En fait j'avais déjà posé la question sur le forum Guetta (d'aileur j'en suis sur que des membres de là-bas vont me reconnaitre ici
Donc en fait j'avais poser comme querstion comment devenir DJ ?
On m'a expliquer en gros comment le devenir mais j'aimerais bien avoir d'autres avis sur la question. En plus je sais pas mixer (enfin j'ai déjà organiser des soirées avec un peut de matos mais c'était pas vraiment mixer c'est passé d'une musique à une autre quoi) et j'ésite à m'acheter du materiel pour commencer à mixer car d'un coté sa me ferait plaisir de l'utiliser pour moi, apprendre etc. mais j'aurais pas trop l'occas de mixer car j'ai pas trop la possibilité d'organiser des soirées chez moi (et c'est pas toutes les semaines que des amis en organise) donc pourquoi pas louer des salles
Voila, après niveau materiel je me renseigne aussi (car si je dois en acheter...) je voudrais déjà savoir s'il y a des marques que vous me deconseiller (mauvaise qualité, mauvaise reputation etc.)
Déjà je vais vous donner les liens de matos que j'ai trouvé qui m'on l'air simpas (pour moi).
Si vous pouvez aussi me guider dans ce que j'ai besoin, pour moi:
Une table de mixage - Une platine vinyl - Une platine CD - Enceinte
Suffit.
____
Table de mixage
Behringer VMX 100
Platine vinyl
Jaytec DJT 10
Mais je sais pas si une platine vinyl est vraiment indispensable
Platine CD
Je sais pas du tout quoi choisir en fait, voila les models que j'ai trouvé (surtout en fonction du prix et des possibilités, scracther...):
Gémini CDJ 02
Numark Axis 4
B.S.T. Cleving 200
_____
Et je voudrais savoir au passage sur les platines CD à quoi sert le boutton CUE (et Hot CUE) et comment sa fonctionne et aussi les loop.
Voila, merci beaucoup à ceux ou celles qui pourront répondre à toutes mes questions