Page 1 sur 1

Ampli de sono : led peak ou clip, avis aux connaisseurs

Posté : 19 déc. 2005, 19:09
par Combe
Ceux parmi vous qui font du live avec leur propre sono le savent, il y a sur les amplis de sono des lumières rouges, qui, selon le manuel d'utilisation de chaque ampli, ne doivent jamais s'allumer, ou que par intermittence, car sinon ça abime l'ampli et les enceintes. Mais qu'est-ce que ça veux dire, "par intermittence" ? Sur chaque boum ? Et est-ce que c'est vraiment dangereux pour le matos ? Du coup je fais vachement attention, et comme un de mes amplis est bas de gamme, les leds s'allume facilement, et je ne peux pas le pousser beaucoup. Merci de vos réponses.

Re: Ampli de sono : led peak ou clip, avis aux connaisseurs

Posté : 19 déc. 2005, 19:17
par Tomaas
Combe a écrit :Ceux parmi vous qui font du live avec leur propre sono le savent, il y a sur les amplis de sono des lumières rouges, qui, selon le manuel d'utilisation de chaque ampli, ne doivent jamais s'allumer, ou que par intermittence, car sinon ça abime l'ampli et les enceintes. Mais qu'est-ce que ça veux dire, "par intermittence" ? Sur chaque boum ? Et est-ce que c'est vraiment dangereux pour le matos ? Du coup je fais vachement attention, et comme un de mes amplis est bas de gamme, les leds s'allume facilement, et je ne peux pas le pousser beaucoup. Merci de vos réponses.
faut juste doser bien pour eviter autant que possible que la led s'allume

Posté : 19 déc. 2005, 19:34
par Axel Aurier
Ca ne dépend pas du genre de gamme; c'est juste que ton ampli n'est pas assez puissant.
Et puis mon ampli le fait tous le temps et ca n'abime pas "trop" le matériel c'est juste que c'est un indicateur et que si tu monte trop le volume et que t'es enceinte ne sont pas assez puissante elle peuve "claquer" mais ne t'inquiète pas pour ton matériel si les leds s'allument à chaque basse, essaye juste de baisser le volume.
Quand les leds s'allument c'est comme sur un table quand les vumètres sont dans le rouge, le gain est trop grand donc tes enceintes "crachent".

PS : si tu veut monter le son : change de matériel. :)

Posté : 19 déc. 2005, 19:44
par Combe
Comme j'ai fait exprès de prendre des amplis moins puissants que mes enceintes (pour être sur de ne pas les exploser), si les leds rouges s'allument, ça n'abimera rien ?
Axel Cleim a écrit :Ca ne dépend pas du genre de gamme; c'est juste que ton ampli n'est pas assez puissant.
Mon ampli dont les leds s'allument le plus facilement est mon plus puissant...

Posté : 20 déc. 2005, 21:05
par Axel Aurier
Euh la je sais pas trop. :?
Est tu sur que tes enceintes sont assez puissante pour l'ampli, autrement je sais pas, Désolé . :?:

Posté : 20 déc. 2005, 21:51
par Tarmak
Ca peut abimer tes enceintes si elle produisent un son saturé qui sort de l'ampli, en plus c'est pas super d'avoir un son crado dès la sortie de l'ampli (a quoi ca sert d'avoir des enceintes plus puissante???).... le peak c'est le moment ou le volume du morceau est le plus fort, ca dure une 1/2 seconde (et encore) et c'est a ce moment que les led rouges doivent s'allumées ton ampli doit toujours etre au maximum moins un cran, tandis que tu regle au master (et/ou aux gains) de ta table.

Posté : 20 déc. 2005, 22:39
par Combe
Tarmak a écrit :(a quoi ca sert d'avoir des enceintes plus puissante???)
C'est pour être sur de ne pas les cramer, mais bon, mes amplis ne sont pas beaucoup plus puissants que mes enceintes, juste quelques dizaines de watts en plus.
Tarmak a écrit :ton ampli doit toujours etre au maximum moins un cran, tandis que tu regle au master (et/ou aux gains) de ta table.
C'est ce que je fait.

Posté : 20 déc. 2005, 23:59
par Tarmak
bah alors .........pourquoi cette question???
Mais qu'est-ce que ça veux dire, "par intermittence" ? Sur chaque boum ? Et est-ce que c'est vraiment dangereux pour le matos ?
par intermittence= chaque fois que le morceaux passe par un peak
et oui c'est tres dangereux pour le matos ca peut te coller une membrane
:?