Joachim live @ High Club, Nice [ 31 Oct. ]

Joachim Garraud, lives et DJ performances

Modérateur : Space_Moderators

Anabel
Modérateur
Modérateur

Message par Anabel » 02 nov. 2008, 09:35

Musicalement, c'est une orientation qui peut en laisser sur le carreau, c'est vrai. Moi même j'ai parfois du mal à accrocher une mélodie...et du coup à accrocher tout court! ...mais je ne suis pas non plus pointue en techno. C'est un choix artistique qui se respecte parce qu'il n'est pas des plus évidents, des plus..." commercial" direz-vous.

Maintenant sur le set d'hier, son aspect technique et son degré d'enthousiasme, je suis pour ma part plutôt admirative. Et je ne dis pas ça parce que Joachim et moi on se connaît bien.
Pourquoi?
Parce qu'aller travailler quand vous avez passé des heures à chialer et qu'il reste encore du chagrin pour très longtemps, que vous ne pensez qu'à ça, que vous avez une boule brûlante au creux de l'estomac, c'est courageux. Que le set ait été tiré par des ficelles parfois faciles et déjà vues, c'est probablement ce qui lui a permis d'exister. Un dj, ce n'est pas une machine, c'est aussi un homme sensible et vulnérable... tellement vulnérable parfois :( ...
Anabel
DjFlow
UFO Driver
UFO Driver

Message par DjFlow » 02 nov. 2008, 10:50

Je pour ma part d'accord avec vincebsn85, et j'avais également peur d'etre le seul à penser ça. C'est clair que j'ai été déçu par le set de Joachim. Pas tellement sur le plan de ses choix musicaux, parceque pour moi ça parait normal que juste après la sortie d'un album, on choisisse de les passer lors d'un set. Non, j'ai été tout simplement déçu par la qualité technique de Joachim.
Pour commencer, je sais pas si certains ont remarqué, mais en arrivant dans la boite j'ai trouvé le son hyper saturé. J'ai donc regardé sur la vidéo pour voir comment était réglée la table, et j'ai tout simplement halluciné en voyant que les diodes du Master étaient constamment dans le rouge, pire que ça même, puisque elle ne redescendait jamais, restant au minimum à +10 db.
Donc je me suis dit ok, le DJ résident ne sais pas trop ce qu'il fait, mais quand Joachim va arriver il va régler ça.
Mais non...
Et puis au niveau du mixage j'ai trouvé que certaines fois c'était vraiment fait à l'arrache, donc loin du niveau ou Joachim nous enmène sur ses Zemixx...
spaceinvaderdj
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par spaceinvaderdj » 02 nov. 2008, 10:55

C'est vrai que aller se déguiser, faire "comme d'habitude", aller jouer, sourire et rester après le set a signer des autographes "comme d'habitude" c'est vachement courageux et c'est encore un point respectable et c'est la qu'on se rend compte de la gentilesse du monsieur :wink:

Mais peut être que ceux qui critiquent le set d'hier ne savent pas...
Un super producteur, un homme au grand coeur est décédé... Toute la communauté de la musique electronique est en deuil... Qu'il repose en paix, courage a sa famille :cry::cry::cry:
fashion-boy
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par fashion-boy » 02 nov. 2008, 11:24

moi je dis c"est déja bien qu'il es venu après le décès de Didier il aurait pu annulé la date
Live from City of Angel
BANGKOKKKKKKKKKKKKKKKKK
DjKlubA
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par DjKlubA » 02 nov. 2008, 11:46

Anabel a écrit :Musicalement, c'est une orientation qui peut en laisser sur le carreau, c'est vrai. Moi même j'ai parfois du mal à accrocher une mélodie...et du coup à accrocher tout court! ...mais je ne suis pas non plus pointue en techno. C'est un choix artistique qui se respecte parce qu'il n'est pas des plus évidents, des plus..." commercial" direz-vous.

Maintenant sur le set d'hier, son aspect technique et son degré d'enthousiasme, je suis pour ma part plutôt admirative. Et je ne dis pas ça parce que Joachim et moi on se connaît bien.
Pourquoi?
Parce qu'aller travailler quand vous avez passé des heures à chialer et qu'il reste encore du chagrin pour très longtemps, que vous ne pensez qu'à ça, que vous avez une boule brûlante au creux de l'estomac, c'est courageux. Que le set ait été tiré par des ficelles parfois faciles et déjà vues, c'est probablement ce qui lui a permis d'exister. Un dj, ce n'est pas une machine, c'est aussi un homme sensible et vulnérable... tellement vulnérable parfois :( ...
c'est tellement vrai !!! y a rien a rajouter, merci a vous joachim et anabel.
Et les vrais Space Invader seront toujours la pour te soutenir, t'apprecier.
* Yes We Fuck, But Only On The Dancefloor *
Awake since 88
http://www.djkluba.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Space Invader N° 1367 !
gran-racing
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par gran-racing » 02 nov. 2008, 14:32

C'est vrai que pour le mix, joachim nous a abitué a mieu. Mais, avec toutes les circonstances, je dois lui tirer mon chapeau. Sa doit pas etre facile de mixer dans ces conditions. Et comme le rappel trés bien Anabel, Joachim n'est pas une machine. (meme si defois jme demande :p)
Et etre resté aprés le set pour prendre des photos, autographes, je trouve cela vraiment trés trés simpa et trés pros. Merci encore !!!
Zemix @t Fete de la Musique (Nice)
Space Party @t Studio 88 (8/02/2008)
Nice @ L' Evenement - Guestlist ! (16/02/2008)
Invasion @t Palais (Cannes) (16/07/2008)
vincebsn85
UFO Driver
UFO Driver

Message par vincebsn85 » 02 nov. 2008, 22:05

spaceinvaderdj a écrit :C'est vrai que aller se déguiser, faire "comme d'habitude", aller jouer, sourire et rester après le set a signer des autographes "comme d'habitude" c'est vachement courageux et c'est encore un point respectable et c'est la qu'on se rend compte de la gentilesse du monsieur :wink:

Ne t'inquietes pas je sais tout ça, merci pour moi. Les autographes et photos, tout ça, c'est clair que c'est exceptionnel chez un dj, c'est unique chez joachim et ça le grandit un peu plus deja que c'est un monstre ! Je le conçois.

Mais ça n'empeche pas que vendredi j'ai trouvé le mix, et juste le MIX un en peu déça. Et ça fait quelques mois que la tendance se confirme...
"Joachim c'était mieux avant !" voila c'est dit.
C'est con mais entre par exemple le mix de la fete de la musique 2005 à Montpellier (diffusé sur RTS notamment), ça remonte a trois ans, et au high vendredi, je prefere dix fois celui de montpellier...
Aprés c'est sur joachim prend un virage différent dans sa carriere au niveau musical, c'est son choix. On adhere ou on adhere pas. Perso pour l'instant j'adhere moyennement, j'attend de voir la suite on va dire.

Voilou
bryan-invader
Modérateur
Modérateur

Message par bryan-invader » 02 nov. 2008, 22:44

De retour de Nice , j'aime pas les turbulances :lol:
[url=http://www.invasion2011.com][img]http://www.joachimgarraud.com/images/si ... n2011.jpeg[/img][/url]
Follow me on Twitter: @BryanLevava
spaceinvaderdj
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par spaceinvaderdj » 02 nov. 2008, 22:58

vincebsn85 a écrit :
spaceinvaderdj a écrit :C'est vrai que aller se déguiser, faire "comme d'habitude", aller jouer, sourire et rester après le set a signer des autographes "comme d'habitude" c'est vachement courageux et c'est encore un point respectable et c'est la qu'on se rend compte de la gentilesse du monsieur :wink:

Ne t'inquietes pas je sais tout ça, merci pour moi. Les autographes et photos, tout ça, c'est clair que c'est exceptionnel chez un dj, c'est unique chez joachim et ça le grandit un peu plus deja que c'est un monstre ! Je le conçois.

Mais ça n'empeche pas que vendredi j'ai trouvé le mix, et juste le MIX un en peu déça. Et ça fait quelques mois que la tendance se confirme...
"Joachim c'était mieux avant !" voila c'est dit.
C'est con mais entre par exemple le mix de la fete de la musique 2005 à Montpellier (diffusé sur RTS notamment), ça remonte a trois ans, et au high vendredi, je prefere dix fois celui de montpellier...
Aprés c'est sur joachim prend un virage différent dans sa carriere au niveau musical, c'est son choix. On adhere ou on adhere pas. Perso pour l'instant j'adhere moyennement, j'attend de voir la suite on va dire.

Voilou
Je suis assez d'accord avec toi, d'ailleurs je suis entrain de réécouter les Zemixx 13x et c'est carrément mieux que ceux de maintenant (que je n'écoute même plus).

Mais si on parle juste de la soirée d'hier, c'est normal que ça ai été moins bon :wink:
Un super producteur, un homme au grand coeur est décédé... Toute la communauté de la musique electronique est en deuil... Qu'il repose en paix, courage a sa famille :cry::cry::cry:
Wanker
Alien Lover
Alien Lover

Message par Wanker » 03 nov. 2008, 15:43

[quote="vincebsn85"]Maintenant j'ai l'impression que c'est plus un récital de son nouvel album (c'est un peu normal me direz vous), invasion prenant les trois quarts du set, alors que les sons sont beaucoup plus bourrins qu'avant. Et beaucoup de fans de la premiere heure de joachim, dont moi, accroche moins...[quote]

+1

Meme si je n'étais pas présent vendredi dernier au High, j'avais déjà été déçu lorsqu'il était venu à l'Evenement (futur High) en février dernier avec un set très commercial à mon gout puis vite très très bourrin même si techniquement et amicalement (photos, dédicasses) c'était bon .
guenot06
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Re: Joachim live @ High Club, Nice [ 31 Oct. ]

Message par guenot06 » 19 nov. 2008, 21:51

non mais c koi c gens qui critike!!
sa me rend fou sa !
joachim le di dans toutes ses video et sur le forum il est fatigué car il a bcp de travaille dc sa pourrai expliké une certaine (imaginaire) baisse de kalité é ensuite les gens ki dise ke son mix le vendredi été pourri mé attendé il venai de perdre un ami !!
perso jorai pa kité ma maison pdt o moin troi jours!!!
alor je di ke seul les vrai :si4: seron de mon avis les autres vous vous regardé ke la muzik é pa le personnage extraordinnaire ké joachim!
alors je di bravo joachim et encor desolé pour ton ami!!
Please like, listen & Share this link it's for a contest for Mr Carl Cox !!! ;)
one time a week till 16th of May
Thank's a lot !!!

[url]http://www.mixcloud.com/Nycesaouth/the- ... mas-genot/[/url]
nicolabong
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par nicolabong » 20 nov. 2008, 19:03

Salut à tout les :si: effectivement Joachim venait de perdre un ami proche (comme on peut le voir sur une vieille vidéo du podcast, où, joachim fête les 1000 membres du forum avec bien entendu Didier Sinclair), donc on l'excuse vraiment pour le petites imperfections du mix, moi à sa place, j'aurai pas la tête la faire de la musique, c'est vraiment honorable ce qu'il a fait.
Après au niveau de la soirée en elle-même... TROP DE MONDE... J'ai été obligé, pour être sur la piste de danse d'être sous un canon à CO2, le problème, c'est que il y avait de l'eau qui coulait de ces canons... Donc moyen-moyen... Et comme toujours le problème des vestiaires, à chaque fois, c'est le même problème, quoique, quand Laidback Luke est passé, il y a pas longtemps, il y avait moins de monde, peut-être parce que les gens connaissent moins... Et la j'en viens à la musique.
Quand j'ai vu le monde à l'entrée, je me suis dit mais nan... Je suis en train de remarqué que Joachim est en train de devenir pas mal connu dans le milieu de la musique électronique, le problème c'est que "tout le monde" écoute Joachim maintenant (et télécharge ses titres plus ou moins légalement) et j'ai l'impression que la musique de Joachim est en train de devenir un peu commerciale... (je peux me tromper mais quand on voit que le remix de The One est sorti en "mode commercial" :? ) Il est vrai que c'est super pour lui, sa carrière est complètement en train de changé ! Pour ma part, le live de la soirée était quasiment le même que celui de la tournée invasion, une chance pour ceux qui n'avaient pas pu le voir :lol: mais pour ceux qui l'ont déjà vu...
En tout cas, j'ai quand même passé une super soirée, super décord : :si4: sur les murs et des soucoupes à l'entrée ^^ Merci Joachim pour cette soirée et à bientôt je l'espère

(super le remix de let the bass kick 8) )
[b]WE LOVE NICO, SPACE INVADERS AND JOACHIM GARRAUD[/b]
[color=#FF0000]21/06/07 [/color]Nice - [color=#FF0000]06/07/08 [/color]Monaco - [color=#FF0000]19/07/08 [/color]Nice - [color=#FF0000]03/10/08 [/color]Monaco - [color=#FF0000]31/10/08 [/color]Nice - [color=#FF0000]25/08/10 [/color]Cannes - [color=#FF0000]08/10/10 [/color]Nice
nicolabong
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par nicolabong » 20 nov. 2008, 19:05

Avec le monde qu'il y avait, j'ai même peur pour ma box invasion tour qui m'attendait :twisted:
[b]WE LOVE NICO, SPACE INVADERS AND JOACHIM GARRAUD[/b]
[color=#FF0000]21/06/07 [/color]Nice - [color=#FF0000]06/07/08 [/color]Monaco - [color=#FF0000]19/07/08 [/color]Nice - [color=#FF0000]03/10/08 [/color]Monaco - [color=#FF0000]31/10/08 [/color]Nice - [color=#FF0000]25/08/10 [/color]Cannes - [color=#FF0000]08/10/10 [/color]Nice
Répondre