Acheter Ableton Live quand on possède une version M-Audio ?

Matos, synthés, plug-ins, mastering, arrangement : discutez ici de tout sur la prod.

Modérateur : Space_Moderators

Répondre
Nuagge
Flying Warrior
Flying Warrior

Acheter Ableton Live quand on possède une version M-Audio ?

Message par Nuagge » 05 juin 2009, 16:21

Bonjour à tous,

Je me possais la question de savoir s'il était vraiment indispensable de dépenser 269 euros pour aquerir la version Live 8 alors que je dispose déjà de la version Live Lite 7 M-Audio. Je ne connais sans doute pas assez bien le logiciel (je suis nouveau dessus) pour comprendre quels sont les handicapes de la version Lite.

Pourriez-vous s'il vous plait m'aider à me décider, il s'agit d'un certain investissement que je ne souhaite pas prendre à la légère.

Voici quelques informations sur mes utilisations à venir :
- Peu d'utilisation en Live
- Utilisation assez intensive
- Utilisation pour le montage (podcast, bootlegs,...)
- Pour la composition (avec le Axiom 25)
- Pas ou très peu de prise de son
- Sous Windows Vista, mais j'aimerais ne pas être bloqué et pouvoir passer sous Mac sans problème de licence
- Je souhaite être peu brider par les fonctionnalités mais je ne suis pas encore un power user
- J'aimerais éviter d'acheter ou d'utiliser des VST (le moins possible) donc j'espère avoir un outils qui dispose de quelques Kits de Drums et quelques instruments.

Merci pour vos conseils !
(PS : Il n'y a plus de section inclassable sur ce forum ?)
MusicFlow
Robot Galactica
Robot Galactica

Re: Acheter Ableton Live quand on possède une version M-Audio ?

Message par MusicFlow » 06 juin 2009, 09:37

La version MAudio est juste pour mettre l'eau à la bouche :p
Je crois qu'elle est limitée à 8 pistes, à 2 effets inclus dans Live, et 2 vst en même temps...

J'ai acheté la version 7, je ne le regrette pas. J'ai choisi la version "Boxed" (en boite, et non téléchargée), car elle fournit une grande quantité de sample (cependant, ils sont très peu axés musique electronique).

Regarde sur le site de ableton, tu as tout le descriptif pour les versions LE (à ne pas confondre avec Lite) et complète, et tu pourras faire ton choix.

Personnellement j'en ai à peu près la même utilisation que toi, c'est à dire pas de Live, mais surtout de la composition, et je ne suis pas décu!

Je pense que du moment que tu as acheté une license, tu dois pouvoir passer sous Mac. Cependant il est possible qu'il faille faire une demande par mail à Ableton si tu l'installes sur plus de 2 ordis, avec un petit justificatif de pourquoi tu as besoins d'une nouvelle clé d'activation.

Par défaut, Live contient pas mal d'instrument, pas forcément de super qualité, mais qui sont hautement personnalisable. Tu as entre autres des Drum Kit, mais saches que ca tu peux aussi en trouver plein gratos sur le net ;)
Répondre