(Topic unique) Avis matériel

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur : Space_Moderators

furi0us.
Flying Warrior
Flying Warrior

Message par furi0us. » 04 févr. 2008, 20:21

Bonjour ! J'avais déjà poster ici mais j'hésite toujours :lol:
Est ce que cela vaut-il le coup d'acheter une paire de CDJ-1000 MK3 (qui revient quand même à plus de 2000 €) pour commencer à mixer dans sa chambre et peut être par la suite faire quelques soirées ?

Et aussi pour la table de mix, est ce qu'il y a d'autres bonnes tables dans la gamme de la DJM-800 avec ou sans effets ?

Merci ;)
Pierre Hubert
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Pierre Hubert » 04 févr. 2008, 20:32

Si ta jamais mixer prend pas le risque de prendre du matos aussi cher!

Le problème c'est que lorsque tu aura sa tu ne pourrat pas monter plus haut dans la gamme et apprendre avec ton matos... ( ouais ouais on comprend rien je sait)
De plus, si tu na jamais eu de platine assure toi de savoir t'en servir un minimum genre tu sait ce qu'est le cue , une boucle etc....

Mais bon je pense que tu peux démarer sur cdj 200,400 voir 800 mais bon....
et pour la table ba... si tu veu rester sur 2 platines... prends pas une 800 et sinon ba prned déja une 600 voir 700 mais bon....

Bref c'est bizzare de voir des gens commencer le mix sur 1000mk3+djm 800 :arrow:
ModLight
Space Invader
Space Invader

Message par ModLight » 04 févr. 2008, 21:05

Arthur Bates a écrit :
DJ Kevino a écrit :Bonjour je voudrais connaitre quelles sont les marques de meilleur qualité pour des enceintes et des amplis. Merci d'avance.
ATTENTION AVIS PERSONNEL SUITE A UTILISATION OU DEMO!

Nexo, Martin audio, Mackie (très haut de gamme!)
Yorkville, HK, D.A.S, JBL (haut de gamme!)

mais a mon avis pour ton utilisation qui je le pense sera soirée privé entre 50 et 100 personne les enceinte peawy pro15 sont assez sympas!
HK = caca ^ ^

Pour les meilleures je dirais Funktion One, Martin Audio, D&B Audioteknics, APG et Mach, Nexo, L Acoustics, ElectroVoice, Hortus, Dynacord, Adamson, Meyer Sound, puis après viennet Yorkville, RCF, JBL ...

Pour les Ampli, les MC², Hortus, Camco, Nexo, LAB, ElectroVoice, Crest, Crown, QSC ...
[b][url=http://myspace.com/modlight][color=#408000][u]Myspace[/color][/url][/b][/u] [b][url=http://soundcloud.com/modlight][color=#FF8000][u]Soundcloud[/color][/url][/b][/u] [b][url=http://www.new.facebook.com/pages/Modlight/63986172984][color=#0000BF][u]Facebook[/u][/color][/url][/b] [color=#FFBF00][url=http://www.live-dj.tv/live][b][u]Live DJ TV[/u][/b][/url][/color]
[size=85][color=#400080][b]Lightjockey pour :[/b][/color] [color=#4000BF]Jeff Mills, Dusty Kid, Oscar Mulero, Technasia, Uto Karem, Michael Cassette, Sebastien Drums, Dave Spoon, Len Faki, DJ T, Martin Buttrich, Chris Tietjen, Format B, TV Rock, Jean Elan, Albin Myers, Chris Lake, EDX, Extrawelt, Paul Ritch, André Dalcan (Reflex), Alex Bau, AN21 ...[/color][/size]
beench
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par beench » 04 févr. 2008, 21:16

dj_BN a écrit :
beench a écrit :hello!
Voilà je souhaite changer mes denon dns 1000. Après 1 an et 1/2 d'utilisation j'ai envie de passer à autre chose!

Je me renseigne sur les cdj400... est-ce que cela mérite le coup ?
Je veux dire par là que passer des dns1000 aux cdj400, c'est pas une régression niveau matos?
Franchement je pense ( c'est ce que je ferait) c'est si t'as la tune a depensé pour des cdj 400 Prends des 800 mk2 je pense qu ecella vaut plus le coup
j'ai entendu parler d'une 800 mk3 ... vous en pensez quoi ?
j'ai pas envie d'acheter maintenant sachant qu'une nouvelle version va peut-être sortir...
[url=http://www.electroblazar.fr]ElectroBlazar[/url]
Mister J
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Mister J » 04 févr. 2008, 21:18

furi0us. a écrit :Bonjour ! J'avais déjà poster ici mais j'hésite toujours :lol:
Est ce que cela vaut-il le coup d'acheter une paire de CDJ-1000 MK3 (qui revient quand même à plus de 2000 €) pour commencer à mixer dans sa chambre et peut être par la suite faire quelques soirées ?

Et aussi pour la table de mix, est ce qu'il y a d'autres bonnes tables dans la gamme de la DJM-800 avec ou sans effets ?

Merci ;)
Ba la Djm 800 c'est le mieux dans le haut de gamme a mon gout donc la Djm 800 quoi
Sinon y'a les nuo
G r i b o u i l l e
Alien Lover
Alien Lover

Message par G r i b o u i l l e » 04 févr. 2008, 21:31

ModLight a écrit :HK = caca ^ ^
C'est mnémotechnique ! Comme ça tout le monde s'en souviendra ^^

agreed pour les recom de marques.
[i][b]like :[/b] Dave Clarke, Donald Glaude, Tall Paul, Hernan Cattaneo, Thomas Summer...
[b]dislike :[/b] David Guetta, Bob Sinclar, Joachim Garraud, Laidback Luke...[/i]
geekyb0x
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par geekyb0x » 04 févr. 2008, 21:36

c'est pas si caca que ca HK.
bon a coté des FUNKTIon ONE ca vaut rien bien entendu.

hs : gribouille
dislike : Joachim Garraud, David Guetta

pourquoi tu es ici si t'aime pas JG ?

hs off

pour les amplis crown et QSC et tu auras une soirée fiable
Arthur Bates
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Arthur Bates » 04 févr. 2008, 21:37

beench a écrit :
dj_BN a écrit :
beench a écrit :hello!
Voilà je souhaite changer mes denon dns 1000. Après 1 an et 1/2 d'utilisation j'ai envie de passer à autre chose!

Je me renseigne sur les cdj400... est-ce que cela mérite le coup ?
Je veux dire par là que passer des dns1000 aux cdj400, c'est pas une régression niveau matos?
Franchement je pense ( c'est ce que je ferait) c'est si t'as la tune a depensé pour des cdj 400 Prends des 800 mk2 je pense qu ecella vaut plus le coup
j'ai entendu parler d'une 800 mk3 ... vous en pensez quoi ?
j'ai pas envie d'acheter maintenant sachant qu'une nouvelle version va peut-être sortir...
d'ou tu sort ça? ajout de l'usb? oui c'est possible mais je vois pas vraiment que serai les évolutions appart une interface usb midi et un port usb pour lire des son!

enfin bon!

Pour les système son j'avoue que mes connaissance sont pas très très poussé mais bon il faut voir aussi avec lui sont budget car la on parle déjà de système a plus de 1000€ minimum de chez minimum ^^
Modifié en dernier par Arthur Bates le 04 févr. 2008, 21:41, modifié 1 fois.
G r i b o u i l l e
Alien Lover
Alien Lover

Message par G r i b o u i l l e » 04 févr. 2008, 21:38

geekyb0x a écrit :c'est pas si caca que ca HK.
bon a coté des FUNKTIon ONE ca vaut rien bien entendu.

hs : gribouille
dislike : Joachim Garraud, David Guetta
pourquoi tu es ici si t'aime pas JG ?
Car c'est un forum où il y a des DJs, donc des liens intéressant, garraud ou pas garraud, ça reste une source d'information à prendre ;) Si Numark avait un bon forum je serais probablement dessus, même si leurs materiel ne m'intéresse pas spécialement. C'est également un forum destiné aux jeunes, ça permet de voir ce qu'ils aiment. N'écoutant pas trop de commercial à la base ça me permet de savoir aussi ce qui passe en ce moment, etc.

Arthur Bates, Pioneer apporte l'USB sur sa gamme actuellement, donc on imagine facilement les 800 mk3 et 1000 mk4 avec USB qui permettront de faire sur SSL en full-digital sans avoir deux cartes externes.
[i][b]like :[/b] Dave Clarke, Donald Glaude, Tall Paul, Hernan Cattaneo, Thomas Summer...
[b]dislike :[/b] David Guetta, Bob Sinclar, Joachim Garraud, Laidback Luke...[/i]
dj_BN
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par dj_BN » 04 févr. 2008, 22:00

Mais pas besoin de precisé que tu n'aime pas Joachim Garraud .... :evil: :evil: :shock: :x
[color=orange]1. 2 x DNS 1000
2. PIONEER DJM 400
3. SENNHEISER HD-25 C II
4. APPLE Macbook [/color]

[url=viewtopic.php?t=19537]Dj D.E.M and The Big Peach[/url]
G r i b o u i l l e
Alien Lover
Alien Lover

Message par G r i b o u i l l e » 04 févr. 2008, 22:02

C'est pour qu'il n'y est pas de malentendu et d'amalgames ^^ Joachim n'est pas un demi-dieux (Ça doit en décevoir quelques uns) et que si bien même il l'était, nous sommes libres de nos croyances.
Non plus sérieusement, ma signature c'est pour situer mes goûts en matière de musique et de style de mix.

/HS (ce n'est pas le sujet on peut en discuter ailleurs sans problème)
Modifié en dernier par G r i b o u i l l e le 04 févr. 2008, 22:15, modifié 3 fois.
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par limortel » 04 févr. 2008, 22:03

cest pas une honte ou un mal de pas aimez jochim chacun c'est gout perso moi maintenant j'y suis plus pour apprendre des chose que pour suivre lactualité de joachim car vu comment le phenomene devient ... puis bon c'est pas le sujet on est la pour parlez de matos
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
little F
Alien Lover
Alien Lover

avis pmc cx

Message par little F » 05 févr. 2008, 11:05

salut tout le monde!!bon je viens un peu à la peche aux infos,je m'explique!!
je recherche une table polyvalente pour mettre entre mes deux (et un jour 3)cdj 1000mk3,j'ai essayé la xone 92 je la trouve vraiment pas terrible du tout au niveau eq et effet donc ne m'en parlez meme pas ensuite la djm 800 les faders sont vraiment a chier (avis qui n'engage que moi) et les corrections ne sont vraiment pas magiques...sachant aussi que j'aime mixer sur des tables originales...ensuite je mix beaucoup dance electro house et techno mais le club ds lequel je mix est "generaliste" et j'enchaine souvent au scratch (ils ont une nuo5,table sympas d'ailleur) aujourd'hui je mixe sur une urei 1603(qui malgré sont prix tres bas est a mon sens une reference sonore aux eq parfaits)elle est super mais ces faders a mon avis seront un peu justes vu que je m'en sert tout les jours et puis aucun effets c dommage...vous voilà eclairés pour mon utilisation mon choix c'est orienté finalement sur une vestax pmc cx qui a apparement des corrections semblables voir meme un peu mieu que la urei et des effets de filtres tres tres interressants,ensuite niveau originalité elle est suuuuperbe!!(avis perso)ma vraie question est : qui l'a essayé et qu'en pensez vous,ces qualités ces defauts ...merci pour vos avis(trouver des avis sur cette table est difficile vu sa raretée)
cdj2000 nexus/ djm2000 ...audi rs4 b5 sportec^^
FashionFucker
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par FashionFucker » 05 févr. 2008, 16:54

dj_BN a écrit :Mais pas besoin de precisé que tu n'aime pas Joachim Garraud .... :evil: :evil: :shock: :x
Pourquoi ne le ferait-il pas ?

Moi non plus j'aime pas ces Djs...pourtant je suis exclusivement sur ce Forum !

Il n'a jamais été écris que si on aimait pas Joachim Garraud il nous était interdit de s'inscrire... :?
little F a écrit :j'ai essayé la xone 92 je la trouve vraiment pas terrible du tout au niveau eq et effet
little F, tu ne peux pas aimer les effets de l'Allen&Heath, puisqu'elle n'en a pas. :?
dj_BN
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par dj_BN » 05 févr. 2008, 17:55

FashionFucker a écrit :
dj_BN a écrit :Mais pas besoin de precisé que tu n'aime pas Joachim Garraud .... :evil: :evil: :shock: :x
Pourquoi ne le ferait-il pas ?

Moi non plus j'aime pas ces Djs...pourtant je suis exclusivement sur ce Forum !

Il n'a jamais été écris que si on aimait pas Joachim Garraud il nous était interdit de s'inscrire... :?
C'est Juste un mot : POLITESSE ... C'est come si on allait a une de tes soirée et qu'on va te voir et qu'on te dit tes une merde remballe ton matos ... Sa se fait pas c'est tous ..[/quote]
2. PIONEER DJM 400
3. SENNHEISER HD-25 C II

G r i b o u i l l e
Alien Lover
Alien Lover

Message par G r i b o u i l l e » 05 févr. 2008, 18:04

J'adhère pas trop à ce raisonnement...
Ce forum est une source d'argent pour Joachim, plus il y'a de FAN, et plus les FAN sont FAN, plus le mouvement grossi plus il gagne de l'argent et plus il a de FAN et plus...
Qu'une ou deux personnes sur son outil de bizbiz n'aprécient pas ce qu'il fait ne dérangent pas tellement (si c'était le cas il a des moyens de censures). D'autant qu'il ne doit jamais mettre les pieds ici.

Alors Oui, je n'aime pas ces DJ commerciaux, ni sont style, ni ses productions, ni l'esprit DJ superstar de la grappe qui est citée dans ma signature. Mais je n'éprouve pas besoin de lui écrire un mail pour lui dire que je ne l'aprécie pas. Il n'en a rien à faire et moi non plus.
Ce message est plus visible par les autres membres du forum, dans ce cas ça situe mes goûts, rien de plus.

Il faut dire une chose, quand on devient connu, les sentiments des gens deviennent curieusement fort, il faut savoir se faire aimer (comme c'est le cas avec les jeunes groupies qui suivent les DJ partout) et également accepter les sentiments opposés.
Par contre, je comprends tout à faire que ça puisse être compris comme un manque de politesse
Modifié en dernier par G r i b o u i l l e le 05 févr. 2008, 18:10, modifié 1 fois.
FashionFucker
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par FashionFucker » 05 févr. 2008, 18:09

Sauf que là, il n'y a rien avoir avec la politesse...dire que l'on apprécie pas quelqu'un à un point de vue musical n'est pas mal poli.

Ou sinon faudrait m'expliquer en quoi ? :?
Jérôme Weiss
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Jérôme Weiss » 05 févr. 2008, 18:09

G r i b o u i l l e a écrit :J'adhère pas trop à ce raisonnement... Ce forum coûte de la bande passante, une base SQL et le reste est géré par des Fan.
C'est une source d'argent pour Joachim, plus il y'a de FAN, et plus les FAN sont FAN, plus le mouvement grossi plus il gagne de l'argent.
Qu'une où deux personnes sur son outil de bizbiz n'aprécient pas ce qu'il fait ne dérangent pas tellement.
D'autant qu'il ne doit jamais mettre les pieds ici.

Alors Oui, je n'aime pas ces DJ commerciaux, ni sont style, ni ses productions, ni l'esprit DJ superstar, etc. Mais je n'ai pas besoin de lui écrire un mail pour lui dire que je ne l'aprécie pas. Il n'en a rien à faire et moi non plus.
Ce message est plus visible par les autres membres du forum, dans ce cas ça situe mes goûts, rien de plus.
:shock: :shock: :shock:
Nan mais là j'aurais tout vu!!!!!!!!!!!!!!!

Joachim est tres actif sur son forum et je pense que c'est le seul a offrir tant de choses a son public et à s'investir autant pour nous et cela pour une seule raison! L'AMOUR DE LA MUSIQUE!!!
G r i b o u i l l e
Alien Lover
Alien Lover

Message par G r i b o u i l l e » 05 févr. 2008, 18:11

Désolé je ne sors pas de la section DJ donc je n'ai pas eu l'occasion de constater et je m'excuse de mon ignorance à ce sujet. (Vraiment)
Cela-dit ce n'était pas un point clef de ma réponse.

FashionFucker, en fait ce qu'il veut dire c'est que ça fait le mec qui arrive :
- Salut, sympa ta petite soirée... Par contre toi t'es vraiment un gros con ! (je déconne là hein)

En tout cas ce n'est ni ma pensée, ni le but de ma signature.
dj_BN
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par dj_BN » 05 févr. 2008, 18:17

FashionFucker a écrit :Sauf que là, il n'y a rien avoir avec la politesse...dire que l'on apprécie pas quelqu'un à un point de vue musical n'est pas mal poli.

Ou sinon faudrait m'expliquer en quoi ? :?
Peut etre mais le faire dans un endroit qu'il a fait et qu'il se casse la tete de bien le tenir c'est la moindre des choses ...
2. PIONEER DJM 400
3. SENNHEISER HD-25 C II

Répondre