problème craquement son

Matos, synthés, plug-ins, mastering, arrangement : discutez ici de tout sur la prod.

Modérateur : Space_Moderators

Répondre
KEVIN R
Robot Galactica
Robot Galactica

problème craquement son

Message par KEVIN R » 22 déc. 2009, 19:31

Bonsoir tout le monde, j'ai un problème de craquement de son avec ma fast track ultra de chez m-audio quelqu'un serait il d'ou cela peux bien venir??

merci
djfameus
Super Space Invader
Super Space Invader

Re: problème craquement son

Message par djfameus » 22 déc. 2009, 19:32

ordi portable?
si oui, débranche toi du secteur pour voir
Jeremy.34
Modérateur
Modérateur

Message par Jeremy.34 » 22 déc. 2009, 19:33

Salut, tu l'as installé récemment ta carte ou ça fait un moment que tu l'as et c'est venu du jour au lendemain ?
KEVIN R
Robot Galactica
Robot Galactica

Message par KEVIN R » 22 déc. 2009, 19:36

Merci de vous intéresser rapidement à ma demande les gars ^^

ce n'est pas un pc portable mais un pc de bureau

la carte est récente je l'ai acheté il y a 2 semaines et j'ai eu les problèmes cash
MisterJay
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par MisterJay » 22 déc. 2009, 19:46

A vérifier: branchements inversés, câbles (faux contact) et réglages de la carte son avec ton séquenceur.
Dans un premier temps.
Jeremy.34
Modérateur
Modérateur

Message par Jeremy.34 » 22 déc. 2009, 19:51

Ok donc si tu es sûr que le problème ne vient pas de ton matériel, ne cherche pas plus loin, c'est un problème connu depuis la nuit des temps avec énormément de nouveaux possesseurs de cartes son (dont moi quand j'ai eu ma toute première "vraie" carte son), tu es victime d'artefacts numériques. Trois solutions :

1. tu désactives la carte son intégrée à ta carte mère dans ton BIOS et tu enlèves les drivers de celles-ci ainsi que ceux de ta M-Audio, et tu remets UNIQUEMENT ces derniers.

2 (et c'est la solution la plus sure et la plus répandue). : tu formates ta machine et tu repars sur un système neuf. Et si tu dois absolument utiliser la carte son de la carte mère de ton PC, c'est 1. drivers de la carte son intégrée à la carte mère, 2. ta M-Audio (bien prendre les pilotes les pilotes les plus récents sur les sites respectifs).

3. si la 1. ne fonctionne pas, passer à la 2 sans hésitation, il n'y a pas d'autre issue ! Problème extrêmement connu.
Modifié en dernier par Jeremy.34 le 22 déc. 2009, 22:42, modifié 1 fois.
KEVIN R
Robot Galactica
Robot Galactica

Message par KEVIN R » 22 déc. 2009, 20:20

j'ai augmenté le buffer qui était a 256 a 1024 et au max rien à faire

j'ai suivi diverses indications augmenté le buffer, reinstaller la carte son que m'a donné un ami....

rien à faire :(
Mister J
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Mister J » 22 déc. 2009, 21:26

regarde si t'a pas des cables de merde, regarde si des cables electrique ne chevauchent pas trop les cable audio,......
[color=#0000FF]StereoKitchen page Beatport[/color]
[url=https://www.beatport.com/en-US/html/con ... yId=129691]beatport[/url]

[url=http://www.facebook.com/pages/StereoKit ... 5967525641]Facebook Fan Page[/url]

http://soundcloud.com/stereokitchen/" onclick="window.open(this.href);return false;
M'hamed
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par M'hamed » 22 déc. 2009, 23:50

En effet mes Fostex j'ai eu un cable trop pourax avec :lol: genre il faut faire des ptite bricole à la marocaine pour avoir un son clean (distordre le fil un peu jusqu'à que ça marche) (à prendre au second degré si j'ai des concitoyens sur le forum :mrgreen: ) :lol:
[size=50][u][url=http://www.myspace.com/ghoofeller][color=#FF0000]Myspace[/color][/url][/u][/size] • [size=150][u][url=http://soundcloud.com/ghoofeller][color=#FF0000]SOUNDCLOUD[/color][/url][/u][/size][color=#000000]iz bédeur[/color]
[size=85]("GH" ça se lit "R"!)[/size]
KEVIN R
Robot Galactica
Robot Galactica

Message par KEVIN R » 23 déc. 2009, 19:23

Merci à tous je vais commencer par changer les cables prendre des plus costauds et bien les isolés des autres cables

si le problème persiste je verrais si cela vient de ma config ou de ma carte son

pour info j'ai une tour hp windows 7 64 bits(quad core, 6GO memoire) si certains ont eu le meme soucis
KEVIN R
Robot Galactica
Robot Galactica

Message par KEVIN R » 24 déc. 2009, 15:16

Je viens d'essayer avec des cables bien plus costaud et de meilleur qualité beh ca craque toujours....

soit c'est la carte son qui merde(elle est neuve)

soit il faut configurer certains choses sur mon pc (pc bureau windows 7 64 bits HP 6GO memoire)
AdrianTesla
Alien Lover
Alien Lover

Message par AdrianTesla » 31 déc. 2009, 18:53

KEVIN R a écrit :Je viens d'essayer avec des cables bien plus costaud et de meilleur qualité beh ca craque toujours....

soit c'est la carte son qui merde(elle est neuve)

soit il faut configurer certains choses sur mon pc (pc bureau windows 7 64 bits HP 6GO memoire)

SLT.Cela ressemble fortement a un probleme de retour de masse.
Mais tout dabord a quoi ressemblent ces bruits parasites ? ce sont des cracks ou plutot des interferences.

pour Diagnostiquer le pb

Fair ctrl/alt/suppr sur ton PC, ouvrir le gestionnaire de taches de windows et se placer sur longlet activité du processeur. ensuite regarder si les interferences surviennent quand la courbe du processeur varie. si oui , c'est un pb de retour de masse. et la c'est moche, mais ya toujours moyen de bricoler un cable usb .

Si cela resemble plus a des craquements violents durant la lecture c'est plutot un pb de latence: verifie si la courbe de ton processeur nest pas au maximum durant ces cracks, si oui augmente la latence de ta carte vers une valeur plus elevé par ex 12ms vers 50 ms

ou sinon c'est le resultat d'interferences > acheter un cable blindé.

Dans tout les cas utilise les courbes du processeur de ton pc , ca te donnera de bonnes indication sur la nature du pb.

Si c'est possible ramene cete carte a ton revendeur et prend une carte firewire :si2:
[color=#0000FF]R[/color][color=#0000BF]o[/color][color=#000080]b[/color][color=#000040]o[/color][color=#000000]t[/color] [color=#400000]G[/color][color=#800000]a[/color][color=#BF0000]l[/color][color=#FF0000]a[/color][color=#FF0080]c[/color][color=#FF00BF]ti[/color][color=#FF00FF]c[/color][color=#BF00FF]a[/color]
vais-je prendre des filles pour faire des choeurs? -> + de branchements XLR
Hatim K
Space Invader
Space Invader

Message par Hatim K » 01 janv. 2010, 00:46

M'hamed a écrit : genre il faut faire des ptite bricole à la marocaine pour avoir un son clean
Et ça marche mieux que les techniques officielles :lol: :lol:
[url=http://soundcloud.com/hatim-k-prod/]Soundcloud[/url] - [url=http://www.beatport.com/release/predator-ep/992272][b][u]Predator EP out on Beatport ![/u][/b][/url] - [url=http://joachimgarraud.com/forum/viewtop ... 17&t=32112]My topic[/url]

[quote="Richie Hawtin"]Et puis il y a ceux qui se comportent comme des autruches, ils se cachent la tête dans le sol, ils veulent être si profondemment underground qu'ils font pitié.[/quote]
Boris Way
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Boris Way » 10 janv. 2010, 19:45

Hello, j'ai le meme le problème avec une firewire, la M audio Profire 610, le son est top, mais un grésillement permanent, comme des interférences, et en effet ca varie suivant le pourcentage qu'utilise le processeur, j'ai essayer de réinstaller les pilotes et tout mais rien a faire, alors qu'avec ma fast track pro en USB ca me le faisais pas, que faire ???
KEVIN R
Robot Galactica
Robot Galactica

Message par KEVIN R » 10 janv. 2010, 20:17

Merci à tous j'ai résolu le problème après-midi enfin je l'espère ^^
Boris Way
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Boris Way » 10 janv. 2010, 20:39

Comment as tu fait ??