Ce qu'a dit James_13ong est globalement juste mais mérite un peu plus d'explications :
1°) Les filtres :
Les quatre éléments qui suivent sont donc des filtres, leur fonction commune est de retirer des fréquences du spectre.
lowpass : Si tu traduits ce mot en français tu obtiens : "Passe-bas". Le but de ce filtre est donc de laisser passer les fréquences situées EN DESSOUS de la fréquence de coupure, que tu règle toi même.
highpass : L'inverse du passe bas, d'ailleurs en français on dit "Passe-haut". Donc tu vas régler une fréquence de coupure, et toutes les fréquences situées AU DESSUS vont être audibles, tandis que celles en dessous de la fréquences de coupures seront filtrées.
bandpass : Comme pour les deux premiers on va commencer à traduire (bah oui, ça aide) "Passe bande". C'est à dire que ce filtre va laisser passer uniquement les fréquences situées AUTOUR de la fréquence de coupure selon une amplitude plus ou moins forte, généralement réglable.
Par exemple, si tu règles ta fréquence à 1000Hz avec une amplitude de 500Hz, alors le filtre laissera passer les fréquences situées entre 500 et 1500Hz. (je ne sais pas si l'amplitude est réglable sur tous les filtres, et il se peut que sur un logiciel de mix la fréquence ne soit pas tout à fait réglable non plus et uniquement situées dans les médiums... bref à toi de voir

)
notch : ou "Coupe-bande" en français. Maintenant que tu as la traduction française je pense que c'est pas la peine de te dire à quoi ça sert

C'est tout simplement l'inverse du passe bande.
2°) Le phaser
Pour parler du phaser faut partir du flanger.
En gros sache que ces deux effets sont grosso modo la même chose, le phaser étant de réalisation plus complexe que le flanger pour arrivé à un effet similaire mais simplement plus riche.
Dans le flanger on duplique le son original et on le décale de 1 à 10 ms environ par rapport au signal de départ. Ce qui nous donne un son classiquement comparé au décollage d'un avion.
Dans le phaser on utilise le même procédé si ce n'est que le signal d'entrée est dupliqué plusieurs fois (de 4 à 12 fois il me semble, selon le type de phaser utilisé) puis passe au travers de filtres passes bandes afin de séparer les graves, les médiums, les aigus, et chacun de ces signaux de sortie est retardée de 1 à 10ms par rapport au signal d'entrée en fonction de la fréquence de coupure du filtre passe bande. On obtient là aussi un son classiquement comparé à celui produit par un avion lors du décollage.
Oui, c'est pas facile à saisir au premier abord, m'a fallu du temps moi aussi.
3°) Le lo-fi
Si c'est bien ce que je pense, c'est un effet utilisé pour dégueulasser le son d'origine. Par exemple si tu as un sample trop clean et que tu veux le rendre bien sale, pour le vieillir par exemple, tu peux passer un LOFI dessus.
Après on parle peut être pas du même lo-fi. Teste, tu verras bien si c'est ça.
Voilà, j'espère avoir répondu et que ça pourra t'aider toi, et tous les autres qui en ont besoin.