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Compression dynamique sur l'enregistrement d'un mix

Posté : 20 mai 2007, 12:59
par str0ss
Bonjour,
Voilà, j'ai récemment découvert l'utilité de la compression sur l'enregistrement d'un son (et donc d'un mix) pour avoir un meilleur rendu sonore.
Personnellement, je met le threshold à -5dB, le ratio à 2.0 à 1, l'attack à 10ms et la release à 100ms.
Je n'arrive pas à un résultat qui me satisfait et à une qualité sonore comparable à d'autres podcasts tel que celui de joachim notamment.
Je pense surtout que c'est le fait d'avoir mal réglé mon compresseur dynamique pour l'utilisé sur un son electronique.
J'aimerai donc des infos sur les bons réglages à opéré avec un son electronique sur un compresseur dynamique.

De la même manière, j'aimerai savoir s'il est utile, toujours dans le cadre de l'enregistrment d'un mix, d'utilisé un MultiBand Compresseur, à la place du compresseur dynamique ou avec ?
Si il faut l'utilisé, quels sont les principaux réglages à appliquer de façon à avoir une bonne qualié sonore ?

Merci d'avance de vos réponses ;)

Posté : 20 mai 2007, 13:12
par Tomaas
ce ne sont pas des compresseurs basiques qui sont utilisés pour gonfler les sons des "gros" podcasts mais plutot des plugs du genre Waves L2 ou L3 :wink:

Posté : 20 mai 2007, 13:53
par Dex Mazer
T-Racks est-il un bon compresseur pour son prix ?

Posté : 20 mai 2007, 19:57
par str0ss
Tomaas a écrit :ce ne sont pas des compresseurs basiques qui sont utilisés pour gonfler les sons des "gros" podcasts mais plutot des plugs du genre Waves L2 ou L3 :wink:
Dis moi si je me trompe, L2 ou L3 de Waves sont bien des sortes de MultiBand Compressor non ?

Posté : 24 mai 2007, 06:52
par djfameus
Il faut utiliser quels réglages pour avoir un meilleur rendu avec Audacity?

je veux dire en utilisant le compresseur d'audacity

Posté : 26 mai 2007, 20:01
par djtax
ce que je vous conseille c'est d'éviter tout dépassement du odb pendant l enregistrement donc mieux vaut rentrer un signla plus faible propre et remonter derrière,essayer de garder un niveau le plus constant possibel tout le long du mix, pour cela se fixer un niveau sur votre vu mettre master et s'y tenir.
Ensuite enelver un peu le bruit des machine et surtout si vous utiliser du vinyl (prendre un denoiser), ensuite vérifier l'égalisation et modifier au besoin, idem pour la stéréo, après tout ça on passe au compresseur standard ou multibandes et limiteurs, bidouillez et à force vous aprendrez ;-) checkez les divers forums audio pour vous aider.
En gros vous avez ma méthode pour mon émission Technopolis, évidemment c'est comme les cuisiniers la recette n'est pas tout à fait complète...


:D

Posté : 26 mai 2007, 22:50
par robinhood
et un compresseur limiteur entre ta sortie et ta carte d'acquisition audio, aussi pensez a monter en frequence et a monter aussi la longueur des echantillons (24bits quoi).

au moins la le son qui sort du compresseur ne depasse que tres peut un certain niveau max et donc pas de saturations au niveau de l'enregistrement.

Posté : 28 mai 2007, 14:38
par str0ss
robinhood a écrit :et un compresseur limiteur entre ta sortie et ta carte d'acquisition audio
J'aimerai bien mais comment ?

Posté : 28 mai 2007, 23:15
par BIGaNdslim
La solution s'appelle Soundsolution... http://www.soundsolution.it/

Posté : 29 mai 2007, 07:34
par str0ss
Et pour mac ? ;)