Page 1 sur 1

Branchement table / amplis

Posté : 28 déc. 2006, 19:13
par Clemdahouseclub
Une question me turlupine depuis quelques temps ( si si ça éxiste ), la question la voici :

comment brancher plusieurs amplis sur une seule table de mixage ?

est ce qu'on prend un cale jack divisé, ou y a-t-il un boitier intermédiaire qui servirait de distributeur ?

'fin voilà pour un montage assez important dans un futur que j'éspère proche, c'est avant tout aux "pro" que s'adressent cette question ( deejays de boites ) ou même de ceux qui savent tout court ( toute réponse est finalement bonne à prendre ! )

Voilà voilà, joyeux Noël, bonne fin d'année tout ça tout ça ... !

Posté : 29 déc. 2006, 01:28
par Combe
Achète un filtre actif. Ou si tu as plusieurs sorties sur ta table... Tu peux encore brancher tes amplis en parallèle : je sais plus trop comment on fait ; va sur audiofanzine, il y a un topic qui explique. En gros tu sors sur tes entrées XLR je crois pour rentrer normalement dans le deuxième ampli et ainsi de suite. Certains (bons) amplis ont cet fonction intégrée d'office.

Posté : 29 déc. 2006, 11:06
par CarlitO
Tu peux utiliser la sortie master de ta table pour un ampli et la sortie booth pour le 2ème. Sachant que la sortie booth est normalement prévu pour recevoir l'ampli qui te sert de retour en cabine quand tu mixes.
Donc cette solution c'est un peu du bricolage mais ca fonctionne très bien.

Sinon, il faut avoir un ampli que tu peux chainer. C'est le cas des ampli PEAVEY que j'utilise. En gros, tu sors le son de ta table via la sortie master, tu l'envoies dans un premier ampli et avec un autre cable tu envoies le signal entrant dans cet ampli vers un autre. Et ainsi de suite.