technique de mix
Modérateur : Space_Moderators
-
jack_monteiro
- Alien Lover

technique de mix
Salut
étant un dj en pleine soif d'apprentissage je voudrais un peu connaître vos différentes manières de mixé ...
Moi généralement lorsque je mix je cale aux mêmes tempo les 2 zic ( la base ) je cale la musique qui va arriver sur un beat j'envoie que les basses et je coupe celles de l'autre musique. ensuite je fais comme je peux ave les mid et high je sais pas trop comment faire pour que ça donne le mieux.... qui couper en premier etc.....
voila n'hésitez pas à me balancer vos techniques et conseils.....
étant un dj en pleine soif d'apprentissage je voudrais un peu connaître vos différentes manières de mixé ...
Moi généralement lorsque je mix je cale aux mêmes tempo les 2 zic ( la base ) je cale la musique qui va arriver sur un beat j'envoie que les basses et je coupe celles de l'autre musique. ensuite je fais comme je peux ave les mid et high je sais pas trop comment faire pour que ça donne le mieux.... qui couper en premier etc.....
voila n'hésitez pas à me balancer vos techniques et conseils.....
-
Combe
- Super Space Invader

Sujet déjà abordé, mais en gros t'as une technique normale, après faut s'adapter selon les moments, les musiques.
De plus, à chacun son style, pas la peine de copier les autres tant que ce qu'on fait est beau.
De plus, à chacun son style, pas la peine de copier les autres tant que ce qu'on fait est beau.
[color=#FFFFFF][url=http://soundcloud.com/combe]Soundcloud[/url][/color] - [color=#FFFFFF][url=http://www.facebook.com/djCombe]Facebook[/url][/color] - [color=#FFFFFF][url=http://www.inputselector.fr]Inputselector.fr[/url][/color] - [color=#FFFFFF][url=http://www.goutez-electronique.com]Goûtez Electronique[/url][/color]
-
jack_monteiro
- Alien Lover

[quote="Combe"]Sujet déjà abordé, mais en gros t'as une technique normale, après faut s'adapter selon les moments, les musiques.
De plus, à chacun son style, pas la peine de copier les autres tant que ce qu'on fait est beau.[/quote]
c'est pas pour copier mais pour échanger des idées je sais que j'apprends seul si il y a des gens qui peuvent me faire part de leur expérience cela peut être un plus sinon tant pis
De plus, à chacun son style, pas la peine de copier les autres tant que ce qu'on fait est beau.[/quote]
c'est pas pour copier mais pour échanger des idées je sais que j'apprends seul si il y a des gens qui peuvent me faire part de leur expérience cela peut être un plus sinon tant pis
-
Thomas LC
- Galaxian Suprem

moi je suis pareil en soif dapprentissage et c que je fais cetaines fois c lors d'un crescendo dla musique et de "l'explosion" je balance le morceau suivant avec mon cue réglé juste avent un beat. dj ivan gallaego (pacha la pineda) a faitsa avec love is gone (rmX by fred rister and Master JOACHIM) puis il a coupé love is gone pour mettre aqualight et serieu sa a vmt géré.
-
thiboutchou
- Space Invader

et le langage sms
Moi franchement , je trouve que ca dépend des musique. un conseil que ma donné ben lb et que je fait toujours maintenant. c'est que des que j'ai une nouvelle track qui je sais je vais la jouer. je l'écoute au moins 3 fois . pour savoir vraiment quand le son part , quand les basse parte , quand il y a des blanc . dans combien de 32 temps il a ceci , cela . pour adapté toutes les musique parfaitement . après c'est de l'entraînement et c'est pas avec ma méthode que tu va faire bougé un dancefloor généraliste c'est sur ...
Moi franchement , je trouve que ca dépend des musique. un conseil que ma donné ben lb et que je fait toujours maintenant. c'est que des que j'ai une nouvelle track qui je sais je vais la jouer. je l'écoute au moins 3 fois . pour savoir vraiment quand le son part , quand les basse parte , quand il y a des blanc . dans combien de 32 temps il a ceci , cela . pour adapté toutes les musique parfaitement . après c'est de l'entraînement et c'est pas avec ma méthode que tu va faire bougé un dancefloor généraliste c'est sur ...
Modifié en dernier par thiboutchou le 10 janv. 2008, 04:56, modifié 1 fois.
-
jack_monteiro
- Alien Lover

beat
mon gros soucis j'espère que vous allez m'aider
Vu que j'apprends un peu sur le tas et seul j'a opté pour la technique expliquées dans le premier topic je coupe la basse de la musique qui se termine et j'envoie juste la basse de l'autre.
souvent ça passe très bien mais parfois non vu que les basses n'ont pas la même intensité ça baisse trop le son d'un coup. J'ai essayé de faire progressivement avec les basses des deux cotés mais je trouve que ça sature.
Ce quI m'énerve lol c'est que lorsque j'écoute des mixs de DJ je n'entends jamais ce changement d'intensité de son et de saturation comment est ce possible lol!!!!???
c'est quoi le secret mdr ...
Vu que j'apprends un peu sur le tas et seul j'a opté pour la technique expliquées dans le premier topic je coupe la basse de la musique qui se termine et j'envoie juste la basse de l'autre.
souvent ça passe très bien mais parfois non vu que les basses n'ont pas la même intensité ça baisse trop le son d'un coup. J'ai essayé de faire progressivement avec les basses des deux cotés mais je trouve que ça sature.
Ce quI m'énerve lol c'est que lorsque j'écoute des mixs de DJ je n'entends jamais ce changement d'intensité de son et de saturation comment est ce possible lol!!!!???
-
Phil Mahone
- Space Invader

ben perso je fais comme ça:
quand je monte la track B, elle a quasi les bass coupées alors que la track A a les bass normal
puis je monte progressivement la B et apres je baisse un peu les bass de A en remontant un peu celles de B
après je fais à l'oreille justement pour pas qu'on entende cette saturation
souvent aussi il arrive que A fini pile sur un break de B (histoire des 32temps) donc je laisse les bass de A normal et celle de B pas très élevé et comme ça pendant le break de B, je les remonte et ça s'entend pas
quand je monte la track B, elle a quasi les bass coupées alors que la track A a les bass normal
puis je monte progressivement la B et apres je baisse un peu les bass de A en remontant un peu celles de B
souvent aussi il arrive que A fini pile sur un break de B (histoire des 32temps) donc je laisse les bass de A normal et celle de B pas très élevé et comme ça pendant le break de B, je les remonte et ça s'entend pas
Mon podcast [url=http://phobos.apple.com/WebObjects/MZSt ... =269147031]ici[/url]
http://www.myspace.com/philmahone
http://www.myspace.com/oneroadcollectif
Résident Cuberadio et bar Café Joseph (Montpellier)
One-Road collectif
http://www.myspace.com/philmahone
http://www.myspace.com/oneroadcollectif
Résident Cuberadio et bar Café Joseph (Montpellier)
One-Road collectif
-
***dimitri***
- Galaxian Suprem

Salutjack_monteiro a écrit :mon gros soucis j'espère que vous allez m'aider
Si ton son sature c'est que les gain son trop élevé (essaye d'équilibré les tracks dans ta pré-écoute)
Evite de mettre les 2 bass en méme temps quand tu mix car sa peu fair brouillon
[url=http://www.myspace.com/djlorensdavy]Myspace[/url]
-
thiboutchou
- Space Invader

Voila ce que je fait maintenant. tu la très bien expliquez , prenez en de la graine cette technique est perfect je trouve !Phil Mahone a écrit :ben perso je fais comme ça:
-
Quenzo
- Space Conquerator

je me suis toujours demander comme ils ont fais les "vieux" dj (pour pas citer de nom) pour apprendre a mixer sans internet...
Plus sérieusement, faut looker des videos de mix, sortir si tu as l'occasion, et surtout tu mixes comme tu le sens et si t'as une plutot bonne oreille, tu devrais vite voir si ce que tu fais c'est degueu ou pas.
Si tu sais pas si c'est bon ce que tu fais, tu fais partager pour voir ce qu'en dise les autres.
Plus sérieusement, faut looker des videos de mix, sortir si tu as l'occasion, et surtout tu mixes comme tu le sens et si t'as une plutot bonne oreille, tu devrais vite voir si ce que tu fais c'est degueu ou pas.
Si tu sais pas si c'est bon ce que tu fais, tu fais partager pour voir ce qu'en dise les autres.
-
Kenny_aix13
- Space Invader

Moi j'ai appris a partir de 1992 environQuenzo a écrit :je me suis toujours demander comme ils ont fais les "vieux" dj (pour pas citer de nom) pour apprendre a mixer sans internet...![]()
Alors c'etait bcp d'autoformation, ou avec les potes, et on mattez surtout le vendeur de la petite boutique de vinyls ou on aller se fournir !
A +
Steph
Invader numéro 219
Steph
Invader numéro 219
-
jack_monteiro
- Alien Lover

[quote="Phil Mahone"]ben perso je fais comme ça:
souvent aussi il arrive que A fini pile sur un break de B (histoire des 32temps) donc je laisse les bass de A normal et celle de B pas très élevé et comme ça pendant le break de B, je les remonte et ça s'entend pas[/quote]
Merci déjà à tous de m'aider cependant je ne comprends pas tout
en gros la musique qui s'enchaine n'a quasiment pas de basses au début de la trnasition et ensuite tu montes les basses en descedant celles de la 1ere musique .
1ere question les mid et high ils sont coupé? j'ai essayé et ça rend pas du tout bien
2eme question lol j'ai rien compris la fin même si c'est très bien exliqué les breaks etc
Si toi ou qqun a msn et qu'il veut me filer des conseils je vous laisse mon adresse jack095@hotmail.com
merci
souvent aussi il arrive que A fini pile sur un break de B (histoire des 32temps) donc je laisse les bass de A normal et celle de B pas très élevé et comme ça pendant le break de B, je les remonte et ça s'entend pas[/quote]
Merci déjà à tous de m'aider cependant je ne comprends pas tout
en gros la musique qui s'enchaine n'a quasiment pas de basses au début de la trnasition et ensuite tu montes les basses en descedant celles de la 1ere musique .
1ere question les mid et high ils sont coupé? j'ai essayé et ça rend pas du tout bien
2eme question lol j'ai rien compris la fin même si c'est très bien exliqué les breaks etc
Si toi ou qqun a msn et qu'il veut me filer des conseils je vous laisse mon adresse jack095@hotmail.com
merci
faites au feeling on vous le repette et rerepette !!
bon au début sa aide de regarder les autres mais a force tu te forge ta propre technique !!
je voit que beaucop d'entre vous coupent les bass de la track B moi justement je ne le fait pas du tout jtrouveque sa "casse" le rythme du mix enfin jme comprend ...
jprefere jouer avec les aigu c'est plus " pumpy" a mon gout ! apres chacun son style
bon au début sa aide de regarder les autres mais a force tu te forge ta propre technique !!
je voit que beaucop d'entre vous coupent les bass de la track B moi justement je ne le fait pas du tout jtrouveque sa "casse" le rythme du mix enfin jme comprend ...
jprefere jouer avec les aigu c'est plus " pumpy" a mon gout ! apres chacun son style
cdj-1000 + mk3 + djm 800 + HD25<3
www.night-party.ifrance.com
02/08/06 @villabivona
06/01/07 @Studio88 ZemiXx #100
05/04/07 @villabivona
www.night-party.ifrance.com
02/08/06 @villabivona
06/01/07 @Studio88 ZemiXx #100
05/04/07 @villabivona