Page 1 sur 1

Scobla- Comment les améliorer ?

Posté : 14 mars 2012, 20:14
par Scobla
Salut à tous, alors voilà une première création de ma part, je n'y connai rien en production, je me base seulement structurellement sur ce que j'entend autour de moi, de plus cete chanson a été faite sur Garage Band, donc c'est du pur "amateurisme". J'ai poster ce titre sur soundclound afin d'obtenir des avis, mais j'ai eu très peu de retour... J'aimerai m'améliorer tout simplement. Alors j'aimerai que vous me disiez ce que vous en pensés

A mon gout, même si c'est une version longue, je pense qu'elle est trop longue, en particulier le 2eme couplet devrai être raccourcis je pense....

Voilà j'attend vos réactions pour commencer le deuxième :wink:

http://soundcloud.com/scobla/ma-premi-re-cr-ation" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Scobla- Comment les améliorer ?

Posté : 15 mars 2012, 20:17
par Redmont
Hello mec,

On sent effectivement le coté Ejay/Garageband. Pas d'effets, pas de montée, pas de liens entre les mesures. Seul un vrai séquenceur avec des VST te permettront cela. Dans le cas présent, on a pas franchement envie de danser, ça sonne petit bras, et le synthé fait penser à un truc de SuperNes. Ceci dit, cela est tout à fait normal sur garageband. Ce n'est que du collage de samples. Tentes plutôt d'essayer quelques démos type Ableton Live pour pouvoir vraiment créer un track qui te ressemble et ne pas dépendre d'une base pré-établie. Bonne chance et à très bientôt pour mesurer tes futurs progrès :wink: !

Re: Scobla- Comment les améliorer ?

Posté : 15 mars 2012, 20:36
par Scobla
Salut, merci du conseil ^^, j'ai bien tenter par des ptites astuces de faire cette sensations de montée avec le filtre en particulier mais c'est compliquer. J'aurais effectivement aimer pouvoir avoir plus de liberté que de dépendre systématiquement des samples (bien que le synthé est une création), mais ne serai-je pas tout aussi réduit avec une version démo d'un Ableton ou peut-être Logic s'il y en existe ?
P.S: Etant fan de la Super Nes, je me demande si sa vient pas de là ce son de synthé :wink:

Re: Scobla- Comment les améliorer ?

Posté : 15 mars 2012, 23:43
par SubZero
SALUT
si tu veux te lancer dans la prod il te faut un daw digne de ce nom.
Il y a Reaper, un bon petit daw gratuit et complet.

Sinon pour ta track je dirais que elle est entre les deux, la melodie et pas assez melodique pour qu'on puisse retenir une melodie, et dun autre cote ca tape pas assez pour donner envie de bouger! Mais pour une musique d'attente telephonique ca irait bien bien!

De toute maniere faut bien commencer quelque part donc tu va tameliorer vite si tu prend direct les bonnes habitudes. Deja utiliser un daw et des vsti, trouver un bon kick et un snare et c'est parti.
Bonne continuation. :wink:

Reaper
http://www.reaper.fm/download.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Aussi je deconseille l'usage d'un Mac pour la prod. :idea:

Re: Scobla- Comment les améliorer ?

Posté : 16 mars 2012, 17:51
par Scobla
Merci d'hors et déjà pour ces réponses, j'utilise déjà un macbook pro 15' pour le mix et maintenant pour la prod, je l'ai pris justement en prévision de ces logiciels qui avait la réputations d'être compliqués à faire tourner sur PC, alors pourquoi déconseiller les macs ? Il était du coup facile pour moi de me diriger en premier abord sur le logiciel qui est par défaut dans les Macs, c'est à dire Garage Band ^^, mais je n'ai pas réussi (et sa se ressens) à vraiment faire ce que je voulais, on arrive vite aux limites du logiciel, du coup je l'avait un peu senti aussi, j'arrive pas à vraiment faire percuté les kick comme voulu. Mais si tu me dis que je peux, pour l'instant du moins , mieux trouver mon bonheur dans Reaper, j'y fonce :D

Re: Scobla- Comment les améliorer ?

Posté : 16 mars 2012, 23:58
par SubZero
logiciels qui avait la réputations d'être compliqués à faire tourner sur PC
Mouais.... Peu importe c'etait une vanne.

Quelques synths
Itchy synths
quelques kick:snares pour nourrir ton reaper. :P

http://anonym.to/?http://rapidshare.com ... part01.rar" onclick="window.open(this.href);return false;
http://anonym.to/?http://rapidshare.com ... part02.rar" onclick="window.open(this.href);return false;
http://anonym.to/?http://rapidshare.com ... part03.rar" onclick="window.open(this.href);return false;
http://anonym.to/?http://rapidshare.com ... part04.rar" onclick="window.open(this.href);return false;
http://anonym.to/?http://rapidshare.com ... part05.rar" onclick="window.open(this.href);return false;
http://anonym.to/?http://rapidshare.com ... part06.rar" onclick="window.open(this.href);return false;
http://anonym.to/?http://rapidshare.com ... part07.rar" onclick="window.open(this.href);return false;
http://anonym.to/?http://rapidshare.com ... part08.rar" onclick="window.open(this.href);return false;
http://anonym.to/?http://rapidshare.com ... part09.rar" onclick="window.open(this.href);return false;
http://anonym.to/?http://rapidshare.com ... part10.rar" onclick="window.open(this.href);return false;
http://anonym.to/?http://rapidshare.com ... part11.rar" onclick="window.open(this.href);return false;
http://anonym.to/?http://rapidshare.com ... part12.rar" onclick="window.open(this.href);return false;
http://anonym.to/?http://rapidshare.com ... part13.rar" onclick="window.open(this.href);return false;
http://anonym.to/?http://rapidshare.com ... part14.rar" onclick="window.open(this.href);return false;
http://anonym.to/?http://rapidshare.com ... part15.rar" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Scobla- Comment les améliorer ?

Posté : 18 mars 2012, 15:38
par Scobla
C'est pas grave puisqu'au final je préfère mac, mais là on rentre dans LE débat sans fin. :D
Merci pour les liens, je vais tenter de faire 2,3 titres d'essai avant de réellement attaqué du sérieux, histoire de bien connaitre le logiciel. Alors à bientôt ^^