=> les boutons on été refaits et bien positionnés avec la mise en place de l'écran, rien à dire !!
=> design plus "carré" mais qui a de la gueule... dommage le contours lumineux du jog fait très plastic denon, ça aurait été top qu'il soit animé pour un rendu plus pro... :/
=> tous les boutons ( enfin je crois ) envoient du midi
=> j'adore le 4 beat loop/ loop cutter, ça simplifie la vie ( ça aussi on l'attendait sur les 1000 mk3 )
=> le needle search est super intuitif pour chercher par lettres dans le DD ! ... par contre pour se balader dans le morceau moi personnellement je m'en servirais que très rarement, c'est un peu gadjet mais on s'en plaind pas
=> avantages majeurs: le disque dur et sa gestion via ecran, le midi, recordbox
les raisons pour lesquelles je ne vendrai pas mes 1000 pour les 2000:
1- le prix, pour seulement des améliorations secondaires de la cdj 1000 ( pioneer ne révolutionne pas du tout le mix )
2- le fait que les clubs vont s'équiper très lentement avec les 2000 ( pas d'avantage majeur niveau mix comparé à la cdj 1000mk3: même le beat loop/loop cutter on peut très bien s'en passer via les hots cues ).
3- je me repère mieux dans mes cds que sur un disque dur, tout comme on se repère mieux devant un bac à vinyle que devant sa pochette cd.
les raisons qui me pousseraient à les acheter:
1- le beat loop / loop cutter
2- si j'en peux plus de graver des cd et entretenir une pochette, là au moins je pourrais brancher mon dd
3- s'il est possible d'insérer un cd et de pouvoir le jouer sur 4 cdj via le "cdj link" ( ça permettra de rentabiliser les cd-r )
4- si tous les clubs en sont équipés
5- si j'ai beaucoup de fric à rentrer là dedans
pour la 900, je trouve que l'écran tout pourri casse vraiment le délire pionner, je m'arrête là.