(Topic unique) Avis matériel

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur : Space_Moderators

antonylille
UFO Driver
UFO Driver

Message par antonylille » 02 mars 2008, 16:26

Salut !

J'hesite entre deux modèles d'enceintes de monitoring ! (Pour mixer dans une petite pièce !)

J'attend vos conseils

http://www.terredeson.com/yamaha-hs-50- ... cPath=3_43

http://www.terredeson.com/fostex-pm-05- ... cPath=3_43

:wink:
House Music

2 X CDJ - 1000 MK3
1 X DJM 400
Casque HD 25 II Pro Sennheiser
FOSTEX PM 05 MKII
ModLight
Space Invader
Space Invader

Message par ModLight » 02 mars 2008, 17:07

Fostex ! :wink:

Sur cette série chez Yamaha, je trouve que le son fait un peu "carton".
[b][url=http://myspace.com/modlight][color=#408000][u]Myspace[/color][/url][/b][/u] [b][url=http://soundcloud.com/modlight][color=#FF8000][u]Soundcloud[/color][/url][/b][/u] [b][url=http://www.new.facebook.com/pages/Modlight/63986172984][color=#0000BF][u]Facebook[/u][/color][/url][/b] [color=#FFBF00][url=http://www.live-dj.tv/live][b][u]Live DJ TV[/u][/b][/url][/color]
[size=85][color=#400080][b]Lightjockey pour :[/b][/color] [color=#4000BF]Jeff Mills, Dusty Kid, Oscar Mulero, Technasia, Uto Karem, Michael Cassette, Sebastien Drums, Dave Spoon, Len Faki, DJ T, Martin Buttrich, Chris Tietjen, Format B, TV Rock, Jean Elan, Albin Myers, Chris Lake, EDX, Extrawelt, Paul Ritch, André Dalcan (Reflex), Alex Bau, AN21 ...[/color][/size]
poupoune69
Flying Warrior
Flying Warrior

quick return sur denon

Message par poupoune69 » 02 mars 2008, 21:51

plop salut tout le monde

voila je posséde une denon dns 3500 est j'aurais voulus savoir comment faire un quick return sur sur denon .
sur les cdj 800 ya un boutton donc c'est assez simple, mais faut avouer que sur denon faut pas mal ce creusser la tête pour trouver les fonction ^^
voila j'attend vos reponse est si vous avez des info en sur des fonction denon je need aussi
I LOVE MY BOSS
(-(-_(-_-)_-)-)
FashionFucker
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Re: quick return sur denon

Message par FashionFucker » 02 mars 2008, 21:52

poupoune69 a écrit :plop salut tout le monde

voila je posséde une denon dns 3500 est j'aurais voulus savoir comment faire un quick return sur sur denon .
sur les cdj 800 ya un boutton donc c'est assez simple, mais faut avouer que sur denon faut pas mal ce creusser la tête pour trouver les fonction ^^
voila j'attend vos reponse est si vous avez des info en sur des fonction denon je need aussi
Tu as déjà fait un Topic sur le Sujet. Attends un peu. :wink:
Quenzo
Space Conquerator
Space Conquerator

Re: quick return sur denon

Message par Quenzo » 02 mars 2008, 21:59

poupoune69 a écrit :plop salut tout le monde

lire le mode d'emploi.. en general ca aide assez sur les fonctions possibles de la platine! ah moins que denon font des fonctions cachées. :wink:
poupoune69
Flying Warrior
Flying Warrior

Message par poupoune69 » 02 mars 2008, 22:23

ouais mais j'ai effacer le topique car un ami ma dit de poster ici du coup c'est ce que j'ai fait

sinon oui j'ai les notice dont une chez mon ami en question ( notice de la table ) est l'autre chez ma copine (notice des platine )
du coups la je l'est un peut dans l'os, surtout que les notice denon c'est un peut un casse tête chinois mdr (c'est le cas de le dire) sa fait depuis août que j'ai mon matos est sa fait un mois que j'ai découvert les effet cacher de la dnx 1500s lol .
du coups si je pouvais avoir des conseille d'une personne qui utilise du matériel denon , j'en serait ravis. :D :D
I LOVE MY BOSS
(-(-_(-_-)_-)-)
poupoune69
Flying Warrior
Flying Warrior

Message par poupoune69 » 03 mars 2008, 17:39

ahh j'ai touver suffit de faire un point cue avec les hot start puis activer le crosse fader pour le scratch
I LOVE MY BOSS
(-(-_(-_-)_-)-)
tifosi06
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par tifosi06 » 03 mars 2008, 18:31

Salut a tous les SI,
Voila j'aimerai avoir quelques conseils :
je suis Dj depuis quelque temps mais j'ai eu peu d'occase de tester un autre matos que le mien (je mix sur Stanton C314 et C304 et une gemini), sinon j'ai eu l'occasion de tester les CDJ800 MK2 avec une DJM400.

Cela dit dans quelque temps j'aimerai changer un peu de matériel pour évoluer et je ne sais pas trop quoi prendre comme matériel, surtout au niveau des platines j'hésite entre deux CDJ800 MK2 ou la nouvelle CDJ400..
Quelle est la différence entre ces deux platines, les performances, les options en plus ou en moins... Enfin laquelle vaux mieux le coup que l'autre..

Merci d'avance...
WE ARE BACK IN NICE
otk
Alien Lover
Alien Lover

AVIS nurmark DMX09

Message par otk » 03 mars 2008, 18:40

Bonjour, j'aimerais avoir votre avsi sur cete table: NUMARK dmx09 (sans tenir compte du prix) MERCI!!!!

photo: http://www.sonicprice.fr/medias/product ... 1/5145.jpg
ZEMIXX DONT'T STOP!
Phil Disco
Space Invader
Space Invader

Message par Phil Disco » 03 mars 2008, 18:50

tifosi06 a écrit :Salut a tous les SI,
Voila j'aimerai avoir quelques conseils :
je suis Dj depuis quelque temps mais j'ai eu peu d'occase de tester un autre matos que le mien (je mix sur Stanton C314 et C304 et une gemini), sinon j'ai eu l'occasion de tester les CDJ800 MK2 avec une DJM400.

Cela dit dans quelque temps j'aimerai changer un peu de matériel pour évoluer et je ne sais pas trop quoi prendre comme matériel, surtout au niveau des platines j'hésite entre deux CDJ800 MK2 ou la nouvelle CDJ400..
Quelle est la différence entre ces deux platines, les performances, les options en plus ou en moins... Enfin laquelle vaux mieux le coup que l'autre..

Merci d'avance...
Si tu as les moyens, je t'aiguillerai plutot vers les 800.
Plus "ergonomique" a mon gout que les 400.
les fonctions, il y a des effet sur la 400 et la 400 a un "lecteur" de clef USB.
pour plus d'infos sur la 400, rend toi dans le topic dedié a celle ci.
en esperant avoir pu t'aider.
a plush
[u][b]Nicolas Spielmann [/b][/u]

MOOD Club - Strasbourg / Direction Artistique / Resident Dj

#Web : http://www.nicolas-spielmann.com" onclick="window.open(this.href);return false;

#SoundCloud : http://soundcloud.com/nicolas_spielmann" onclick="window.open(this.href);return false;

#Twitter : http://twitter.com/nicolas_splmn" onclick="window.open(this.href);return false;
Morgan S
Robot Galactica
Robot Galactica

Message par Morgan S » 03 mars 2008, 19:05

Je pense que c'est selon les moyens, la 800 si tu peux sinon la 400.
DJ Janot
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par DJ Janot » 03 mars 2008, 19:12

Je conseillerais aussi la 800... Selon moi le jog est plus precis ! Et je la trouve aussi plus ergonomique que la 400... Mais la 400 à des avantages aussi ! A tester les deux... moi j'ai choisis les 800 !
tifosi06
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par tifosi06 » 03 mars 2008, 19:40

Oki merci.
Je pense que je vais prendre la 800 alors en suivant vaux conseil.
J'ai pensser a la 400 car elle vient de sortir et je penssé qu'elle avais plus d'option etc.
Merci a tous pour vos réponses j'ai hate de les avoir maintenant lol..
WE ARE BACK IN NICE
tifosi06
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par tifosi06 » 03 mars 2008, 19:44

Sinon ce n'est pas une question de moyen. Je ne suis pas a 100euro pret sachant que le prix des 800 a vachement baisser (on les trouve a 670euro en cherchant bien)..
WE ARE BACK IN NICE
OliverM
Space Invader
Space Invader

Message par OliverM » 03 mars 2008, 20:03

Bon alors une petite question :

Je compte changer de matériel (dans un bon moment...) pour passer à du Pioneer et je me demandais... Vaut-il mieux passer par exemple par les CDJ800, ou économiser un peu plus longtemps et passer direct aux CDJ1000 ? J'ai eu l'occasion de les tester samedi, et elles sont vraiment géniales... Seul bémol, leur prix...

Les 1000 sont-elles vraiment supérieures aux 800 ?

Voila j'espère que vous m'en voudrez pas trop de poser cette question, vu comment les gens se font d'habitude réprimander...
DJ Janot
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par DJ Janot » 03 mars 2008, 20:05

Les 1000 sont-elles vraiment supérieures aux 800 ?
Je dirai oui... Apres le prix aussi ! Donc à toi de faire la part des choses...
tifosi06
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par tifosi06 » 03 mars 2008, 20:13

Moi je n'est malheureusement pu tester que les 800 pour l'instant.
Après il y en a beaucoup qui dise que il n'y a pas beaucoup de différence entre les deux,, mais après vu la différence de prix, il doit quand meme y avoir quelques choses qui handicape les 800 par rapport au 1000..

Après je dirais que si j'avais les moyen je n'hésiterai meme pas , je prendrai les 1000 cash...
WE ARE BACK IN NICE
OliverM
Space Invader
Space Invader

Message par OliverM » 03 mars 2008, 20:26

Oui mais j'ai fait un rapide calcul, pour les deux 800, il me faudrait environ 20 mois... (basé sur les prix de sonovente.com) (j'avais bien dit dans un bon moment, mais pour ce genre d'investissement, 'faut bien y réfléchir à l'avance moi je dis = D)...

Par contre pour les 1000...
DJ Janot
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par DJ Janot » 03 mars 2008, 20:28

Après il y en a beaucoup qui dise que il n'y a pas beaucoup de différence entre les deux,, mais après vu la différence de prix, il doit quand meme y avoir quelques choses qui handicape les 800 par rapport au 1000...
Des différences il y en a... La vraie question je pense, c'est "ces différences valent elles le cout pour ton utilisation ?". Avant de choisir mes platoches, je me suis vraiment posé la question de ce dont j'avais besoin pour mixer : une precision du jog et une precision du pitch suffisante pour caller proprement... Ce que je regrette de la 1000 : l'ajustement IN de la boucle et la precision a 0,02%. Et j'en ai conclu que ca valait pas 400 euros ! Apres si j'avais été un fou du hotstart j'aurais surement pas dis la meme chose...
A toi de voir l'utilisation dont tu as besoin !
OliverM
Space Invader
Space Invader

Message par OliverM » 03 mars 2008, 20:32

Je suis pas sur d'avoir compris ta phrase avec l'ajustement de l'IN mais, l'autre soir quand je les ai testé, il m'a semblé que les loops ne se faisaient que sur les temps ? Ou alors j'ai rêvé ? Pas moyen de me faire un loop sur un acap' tant que c'était pas "sur les temps"...

Et par exemple pour quelqu'un qui mixe pour le moment dans des soirées entre potes (pour les plus grosses, prévoir 400 personnes) ? Et j'ai vu que la grande majorité des boites sont équipées de 1000... Le fonctionnement des 800 est-il assez semblable aux 1000 ? On se perd pas trop en les utilisant ? = P
Répondre