du craké?
oui mais c'est pas parce que les artiste plus trop avec la vente de leur titre,que l'on doit areté d'acheterB. Frenzy a écrit :Juste pour revenir au débat sur le vol des chansons évoqué par E-Play.
La condition d'artiste change. On ne gagne plus sa vie en vendant des chansons, à moins de vendre des millions d'album. On se vend nous même, le pactol ramassé par les DJs et groupes généralement vient des concerts, clubs, etc... Et c'est là l'avantage, on peut ne pas être connu et pourtant gagner correctement. Exemple un ami, qui mixe pour soirées privées, anniversaires, mariages, clubs. Il n'a pas encore de loyer à payer et tout ça (comme disent les Petits Pilous, ils roulent pas en Ferrari) mais il est au lycée. S'il faisait 5 soirées par semaine déjà, il gagnerait vraiment bien. Pourtant il ne produit pas.
Même Joachim le dit en interview, on ne peut pas lutter contre le téléchargement mais il ne peut pas non plus s'en priver, tellement le piratage fait tourner son nom et ses sons partout. De là, plusieurs choses : le bouche à oreille, un mec qui aime la musique va la partager à son entourage. Le mec qui adore va acheter l'album, tout simplement. Ou alors Joachim va recevoir plus de bookings, du à l'étendue de son nom. Les boites ne prennent pas n'importe qui, que ceux qui sont susceptibles de ramener un maximum de monde... et plus ton nom tourne, plus de fans tu acquiers et plus une soirée avec toi devient intéressante !
Pour moi le piratage n'est pas qu'un point négatif, il fait évoluer le monde de la musique vers d'autres buts et d'autres moyens de rémunération.
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
Re: Vous utilisez du legit ou du craké?
On va arrêter de faire de la démagogie (moi-même je me sens concerné).
Chacun y trouvera sont compte. Cracké ou pas, personne n'ira au confessional pour repentir de ses péchés.
Ceux qui crackent et qui admettent le faire, ont au moins dans leur conscience que ce qu'il font dans le dos des autres est mal et c'est déjà reconnaissant. À ceux-là je ne leur dirait rien.
Il est vrai que si je devais travailler comme développeur pour Arturia (pour ne pas citer) et qu'on me proposerait un salaire si j'améliore le code source, je ferai en sorte que mon produit réponde aux attentes de ce que les utilisateurs attendent de la nouvelle mouture...et je ferai n'importe quoi pour garder mon emploi!
Il est aussi prouvé qu'en règle générale, ceux qui achetent leur produit VST/VSTi ou hardware seront évidemment ceux qui utiliseront leur produit à bon escient.
Étant de la old school (je possède encore un vieux MPC) je suis à fond dans le hardware (j'aime toucher mon produit et je continuerai à en acheter (je viens de me prendre un Pultec)
Je vois que notre société est centrée sur...l'ordinateur!
À l'heure même où vous lisez ce message vous êtes devant votre pc/mac et vous ne pouvez pas vous en séparer! Qu'est-ce que cela signifie? Qu'on ne peut pas s'empêcher de centraliser tout ce qui appartient à notre ego (mails, msn, programmes, téléchargements, jeux vidéos, etc...)
Il y a un longtemps que le pc ne servait qu'à transiter le MIDI. Dépêche Mode et autres musiciens/producteurs ne connaissaient rien d'autre que le hardware et ils travaillaient dur pour se payer leur Jupiter 8 ou l'Emulator.
Aujourd'hui les VST polluent le web chaque jour.
Il suffit de voir le nombre de plugins sortis dans KVR chaque mois pour se rendre compte que les développeurs font n'importe quoi pour ajouter une touche supplémentaire à leur plugin afin de pouvoir continuer à vendre.
Restez sur l'essentiel:
- un daw (n'importe lequel)
- un ou plusieurs VSTi dédiés spécialement à votre style musical actuel
- un ou plusieurs VST effets
Maintenant gardez à l'esprit que cracker ou pas c'est votre problème (et votre bonne conscience) et personne d'autre ne dira le contraire.
Comme je l'ai déjà dit, si on pouvait cracker le hardware, il y a longtemps que je l'aurai fait!
Pour terminer:
faites votre travail: produisez, composez, jouez, amusez-vous, mais surtout arrêtez de vous plaindre et de pointer du doigt les autres!
Nous avons tous un point en commun: la musique!
Comme ma mère m'a toujours dit: regarde dans ton assiette!
Chacun y trouvera sont compte. Cracké ou pas, personne n'ira au confessional pour repentir de ses péchés.
Ceux qui crackent et qui admettent le faire, ont au moins dans leur conscience que ce qu'il font dans le dos des autres est mal et c'est déjà reconnaissant. À ceux-là je ne leur dirait rien.
Il est vrai que si je devais travailler comme développeur pour Arturia (pour ne pas citer) et qu'on me proposerait un salaire si j'améliore le code source, je ferai en sorte que mon produit réponde aux attentes de ce que les utilisateurs attendent de la nouvelle mouture...et je ferai n'importe quoi pour garder mon emploi!
Il est aussi prouvé qu'en règle générale, ceux qui achetent leur produit VST/VSTi ou hardware seront évidemment ceux qui utiliseront leur produit à bon escient.
Étant de la old school (je possède encore un vieux MPC) je suis à fond dans le hardware (j'aime toucher mon produit et je continuerai à en acheter (je viens de me prendre un Pultec)
Je vois que notre société est centrée sur...l'ordinateur!
À l'heure même où vous lisez ce message vous êtes devant votre pc/mac et vous ne pouvez pas vous en séparer! Qu'est-ce que cela signifie? Qu'on ne peut pas s'empêcher de centraliser tout ce qui appartient à notre ego (mails, msn, programmes, téléchargements, jeux vidéos, etc...)
Il y a un longtemps que le pc ne servait qu'à transiter le MIDI. Dépêche Mode et autres musiciens/producteurs ne connaissaient rien d'autre que le hardware et ils travaillaient dur pour se payer leur Jupiter 8 ou l'Emulator.
Aujourd'hui les VST polluent le web chaque jour.
Il suffit de voir le nombre de plugins sortis dans KVR chaque mois pour se rendre compte que les développeurs font n'importe quoi pour ajouter une touche supplémentaire à leur plugin afin de pouvoir continuer à vendre.
Restez sur l'essentiel:
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- un ou plusieurs VSTi dédiés spécialement à votre style musical actuel
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Maintenant gardez à l'esprit que cracker ou pas c'est votre problème (et votre bonne conscience) et personne d'autre ne dira le contraire.
Comme je l'ai déjà dit, si on pouvait cracker le hardware, il y a longtemps que je l'aurai fait!
Pour terminer:
faites votre travail: produisez, composez, jouez, amusez-vous, mais surtout arrêtez de vous plaindre et de pointer du doigt les autres!
Nous avons tous un point en commun: la musique!
Comme ma mère m'a toujours dit: regarde dans ton assiette!
À bientôt...
...ici ou ailleurs.
[b]
[color=#800040][url]http://soundcloud.com/filiperodrigues/[/url][/b][/color]
[color=#800040]
[b]New remixes:[/b][/color]
[url=https://soundcloud.com/filiperodrigues/january-main-mix]January (Main Mix)[/url]
[url=https://soundcloud.com/filiperodrigues/ ... -rodrigues]Terry Marcha & Filipe Rodrigues - Melody (Main Mix)[/url]
...ici ou ailleurs.
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Re: Vous utilisez du legit ou du craké?
Exactlimortel a écrit :oui mais c'est pas parce que les artiste plus trop avec la vente de leur titre,que l'on doit areté d'acheterB. Frenzy a écrit :Juste pour revenir au débat sur le vol des chansons évoqué par E-Play.
La condition d'artiste change. On ne gagne plus sa vie en vendant des chansons, à moins de vendre des millions d'album. On se vend nous même, le pactol ramassé par les DJs et groupes généralement vient des concerts, clubs, etc... Et c'est là l'avantage, on peut ne pas être connu et pourtant gagner correctement. Exemple un ami, qui mixe pour soirées privées, anniversaires, mariages, clubs. Il n'a pas encore de loyer à payer et tout ça (comme disent les Petits Pilous, ils roulent pas en Ferrari) mais il est au lycée. S'il faisait 5 soirées par semaine déjà, il gagnerait vraiment bien. Pourtant il ne produit pas.
Même Joachim le dit en interview, on ne peut pas lutter contre le téléchargement mais il ne peut pas non plus s'en priver, tellement le piratage fait tourner son nom et ses sons partout. De là, plusieurs choses : le bouche à oreille, un mec qui aime la musique va la partager à son entourage. Le mec qui adore va acheter l'album, tout simplement. Ou alors Joachim va recevoir plus de bookings, du à l'étendue de son nom. Les boites ne prennent pas n'importe qui, que ceux qui sont susceptibles de ramener un maximum de monde... et plus ton nom tourne, plus de fans tu acquiers et plus une soirée avec toi devient intéressante !
Pour moi le piratage n'est pas qu'un point négatif, il fait évoluer le monde de la musique vers d'autres buts et d'autres moyens de rémunération.
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Re: Vous utilisez du legit ou du craké?
Comme je l'ai dit, ceux qui aiment vraiment vont acheter... Je n'achète pas toute la musique que j'ai, j'en télécharge beaucoup via les blogs et autres, j'ai besoin de matière pour mes sets et je ne vais pas acheter des compiles house/minimale/techno/etc car je n'aime pas cette musique, mais je me dois d'en passer un minimum lors de soirées privées, pour correspondre aux gouts de chacun. Mais mes coups de coeurs, je les supporte, ça ça me parait évident.
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- limortel
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Re: Vous utilisez du legit ou du craké?
pour moi on a les moyen que l'on se donne...
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Re: Vous utilisez du legit ou du craké?
Oui et non, 1,49 dollars le mp3 c'est bien trop chère, je comprends pas pourquoi certains artistes comme Deadmau5 et cie, ne vendent pas directement depuis leurs site leurs chansons, 1 dollars le wave ou même 50 cents, si ils éliminent les intermédiaires (Beatport + Label) ils se feront autant d'argent si ce n'est plus...E-Play a écrit :Exactlimortel a écrit :oui mais c'est pas parce que les artiste plus trop avec la vente de leur titre,que l'on doit areté d'acheterB. Frenzy a écrit :Juste pour revenir au débat sur le vol des chansons évoqué par E-Play.
La condition d'artiste change. On ne gagne plus sa vie en vendant des chansons, à moins de vendre des millions d'album. On se vend nous même, le pactol ramassé par les DJs et groupes généralement vient des concerts, clubs, etc... Et c'est là l'avantage, on peut ne pas être connu et pourtant gagner correctement. Exemple un ami, qui mixe pour soirées privées, anniversaires, mariages, clubs. Il n'a pas encore de loyer à payer et tout ça (comme disent les Petits Pilous, ils roulent pas en Ferrari) mais il est au lycée. S'il faisait 5 soirées par semaine déjà, il gagnerait vraiment bien. Pourtant il ne produit pas.
Même Joachim le dit en interview, on ne peut pas lutter contre le téléchargement mais il ne peut pas non plus s'en priver, tellement le piratage fait tourner son nom et ses sons partout. De là, plusieurs choses : le bouche à oreille, un mec qui aime la musique va la partager à son entourage. Le mec qui adore va acheter l'album, tout simplement. Ou alors Joachim va recevoir plus de bookings, du à l'étendue de son nom. Les boites ne prennent pas n'importe qui, que ceux qui sont susceptibles de ramener un maximum de monde... et plus ton nom tourne, plus de fans tu acquiers et plus une soirée avec toi devient intéressante !
Pour moi le piratage n'est pas qu'un point négatif, il fait évoluer le monde de la musique vers d'autres buts et d'autres moyens de rémunération.
A titre d'exemple le groupe de Metal Ultra Chelou (comprendre par là tout sauf mainstream...) Nine Ichn Nails vends son album depuis son site, pas de label ni quoi que ce soit.
En une semaine plus d'un million de dollars de vente...
Les gens sont toujours près à consommer pas de doute, faut juste arrêter de les prendre pour des cons.
Mais c'est un autre débat.
- Maxime Wilmart
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Re: Vous utilisez du legit ou du craké?
Bon je sais pas si cela a été évoqué mais vu qu'on parle de vole et tout, tous le monde est d'accord pour dire que combiner légalité et gratuité serait parfait n'est ce pas ?!
Dans ce cas que pensez vous du copyleft et/ou d'un financement différent des artistes, des ingénieurs et toutes les victimes du piratage, par exemple avec la pub ?! D'ailleurs je suis tombé sur un site il y a quelques que temps qui combinent gratuité et légalité pour la musique Beezik.com bon okay y a que les catalogues d'EMI et Universal il me semble, donc le choix n'est pas exhaustif, il y a également le problème de la protection par DRM, mais le concept de payer indirectement en regardant une pub d'une dizaine de secondes n'est pas stupide je trouve ; il mérite d'être approfondi (et développer à d'autres domaines) car même si ce n'est pas agréable de se taper une pub à chaque fois ça permet de sortir de cette illégalité...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Beezik.com
http://www.gnu.org/copyleft/copyleft.fr.html
Peace
Dans ce cas que pensez vous du copyleft et/ou d'un financement différent des artistes, des ingénieurs et toutes les victimes du piratage, par exemple avec la pub ?! D'ailleurs je suis tombé sur un site il y a quelques que temps qui combinent gratuité et légalité pour la musique Beezik.com bon okay y a que les catalogues d'EMI et Universal il me semble, donc le choix n'est pas exhaustif, il y a également le problème de la protection par DRM, mais le concept de payer indirectement en regardant une pub d'une dizaine de secondes n'est pas stupide je trouve ; il mérite d'être approfondi (et développer à d'autres domaines) car même si ce n'est pas agréable de se taper une pub à chaque fois ça permet de sortir de cette illégalité...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Beezik.com
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Re: Vous utilisez du legit ou du craké?
non non non pas de pub encore et encoreMaxime Wilmart a écrit :Bon je sais pas si cela a été évoqué mais vu qu'on parle de vole et tout, tous le monde est d'accord pour dire que combiner légalité et gratuité serait parfait n'est ce pas ?!
Dans ce cas que pensez vous du copyleft et/ou d'un financement différent des artistes, des ingénieurs et toutes les victimes du piratage, par exemple avec la pub ?! D'ailleurs je suis tombé sur un site il y a quelques que temps qui combinent gratuité et légalité pour la musique Beezik.com bon okay y a que les catalogues d'EMI et Universal il me semble, donc le choix n'est pas exhaustif, il y a également le problème de la protection par DRM, mais le concept de payer indirectement en regardant une pub d'une dizaine de secondes n'est pas stupide je trouve ; il mérite d'être approfondi (et développer à d'autres domaines) car même si ce n'est pas agréable de se taper une pub à chaque fois ça permet de sortir de cette illégalité...
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Peace
la seule page web qui n'est pas de pub, c'est google (et encore il fait la pub pour ses propres services)
j'en ai franchement marre de me taper des pub à moitié porno qui clignote dans tous les coins, de tous les côtés, avant de regardé un film de me taper 3 pop up et des pub intégrés obligatoire etc...
franchement je pense pas que ce soit une bonne idée
le mieux serait encore un type de forfait basé sur le travail de chacun (en se référant au pcs et au salaire). par exemple, mrX qui travaille comme caissier chez auchan et qui gagne le smic aura le forfait A: xx€ payer par l'état (budget culture) et pour xx€ il aura accès à 50 chansons par mois, si dépassement ça sera à l'unité
je pense que ça serait une bonne solution, et adapté à chacun
Re: Vous utilisez du legit ou du craké?
Si on rentre dans tel avantages car il gagne moins c'est une bonne idée .
Mais t'es en train de remettre en cause le systeme même des prix lorsque tu fait tes courses les prix ne sont pas en pourcentage de ton salaire ils sont les mêmes pour tout le monde !
Et j pense que l'idée des tarifs etudiants et déjà un gros progrès .
Mais t'es en train de remettre en cause le systeme même des prix lorsque tu fait tes courses les prix ne sont pas en pourcentage de ton salaire ils sont les mêmes pour tout le monde !
Et j pense que l'idée des tarifs etudiants et déjà un gros progrès .
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Re: Vous utilisez du legit ou du craké?
Aujourd'hui, à vrai dire depuis 3 ans, oui je les ai, mais avant ca, quand j'étais étudiant, à l'époque ou je mixais sur vinyl, je raclais sur tout pour me payer mes vinyls, et quand plus tard je me suis payé mon premier MacBook avec Protools, un clavier maitre et une paire de monitoring Prodipe, j'ai en ai bavé pour les payer...Dave Sark a écrit :Oui mais tu as les moyensE-Play a écrit :100% Legit pour une seule raison : le RESPECT
Que ce soit pour la musique, les films, les séries ou les plug ins, même combat, j'achète tout...
Je ne vais pas jouer au moralisateur, mais que ceux qui téléchargent assument au lieu de se trouver des excuses bidons, l'excuse de "j'ai pas les moyens" elle est trop facile...
Moi quand j'ai pas les moyens de me payer quelque chose et bien JE ME LE PAYE PAS !!!
Quand au raisonnement de : la création c'est artistique ca devrait être gratuit, que dire alors du logement, de la nourriture, du sport, de l'education...
Faut arrêter les conneries et dire n'importe quoi, que ceux qui craquent leur plugs et prennent leut musique sur zippyshare ne viennent jamais se plaindre, lorsqu'ils essaieront de signer des titres, d'avoir taffé des années et de se faire voler par les labels, ou alors de vendre 3 morceaux et demi, même quand la track est un tube...
C'est la ou je rejoins l'immortel quand il dis qu'on a les moyens que l'on se donne
Maintenant évidemment je préfère qu'un jeune fasse de la musique, même avec des plugs crackés, plutôt qu'il traine dans la rue et agresse des petites vieilles, mais c'est vrai que tous ceux qui aujourd'hui ne taffent qu'avec des plugs crackés, prennez conscience quand même que quand on cracke un plug, quelque part en europe une société perd de l'argent, un argent qui sert à développer des nouveaux plugs, qui sert à faire vivre des salariés, et ça aussi ça compte
Maintenant je serai 100% d'accord pour que les étudiants aient droit à des tarifs préférentiels, ça me semble une super idée, je suis d'accord avec vous qu'un studio pro et un étudiant ne devraient pas payer le même prix pour un plug
Podcast, Dj Sets, Productions : http://www.djeplay.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Vous utilisez du legit ou du craké?
Leur offre a changé récemment alors. J'ai acheté Live début janvier et l'EQ 8 de Ableton me plaisait pas tellement alors je suis allé voir sur le site de Image Line combien il vendaient EQ2 en me disant que si ça dépassait pas les 75€ je les payerai. Il était à 170 si mes souvenirs sont bons et c'est quand même un peu trop... Après c'est vrai j'aurai du vérifier sur le site si l'offre était toujours la même plutôt que de me baser sur ce que j'ai vu il y a 2 mois. J'avoue que le tarif actuel est plus qu' honnèteFrantic Mak a écrit :Vian3y a écrit :Y'a quand même des mecs qui se foutent du monde!
On peut comprendre le prix des plugs de qualités Arturia ou Native Instrument étant donné que la marque ne vend pas de DAW ultra-populaire pour se "faire du blé", mais quand on voit Image-Line qui réclame presque 200 euros pour son Parametric EQ (et c'est la même pour EQ2, Maximus,...) alors qu'ils se remplissent déjà les poches avec Fruity Loops, faut arréter les blagues là
http://flstudio.image-line.com/documents/juicepack.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Moi je vois 99 dollars US, soit 72 euros aujourd'hui (oui oui faut surveiller le taux de marché moyen ça change tout le temps... ) Et je précise quand même que tu n'as pas un EQ pour 72 euros mais bien toute la collection d'effet de base de FL.
Sans oublier que si tu achètes la version en ligne de FL studio, toute les mises à jours sont gratuites, à VIE et c'est bien le seul DAW qui propose une offre pareil à ma connaissance.
Alors si y'en à un qui doit arrêter les blagues c'est toi bonhomme
Modifié en dernier par Vian3y le 14 mars 2010, 10:36, modifié 1 fois.
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[quote="Dex Mazer"]je précises que je n'ai rien contre les gros hein, mais les gros cons oui [/quote]
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Re: Vous utilisez du legit ou du craké?
Maintenant gardez à l'esprit que cracker ou pas c'est votre problème (et votre bonne conscience) et personne d'autre ne dira le contraire.
Amen. Je cracke (raisonablement) et j'assume. N'essayez pas de me prouver que c'est du vol ou je ne sais quoi. Depuis que j'ai 12 ans je télécharge prinicpalement 90% en illégal. C'est comme ca que je me suis forgé une culture musicale (quand le streaming n'existait etc) Pour moi télécharger c'est un mode de vie. Je ne suis pas un massive downloader, je télécharge très rarement mais ce dont j'ai besoin. Ca permet de m'enrichir culturelement.
Sauf qu'en même temps, je vais au cinéma, je vais voir des expos, des dj en boites (ou je dépense des sommes abusés).. Donc je vole peut être d'un côté, mais de l'autre on me vole sur tout et n'importe quoi. Donc c'est du donnant donnant.
Par pitié n'essayez pas de moraliser, ou de faire culpabiliser, c'est peine perdue.
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Re: Vous utilisez du legit ou du craké?
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