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Posté : 16 juin 2008, 00:46
par Clement C.
bah ne jette jamais un coup d'oeil dessus
moi je vais pas dire "j'ai les mains toutes blanches".. ça m'arrive aussi de regarder mais c'est juste une vérification de mon callage (surtout quand tu as des retours de merde ou des échos dans une boite.) et pas quelque chose qui me guide.
pour le temps je pense que si tu sais paxs caller en moins de 15 s il faut que tu continues à t'entrainer
après moi quand je calle, je ne fait jamais ça à la "perfection": je rattrape toujours un peu de temps en temps et j'ajuste mais bon ça c'est le boulot qu'aucun dj ne peut éviter, aussi bon au callage soit-il ...
bref tout ça pour dire: scotchez vos compteur avec du scotch et pas avec vos yeux, et éviter de regarder vos écrans pour ceux qui sont sur serato :=)
Posté : 16 juin 2008, 05:40
par gd16
Dj X-One a écrit :bah ne jette jamais un coup d'oeil dessus
moi je vais pas dire "j'ai les mains toutes blanches".. ça m'arrive aussi de regarder mais c'est juste une vérification de mon callage (surtout quand tu as des retours de merde ou des échos dans une boite.) et pas quelque chose qui me guide.
pour le temps je pense que si tu sais paxs caller en moins de 15 s il faut que tu continues à t'entrainer
après moi quand je calle, je ne fait jamais ça à la "perfection": je rattrape toujours un peu de temps en temps et j'ajuste mais bon ça c'est le boulot qu'aucun dj ne peut éviter, aussi bon au callage soit-il ...
bref tout ça pour dire: scotchez vos compteur avec du scotch et pas avec vos yeux, et éviter de regarder vos écrans pour ceux qui sont sur serato :=)
serieusement, je comprend pas comment des gens peuvent mixer et caller sans voir le bpm... je vois vraiment pas comment on peut faire la difference entre un 127 et un 128... sans connaitre la chanson a l'avance...
Posté : 16 juin 2008, 07:11
par TNB
gd16 a écrit :je vois vraiment pas comment on peut faire la difference entre un 127 et un 128... sans connaitre la chanson a l'avance...
Bah pour caler c'est pas "j'écoute la première chanson, tiens elle va à peur près à 127.3, j'écoute la deuxième, elle va à 128.5, ok donc je mets +0,94%, allez hop fader en haut et play !"...
Tu écoutes, tu vois dans quel sens ça se décale, tu rattrape avec le jog (ou le disque sur vinyle), tu adaptes le pitch pour avoir à de moins en moins rattraper, puis quand ça te semble bien tu re-cues pour vérifier et c'est parti !
Donc au final pas besoin d'avoir à différencier un 127 d'un 128

Posté : 16 juin 2008, 08:10
par Jingo
gd16 a écrit :serieusement, je comprend pas comment des gens peuvent mixer et caller sans voir le bpm... je vois vraiment pas comment on peut faire la difference entre un 127 et un 128... sans connaitre la chanson a l'avance...
Avec l'habitude ça devient presque flagrant...
Nan mais entraîne toi et à force tu seras gêné par des mini décalages.
Posté : 16 juin 2008, 09:12
par LeFreDoW
gd16 a écrit :serieusement, je comprend pas comment des gens peuvent mixer et caller sans voir le bpm... je vois vraiment pas comment on peut faire la difference entre un 127 et un 128... sans connaitre la chanson a l'avance...
Ben pas besoin de voir les bpm pour entendre une musique se décaller...
Quand tu calles tes deux zik's, si ça se décalle, on s'en fout de savoir de combien ça se décalle, ce qu'il faut c'est qu'elles soient à peu près au même bpm pour toucher le moins possible le jog pendant la transition.
Qu'une soit à 128 et l'autre à 127 ou 126, là n'est pas le problème, la dificulté se pose au moment de savoir dans quel sens ça se décalle, voir s'il faut accélérer ou ralentir le pitch pour que ce soit nikel
Donc le fait de voir le compteur bpm peut aider, si ça affiche 127 et que l'autre track affiche 128, tu sais qu'il faut accélérer le pitch de la première
Mais le mec qui mixe tout à l'oreille aura beaucoup plus de facilité à s'adapter aux endroits et à mixer facilement...Et je rapelle qu'un DJ, en principe, si ce n'est pas un tourne-disque, connaît à peu près ses tracks..
Personnelement, à force de repasser des tracks, je commence à savoir lesquelles je dois ralentir ou accélerer et de combien à peu près...
Enfin, l'oreille est ta meilleure amie à mon gout

Elle ne te trompera jamais alors que même sur des Pioneer CDJ 1000 MK3, des fois tu as des vieux "bugs" ou la platine passe de 128 à 127 pendant 30 secondes, puis repasse à 128... Et si tu as le malheur de caller ta zik par rapport au 127 qui est affiché pendant les 30 secondes, BIM ! Tu passe ta transition à tourner le jog et tu peux pas te concentrer sur les niveaux de basses/aigus/high/effets de ta table de mixage
Voili voilou

Posté : 16 juin 2008, 10:30
par CedricB
LeFreDoW a écrit :gd16 a écrit :serieusement, je comprend pas comment des gens peuvent mixer et caller sans voir le bpm... je vois vraiment pas comment on peut faire la difference entre un 127 et un 128... sans connaitre la chanson a l'avance...
Ben pas besoin de voir les bpm pour entendre une musique se décaller...
Quand tu calles tes deux zik's, si ça se décalle, on s'en fout de savoir de combien ça se décalle, ce qu'il faut c'est qu'elles soient à peu près au même bpm pour toucher le moins possible le jog pendant la transition.
Qu'une soit à 128 et l'autre à 127 ou 126, là n'est pas le problème, la dificulté se pose au moment de savoir dans quel sens ça se décalle, voir s'il faut accélérer ou ralentir le pitch pour que ce soit nikel
Donc le fait de voir le compteur bpm peut aider, si ça affiche 127 et que l'autre track affiche 128, tu sais qu'il faut accélérer le pitch de la première
Mais le mec qui mixe tout à l'oreille aura beaucoup plus de facilité à s'adapter aux endroits et à mixer facilement...Et je rapelle qu'un DJ, en principe, si ce n'est pas un tourne-disque, connaît à peu près ses tracks..
Personnelement, à force de repasser des tracks, je commence à savoir lesquelles je dois ralentir ou accélerer et de combien à peu près...
Enfin, l'oreille est ta meilleure amie à mon gout

Elle ne te trompera jamais alors que même sur des Pioneer CDJ 1000 MK3, des fois tu as des vieux "bugs" ou la platine passe de 128 à 127 pendant 30 secondes, puis repasse à 128... Et si tu as le malheur de caller ta zik par rapport au 127 qui est affiché pendant les 30 secondes, BIM ! Tu passe ta transition à tourner le jog et tu peux pas te concentrer sur les niveaux de basses/aigus/high/effets de ta table de mixage
Voili voilou

+1 la plupart des compteurs BPM ne sont pas fiables et je ne vois pas comment tu peux caller deux tracks sans te servir de tes oreilles ca va forcément se decaler à un moment donné

[/b]
Posté : 16 juin 2008, 11:50
par DJ Kevino
TSC a écrit :DJ Kevino a écrit :mais c'est surtout que j ai vu un "graphique" dessus donc je sais pas trop a quoi il sert mais j'avais l'impression que l'on pouvait voir quand la musique était calé ... dite moi si je me trompe merci lol
Oui tu apperçois la forme du graph de niveau sonore plus ou moins l'onde sonore...
TU peux t'apercevoir quelle track va plus vite que l'autre mais c'ets tres vague ! (a mon gout et d'expérience)
Pour l'utilise régulierement Serato scratch Live je le regarde que pour voir combien de temps il me reste sur la track apres tu fais le reste a l'oreille !
Pour moi ce n'est pas de la triche ! C'ets du gain de place si on ets sur vinyl et sr Cd ben tu remplace ta pochette par un Ordi et un boitier donc pas vraiment gain de charge...
C'est ce que je pensais merci pour la précision.
Posté : 16 juin 2008, 11:58
par dj bigcheek
gd16 a écrit :
serieusement, je comprend pas comment des gens peuvent mixer et caller sans voir le bpm... je vois vraiment pas comment on peut faire la difference entre un 127 et un 128... sans connaitre la chanson a l'avance...
Et moi je comprend pas comment on peut pas comprendre cela
Non mais tu verras, plus tu t'entraines, plus ton oreille s'affine et plus caler sera un jeu d'enfant et si tu veux vraiment t'améliorer fait comme on t'a dit ci dessus, caches toutes les aides possibles, tous les compteurs, graphes etc ...
Posté : 16 juin 2008, 14:13
par ben_d
Et en plus les afficheurs de bpm sur les pioneer par exemple dans le bpm en unité ronde mais tu peux avoir une chanson à 128.2bpm et l'autre à 128.8bpm et là tes deux platines te disent gentiment 128 mais tu te rend vite compte que ça se décalle très vite donc comme tout le monde tu écoutera....
C'est quoi cette manille de vouloir faire du djing et tout faire en regardant des écrans... 
Posté : 16 juin 2008, 18:06
par phobos
Bonjour
je sais que le sujet a été debatu mille fois mais cependant j ai toujours quelques choses qui m intrigue.
En effet j ai lu que les monitors n etaient oas fait pour le mix mais pour la production uniquement.
Je cherche des enceintes pour mixer uniquement dans ma chambre mais vu que je n ai pas un gros voisinage je peux quand meme pousser le son.
Ceci dit quel difference entre
=une serie bose 3.1 un pack krk RP5 et son subwoofer?
=des JBL CONTROL 23 JBL CONTROL 1 MKII
quel serait la meilleur utilisation pour de mixer du style plus ou moins boom bomm dans ma chambre?
Posté : 16 juin 2008, 18:54
par Pierr0
Quelqu'un pourrait me dire quelle est la meilleur table pour un budget d'environ 200 euros, pour aller avec une paire de CDJ-400. Merci
Posté : 16 juin 2008, 19:00
par R0maiin
Pierr0 a écrit :Quelqu'un pourrait me dire quelle est la meilleur table pour un budget d'environ 200 euros, pour aller avec une paire de CDJ-400. Merci
DXM06, j'Parle en connaissance de Cause, c'était dans mon Budget, de bons effets, néanmoins elle n'a que 2 voies, mais pour commencer c'est parfait

Posté : 16 juin 2008, 19:11
par Pierr0
Elle est mieux que la korg dans la meme gamme de prix ?
Posté : 17 juin 2008, 19:26
par R0maiin
Je Sollicite vos Lumières, vous allez trouver ma question assez basique, et inutile mais je me pose quelques questions qui me posent problèmes.
Alors voila, durant cet été, je vais mixer à une soirée, jusqu'à là, c'est anodin, seulement, cependant il y'a une possibilité pour que je mixe à l'extérieur, dehors donc.
J'aimerais donc savoir de quoi ai-je besoin comme matériel adéquable en plus de ce qu'il faudrait pour mixer en intérieur, multi prises, rallonge, etc ..
Merci d'Avance.
Posté : 17 juin 2008, 19:28
par wizardman
Une bache tout prêt de toi au cas où ça flotte

Posté : 17 juin 2008, 19:32
par R0maiin
wizardman a écrit :Une bache tout prêt de toi au cas où ça flotte

Merci, Bien penser, Si tout le Monde était comme toi

Posté : 17 juin 2008, 19:35
par wizardman
Et accessoirement un disjoncteur au cas où ça flotte aussi

Posté : 17 juin 2008, 20:42
par Yuzi77
Bonjour les SI je voudrais savoir si cette table de mix et bien pour un débutant
http://www.cdiscount.com/high-tech/musi ... &numpage=1
Posté : 17 juin 2008, 20:44
par wizardman
J'ai eu un baladeur Neonumeric c'est de la
grosse merde (désolé mais c'est vraiement ça). Je te déconseille fortement la table, même si j'ai pas testé.
Posté : 17 juin 2008, 23:20
par DJ Janot
De meme ! Mon Néonuméric m'a laché au bout d'un an... En plus tu feras rien avec ca !