Remix du Nouveau Bob Sinclar

Les productions, compositions et remixs de Joachim

Modérateur : Space_Moderators

joachim.garraud
Admin Forum
Admin Forum

Message par joachim.garraud » 25 mars 2006, 22:30

Spaceman a écrit :oui moi aussi Nick j'aime bien cette version mais je trouvais celle du pouchkin plus "puissante" mais c'est peut être l'effet du live je sais pas...
par contre joachim a rajouté l'effet d'écho sur cette version et ça y'aime bien moa! :wink:
Vous avez de très bonnes oreilles, j'ai changé quelques petits détails, mais rien de fondamental, j'ai raccourci un passage qui me paraissait un peu long sur le dancefloor !!!
J'ai joué la version hier ici à Miami, je ne vous raconte pas l'émeute des DJ autour de la cabine pour connaitre la référence du Remix !!!!!! :wink:
Joachim Garraud
Spaceman
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Spaceman » 25 mars 2006, 23:16

merci de ta réponse Joachim!je ne doute pas que le public est apprécié ce morceau car je le trouve vmt bien moi aussi! :wink:
SPACEMAN IS BACK!!!
1)Pouchkin Kafé 10/03/05, 2)Must 4/06/05, 3)Pouchkin Kafé 31/10/05, 4) Titan 12/11/05, 5)Must 11/02/06, 6)Pouchkin Kafé 10/03/06, 7)César Palace 7/04/06, 8)Studio88 13/05/06 9)Cesar 2/07/06!!
Drisss
Modérateur
Modérateur

Message par Drisss » 26 mars 2006, 00:45

:D
la version complete dans le zemixx 65
MERCI BIEN
moi yaime bien moa ce petit remix
arno cost
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par arno cost » 26 mars 2006, 03:18

Je suis d' accord avec le fait qu' il manque quelque chose à ce track!

J' aimais bcp la nappe qui accompagnait les vocals et apres la montée, plus rien! :? J' ai pas compris, on dirait un autre track.... :roll:
Axmaxi
Modérateur
Modérateur

Message par Axmaxi » 26 mars 2006, 03:52

Moi j'aime bien :) vous avez reussi à mélanger un peu de prog avec les nappes pendant les breaks et de l'electro, beau boulot, d'autant plus que c'est vraiment pas évident de remixer ce titre je pense :) ;)
A propos, quelle est la répartition des taches entre toi et David, qui fait quoi ??
:wink:
http://www.myspace.com/axmaxi" onclick="window.open(this.href);return false;
http://twitter.com/AxelAssouline" onclick="window.open(this.href);return false;
joachim.garraud
Admin Forum
Admin Forum

Message par joachim.garraud » 26 mars 2006, 09:53

arno cost a écrit :Je suis d' accord avec le fait qu' il manque quelque chose à ce track!

J' aimais bcp la nappe qui accompagnait les vocals et apres la montée, plus rien! :? J' ai pas compris, on dirait un autre track.... :roll:
Pour faire un remix , il faut répondre à plusieurs demandes :
1-respecter le titre d'origine
2-l'adapter pour qu'il soit plus "dancefloor" ou plus dans ta vibe de remixer ( electro )
3-l'oeuvre doit être reconnaissable très rapidement, il faut mettre en avant les éléments forts du titre ( bon, j'ai pas gardé le sifflet, sorry :wink: )

Pourquoi je n'ai pas gardé les cordes quand toute la rythmique repart ? Tout simplement pour avoir beaucoup plus de dynamique... JE VOUS RAPELLE LA REGLE NUMERO UN EN PRODUCTION DE MUSIQUE ELECTRONIQUE : METTRE LE MOINS DE PISTE POSSIBLE EN MEME TEMPS !!
Alors, il est vrai que le track bascule dans un autre univers car le nombre d'élément commun aux deux parties est assez minime, mais je peux t'assurer qu'en club cela fonctionne vraiment bien.
J'adore alterner des parties douces et mélodiques ( voir acoustique, avez vous entendu ce joli coup de timpani et le bruit d'orage au fond ??? ) et les parties plus "dures" et "technoides" ....
Joachim Garraud
anthonyn.
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par anthonyn. » 26 mars 2006, 10:36

joachim.garraud a écrit : J'adore alterner des parties douces et mélodiques ( voir acoustique, avez vous entendu ce joli coup de timpani et le bruit d'orage au fond ??? ) et les parties plus "dures" et "technoides" ....
Ouais c' est claire, ça passe super bien les bruits juste avant qu' il y ait les paroles! :wink:
[url=http://myspace.com/anthonynabet][size=117][b]http://myspace.com/anthonynabet[/b][/size][/url]
[b][url=http://www.xclusive-wave.com/][size=117].:.:.::Be X-Clusiv!::.:.:.[/size][/url][/b]
ChoKoBN
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par ChoKoBN » 26 mars 2006, 10:38

Le fait qu'il n'y est plus les sifflement (en autre) l'éloigne de l'original, mais n'oublions pas, c'est un remix, un remix tourné électro, et moi je le trouve plutôt simpa.
:)
ChoKoBN
RiCoOoO
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par RiCoOoO » 26 mars 2006, 11:11

Je suis un peu de l'avis d'E-Play mais ca reste une question de goût...
En me basant sur le dernier Zemixx, je suis vraiment fan de la montée un peu trance de 4:30 mais j'accroche moins sur la suite.
Enfin ca n'empechera pas ce titre de faire un carton en club et je serai le premier à me dechainer dessus ! Peut etre le 8 qui sait :wink:
dj nelson vendela
UFO Driver
UFO Driver

Message par dj nelson vendela » 26 mars 2006, 14:10

Perso j'ai le meme point de vu que eplay jsr & tft...le morceau est certe plus dancefloor et plus electro mais il perd vraiment toute sa chaleur son coté tube de l'été son sifflement superbe enfin la magie bob sinclar quoi :roll: ... En attente du remix de Axwell qui je l'espere,fera encore un prodigieu et chaleureu morceau a jouer en dancefloor!! :wink:
Disco will never die !!

www.myspace.com/nelsonvendela
arno cost
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par arno cost » 26 mars 2006, 19:26

joachim.garraud a écrit :
arno cost a écrit :Je suis d' accord avec le fait qu' il manque quelque chose à ce track!

Pour faire un remix , il faut répondre à plusieurs demandes :
1-respecter le titre d'origine
2-l'adapter pour qu'il soit plus "dancefloor" ou plus dans ta vibe de remixer ( electro )
3-l'oeuvre doit être reconnaissable très rapidement, il faut mettre en avant les éléments forts du titre ( bon, j'ai pas gardé le sifflet, sorry :wink: )

Pourquoi je n'ai pas gardé les cordes quand toute la rythmique repart ? Tout simplement pour avoir beaucoup plus de dynamique... JE VOUS RAPELLE LA REGLE NUMERO UN EN PRODUCTION DE MUSIQUE ELECTRONIQUE : METTRE LE MOINS DE PISTE POSSIBLE EN MEME TEMPS !!
Alors, il est vrai que le track bascule dans un autre univers car le nombre d'élément commun aux deux parties est assez minime, mais je peux t'assurer qu'en club cela fonctionne vraiment bien.
J'adore alterner des parties douces et mélodiques ( voir acoustique, avez vous entendu ce joli coup de timpani et le bruit d'orage au fond ??? ) et les parties plus "dures" et "technoides" ....

Je ne doute pas de l' efficacité du morceau en club, ni de ton talent dans le domaine. Le changement brutal de gimmick est certes volontaire mais brusque mes oreilles... Et au lieu de dymamiser quand ça repart, ça s' essoufle..C' est peut etre un probleme de niveau... Enfin, c' est peut etre le style qui veut ça...
Par ailleurs, je ne comprends pas trop pourquoi tu écris ça:

"JE VOUS RAPELLE LA REGLE NUMERO UN EN PRODUCTION DE MUSIQUE ELECTRONIQUE : METTRE LE MOINS DE PISTE POSSIBLE EN MEME TEMPS !!"

Dans ce cas là, on est tous réduis à faire de la minimal... :roll:
E-Play
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par E-Play » 26 mars 2006, 20:58

D'ac avec arno...

Je pense que l'important dans un morceau c'est que ca soit beau, pas une competition pour faire le morceau le plus clean & dynamique possible... :oops:
Podcast, Dj Sets, Productions : http://www.djeplay.com" onclick="window.open(this.href);return false;
reno
Space admin
Space admin

Message par reno » 26 mars 2006, 21:06

E-Play a écrit : Je pense que l'important dans un morceau c'est que ca soit beau, pas une competition pour faire le morceau le plus clean & dynamique possible... :oops:
Hé les mecs, ça vous vient à l'idée que l'un et l'autre sont peut-etre liés ? :)

(et puis, c'est pas au vieux singe qu'on apprend à faire la grimace hein :) )

En electro les silences sont aussi importants que les sons, et rendent ces derniers d'autant plus efficaces et percutants !

C'est pas de la trance, ni de la house qui ont en permanence un bed sonore derrière.

Et puis le principe de "less is more" en plus d'être artistique, est bien connu des ingés sons qui bossent en numérique : au bout d'un certain nombre de piste, ça devient un vrai challenge d'avoir un mix qui ne sonne pas "fouilli" !
Joris D.
Space Invader
Space Invader

Message par Joris D. » 26 mars 2006, 21:10

reno a écrit :
En electro les silences sont aussi importants que les sons, et rendent ces derniers d'autant plus efficaces et percutants !

C'est pas de la trance, ni de la house qui ont en permanence un bed sonore derrière.

Et puis le principe de "less is more" en plus d'être artistique, est bien connu des ingés sons qui bossent en numérique : au bout d'un certain nombre de piste, ça devient un vrai challenge d'avoir un mix qui ne sonne pas "fouilli" !
:shock: Depuis le temps que je cherchais une bonne définition de l'electro, maintenant je l'ai trouvée! :)
vertical smile
Space Invader
Space Invader

Message par vertical smile » 26 mars 2006, 21:52

reno a écrit : En electro les silences sont aussi importants que les sons, et rendent ces derniers d'autant plus efficaces et percutants !
tres bonne definition de l electro !!!
[url=http://soundcloud.com/vertical_smile][color=#FFFFFF][b]Soundcloud Vertical Smile[/b][/color][/url]
Geyster
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Geyster » 26 mars 2006, 22:55

reno a écrit : En electro les silences sont aussi importants que les sons, et rendent ces derniers d'autant plus efficaces et percutants !
C'est valable pour TOUTES les musiques !!

Le silence doit être considéré comme une note à part entière, d'ailleurs un silence (pause pour parler "mieux"), s'écrit tout autant qu'une note en solfège...et il est souvent oublié dans ce monde de bruts !! :lol:

Mais bon, et si je peux me permettre pour les histoires de nombre de pistes, de dynamique, etc... pour moi il n'y a aucune règle, d'ailleurs si j'ai bien appris une chose en musique c'est justement l'absence TOTALE de règle, la bonne méthode est celle qui sonne le mieux, that's it ! :wink:
Norman Doray
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Norman Doray » 27 mars 2006, 11:50

d'accord avec vs pour les silences...cela dit il est important d'avoir une certaine progression dans un track pour garder l'interet et pour le faire evoluer..ici, comme tous les autres, j'accroche juska 4min mai après je decroche...c dommage car je pense que ce titre rmx par joachim peut tout exploser...à condition kil soit "plein jusqu'à" 7 min :wink:
http://www.normandoray.com" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.facebook.com/normandoray" onclick="window.open(this.href);return false;
Gregory From New York
Moon Explorer
Moon Explorer

Message par Gregory From New York » 30 mars 2006, 15:31

hehe world hold on est une turie. Ces 2 remixers sont vraiemnt e n o r m i s s i me. uN seul mot , Merci :) :D
A tous les space invaders, je propose qu'on se cotise tous et toutes pour creer un evenement sur Paris avec Joachim ! Qui est partant ?
DjKlubA
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par DjKlubA » 30 mars 2006, 17:23

Super Remix, âte de l'acheter !
* Yes We Fuck, But Only On The Dancefloor *
Awake since 88
http://www.djkluba.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Space Invader N° 1367 !
tinoupouy
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par tinoupouy » 30 mars 2006, 22:05

Je le trouve enorme :!: :!: :!: :!: tout comme tous les autres neanmoins il manque juste les sifflement que j'aime beaucoup dans l'original :!: :si4:
Répondre