Page 1 sur 2

Nouveauté Materiel xone 3D

Posté : 12 sept. 2005, 10:52
par matack
voila sur quoi je viens de tomber :)

Image


:?

Soucre audiofranzine :

Allen & Heath présente Xone:3D, une surface de contrôle Audio/MIDI USB qui a été réalisée grâce au concours des DJ Chris Liebing et Richie Hawtin.

Inspirée des modèles Xone:92 et Xone:62, la section Mixeur de la table gère 4 canaux stéréo, des EQ Kill 3 bandes, un système de Cue accessible, 2 retours stéréo, une prise casque avec contrôle Mix/Cue et des faders à double rail. Les filtres VCF du constructeur sont aussi de la partie, lesquels peuvent être commutés en filtres résonnants passe-bas, passe-bande ou passe-haut. Le tout peut-être soumis à un LFO assignable avec contrôle de la profondeur de la modulation, tandis que la section Master propose deux bus d'envoi d'effets en pre ou post fader, ainsu qu'un corssfader VCA.

De son côté, la partie "interface audio" USB de la table propose 8 canaux agencés en 4 paires stéréo. Deux modes d'utilisation sont proposés : 6 canaux provenant d'un PC et 2 retours, ou 4 canaux provenant du PC et 2 retours. La résolution audio max est quant à elle de 48 kHz sur 24 bits et la Xone:3D embarque évidemment une interface numérique (optique et coaxiale).

Finissons en évoquant la section 'Contrôle MIDI' de cette Xone pas comme les autres, section qui se compose de 8 faders, 16 potentiomètres rotatifs (avec position médiane marquée), 10 encodeurs, 50 boutons et 2 molette 'Jog wheels' dotées de micro switches. Au total, ce ne sont donc pas moins de 105 contrôles physiques qui peuvent être assignés librement, pour piloter les des logiciels tels qu'Ableton Live ou Traktor.

Précison qu'un détecteur de Beat automatique permet de synchroniser l'horloge MIDI de la machine et que la Xone:3D embarque des connexions pour brancher une pédale ou encore un joystick analogique standard.

Le prix du monstre est encore inconnu et on en sait à peine plus sur sa date de sortie qui, selon le constructeur, devrait se situer "plus tard dans l'année".

:?

Posté : 12 sept. 2005, 11:08
par Mc Lane
prevue aux USA pour la fin de l année normalement

;)

Posté : 12 sept. 2005, 11:58
par Kenny_aix13
Et bin ca c'est top pour les DJ/Compositeurs (comme pas mal de monde ici)

J'ai hate de voir le prix a sa sortie et mon compte en baque a ce moment la ;)

Posté : 12 sept. 2005, 12:03
par joachim.garraud
Très intéressant !!! :wink:

Posté : 12 sept. 2005, 12:05
par vincent01
Vraiment très sympa, une petite merveille , en plus le design est pas mal , moi j'ai envie de m'amuser avec les boutons mdrrrrrrrrrrrrrrrr

Posté : 12 sept. 2005, 13:41
par Mcfly
hééé ben! ..Faut passer des heures a assigner tt ces boutons et faire ts les reglages non..?

Posté : 12 sept. 2005, 14:03
par Mc Lane
Mcfly a écrit :hééé ben! ..Faut passer des heures a assigner tt ces boutons et faire ts les reglages non..?
je pense qu il existera une compatibilité native avec certaines logiciels comme certains clavier midi (par ex le m audio O2 avec reason ou live), où il y a deja des préréglages d assignation


sinon c'est clair que ca risque d etre le bordel a paramétrer


:lol:

Posté : 12 sept. 2005, 14:05
par matack
oui mais bon tu parametre une fois et voila :wink:

Posté : 12 sept. 2005, 17:06
par DjRomix
et c'est Wone 3D pas 30 :wink:

Posté : 12 sept. 2005, 17:06
par matack
ousp j avais pas vu :D

Posté : 12 sept. 2005, 17:07
par DjRomix
c'est uin detail lol ! mais c'est pour is les gne ont pas vu apres parlent pas de xone 30 mais de xone 3d, sinon pu personne ne s'y retrouve lol !

Posté : 12 sept. 2005, 17:10
par E-Play
Mouai jaime pas trop ca fait playskool....

Arretez de mixer avec vos PC :mrgreen:

Posté : 12 sept. 2005, 17:11
par matack
E-Play a écrit :Mouai jaime pas trop ca fait playskool....

Arretez de mixer avec vos PC :mrgreen:
c ets l hopital qui se .... :lol:

Posté : 12 sept. 2005, 17:40
par E-Play
J'entends une voix.... Allo ??? oui ??? qui m'appelle ???

Posté : 12 sept. 2005, 18:08
par CarlitO
J'attend de voir le prix... ca va être marrant! :wink:

Posté : 12 sept. 2005, 18:46
par Kenny_aix13
DjRomix a écrit :et c'est Wone 3D pas 30 :wink:
Xone 3D tu veux dire... :D

Posté : 12 sept. 2005, 19:14
par Guigui
joachim.garraud a écrit :Très intéressant !!! :wink:
IDEM, mais c'est clair que je suis impatient d'en voir une et de pourquoi pas joué avec un de ces jours afin de découvrir toutes ses fonctions. @+

Posté : 12 sept. 2005, 19:31
par Mcfly
Faut y aller pr connaitre les 105 contrôles quand il faut jouer en live ave ça!

J'ai entendu parler d'un prix: a p. de 1500€ qt même...

Posté : 12 sept. 2005, 20:15
par dj.didi
1500 ça fait cher tout de même ! en tout cas j'ai hâte !!

Posté : 12 sept. 2005, 20:20
par Guigui
Mcfly a écrit :J'ai entendu parler d'un prix: a p. de 1500€ qt même...
C'est pour concurrencer la DJM 1000, même si ses deuxc produits n'ont rien à voir, enfin je pense :roll: :roll: :roll: @+