Faire une chanson Joyeuse!!!

Matos, synthés, plug-ins, mastering, arrangement : discutez ici de tout sur la prod.

Modérateur : Space_Moderators

Steige
Super Space Invader
Super Space Invader

Faire une chanson Joyeuse!!!

Message par Steige » 20 déc. 2005, 21:28

Voilà!! je n'y arrive pas :(
C'est pour ça que tout le monde me dit : "tes chansons ont un côté DARK"

ET j'aime pas ce STYLe bon sang :twisted: :twisted:

Voilà je suis orienté muicalement par david guetta, muttonheads, distorded, arno cost, love de luxe, lukaead , reead, pierre de la touche, ledge music, et j'en oubli... mes excuses....

AUCUN RAPPORT avec ce que je fais => en gros, je ne fais pas trop ce que j'aime!!

Je pense avoir trouvé le problème!
Ce n'est pas la mélodie qu'il faut revoir, mais LES PATCH REASON!!!

J'aimerais bien que vous m'aidiez à trouver de bons patches pour avoir une mélodie joyeuse à la jupiter ace ou autre!

merci!
[url=http://soundcloud.com/steige-music]Lien Vers le Soundcloud![/url]
[color=#00FFFF]Steige - Zone 51 EP (Inclus 3 remix) Disponible PARTOUT [/color]
[color=#00FFFF]Steige - Cytise EP (Inclus 6 remix) Disponible PARTOUT [/color]
AnaKin_Da_Mix
Space Gagnant
Space Gagnant

Message par AnaKin_Da_Mix » 20 déc. 2005, 21:44

Perso je pense que la major partie de la couleur musicale se joue dans la grille, et pas forcément dans les sons utilisés...

Quoi que ça dépend, je prend un exemple:

Prend To You de muttonheads, enlève la guitare Funky, la voix, et le lead...en gros ne garde que la grosse synthbass et le beat.

Qu'est ce que tu as ? un gros morceau electro bien dur, presque digne d'un vitalic!

Donc pour résumer, fais très attention à tes grilles (tes suites d'accords), et le type d'instrument quand meme aussi :wink:
Steige
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Steige » 20 déc. 2005, 21:46

AnaKin_Da_Mix a écrit :Perso je pense que la major partie de la couleur musicale se joue dans la grille, et pas forcément dans les sons utilisés...

Quoi que ça dépend, je prend un exemple:

Prend To You de muttonheads, enlève la guitare Funky, la voix, et le lead...en gros ne garde que la grosse synthbass et le beat.

Qu'est ce que tu as ? un gros morceau electro bien dur, presque digne d'un vitalic!

Donc pour résumer, fais très attention à tes grilles (tes suites d'accords), et le type d'instrument quand meme aussi :wink:
Ok merci de tes conseils ;)
reno
Space admin
Space admin

Message par reno » 20 déc. 2005, 22:32

Oui je suis d'accord avec Anakin, ce sont les grilles d'accords qui font tout !

Achete un petit livre sur les accords, entraine toi à les jouer sur un clavier, et entraine toi à refaire ceux des morceaux que tu aimes bien : tu verras que ce sont souvent les mêmes grilles (suite d'accords) qui reviennent !!

Les passages accords majeurs<->mineurs sont déterminants dans "l'humeur" que donne un morceau à son auditeur.

Bref, apprend à jouer du clavier et fais un tout ptit peu de solfège, joue aussi des classiques pop/chanson et tu verras ca viendra ! ;)
Steige
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Steige » 20 déc. 2005, 22:35

Merrci @ vous deux ;) :D
ArmalytElite
Space Conquerator
Space Conquerator

Re: Faire une chanson Joyeuse!!!

Message par ArmalytElite » 21 déc. 2005, 06:42

Dj-lexx a écrit :Voilà!! je n'y arrive pas :(
C'est pour ça que tout le monde me dit : "tes chansons ont un côté DARK"

ET j'aime pas ce STYLe bon sang :twisted: :twisted:

Voilà je suis orienté muicalement par david guetta, muttonheads, distorded, arno cost, love de luxe, lukaead , reead, pierre de la touche, ledge music, et j'en oubli... mes excuses....

AUCUN RAPPORT avec ce que je fais => en gros, je ne fais pas trop ce que j'aime!!

Je pense avoir trouvé le problème!
Ce n'est pas la mélodie qu'il faut revoir, mais LES PATCH REASON!!!

J'aimerais bien que vous m'aidiez à trouver de bons patches pour avoir une mélodie joyeuse à la jupiter ace ou autre!

merci!
écoute du Probspot, tu va en avoir du joyeux dans l'air :D
[color=blue].oO Press play on tape Oo.[/color]
djvertigo
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par djvertigo » 21 déc. 2005, 12:52

si tu fait tes prods avec reason a que tu fait tes lignes d'accord ou de basse un peu a l'arrache t'as 9 chances sur 10 de tomber sur un morceaux bien dark rien a voir avec la sonorité.
Pour faire des morceaux frais et joyeux il faut avoir un minimum de notion musicale et faire attention aux sonorités c tout, comme il a été dit precedement il faut travailler la dessus.
Shit Happens !!!
reno
Space admin
Space admin

Message par reno » 21 déc. 2005, 12:59

Oui, ce qui donne le côté dark c'est la dissonnance, le non respect des gammes, bref mettre les notes un peu au pif :D
RomaniX
Space Invader
Space Invader

Message par RomaniX » 21 déc. 2005, 15:19

reno a écrit :Oui, ce qui donne le côté dark c'est la dissonnance, le non respect des gammes, bref mettre les notes un peu au pif :D
Merci Reno pour cette explication, je comprends maintenant tres bien pourquoi je ne fais que des sons "dark" aussi :lol:
House Is An Uncontrollable Desire To Jack Your Body
HighSo
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par HighSo » 21 déc. 2005, 18:27

reno a écrit :Oui je suis d'accord avec Anakin, ce sont les grilles d'accords qui font tout !

Achete un petit livre sur les accords, entraine toi à les jouer sur un clavier, et entraine toi à refaire ceux des morceaux que tu aimes bien : tu verras que ce sont souvent les mêmes grilles (suite d'accords) qui reviennent !!

Les passages accords majeurs<->mineurs sont déterminants dans "l'humeur" que donne un morceau à son auditeur.

Bref, apprend à jouer du clavier et fais un tout ptit peu de solfège, joue aussi des classiques pop/chanson et tu verras ca viendra ! ;)
Je trouve ce post trés intéressant! Je vais acquérir un clavier midi à noyel =)

Reno aurais-tu des exemples de livres sur les accords? des noms?
afin de cibler proprement mes recherches sur ce genre d'ouvrages :) merci d'avance.
so-aei
ArmalytElite
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par ArmalytElite » 21 déc. 2005, 23:21

en faite, pour faire une chanson joyeuse il faut un dialogue entre les samples/instruments alors que dans le Dark, il se le fait plutot monologue.... bref si tu me comprend, c'est déja un bon point :lol:
[color=blue].oO Press play on tape Oo.[/color]
Geyster
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Geyster » 21 déc. 2005, 23:37

Tu vas dans n'importe quel magasin de musique et tu regardes près des caisses, en général tu verras des mini-livrets qui illustrent la majorité des accords au piano ou à la guitare...

C'est d'ailleurs très paradoxal car pour moi, ces petits dictionnaires d'accords ont été DE LOIN la meilleure école de musique DU MONDE !!!

Bref, de bonnes oreilles, un sens de l'écoute développé, un synthé, et un dictionnaire d'accords à 5 euros et c'est la route pour la gloire...!!! :wink:
HighSo
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par HighSo » 21 déc. 2005, 23:55

Geyster a écrit :
Tu vas dans n'importe quel magasin de musique et tu regardes près des caisses, en général tu verras des mini-livrets qui illustrent la majorité des accords au piano ou à la guitare...

C'est d'ailleurs très paradoxal car pour moi, ces petits dictionnaires d'accords ont été DE LOIN la meilleure école de musique DU MONDE !!!

Bref, de bonnes oreilles, un sens de l'écoute développé, un synthé, et un dictionnaire d'accords à 5 euros et c'est la route pour la gloire...!!! :wink:
ok merci mec =)
je vais voir ca dés demain :)
so-aei
arno cost
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par arno cost » 22 déc. 2005, 00:01

reno a écrit :Oui, ce qui donne le côté dark c'est la dissonnance, le non respect des gammes, bref mettre les notes un peu au pif :D

Exactement!! Avec quelques notions musicales et un peu d' expérience, tu "apprendras" à mettre chaque note à un endroit précis pour que ça rende quelquechose...

En musique, tout style confondu, ça n' y parait peut etre pas, mais il ya des regles à respecter ;) et c' est vrai que c' est difficile à cerner au départ. Mais je ne me fais pas de souci pour toi! Tu progresses très vite et d' ici quelques mois, ce coté dark sera vite oublié!! ;)

Bonne continuation

++
love de luxe
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par love de luxe » 22 déc. 2005, 09:31

il y a une solution simple et radicale également, c'est d'utiliser un ou plusieurs samples funky dans ton titre, ca orientras déjà beaucoup plus ta prod vers un style house et à force d'utiliser et de bouffer du sample disco ou funk, ton oreille s'y habituras et tu pourras alors d'ici qq temps jouer toi mm certains accords qui te rappeleront ceux ci...
Steige
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Steige » 22 déc. 2005, 14:00

Merci à tous les grand de m'avoir répondu ;)
Distorded
Space Invader
Space Invader

Message par Distorded » 22 déc. 2005, 14:30

en faite, pour faire une chanson joyeuse il faut un dialogue entre les samples/instruments
Bien résumé, en fait faut trouver l'harmonie entre tous tes sons, afin que ca fasse un ensemble cohérent, et comme dis arno cost, tout ca est réglementé :). Essaye aussi de revenir aux sons classique, guitare, string, piano évite les rhodes, et les sons psychédéliques.
[url=http://www.facebook.com/djstephanevans]Facebook[/url]
[url=http://myspace.com/stephanevans]Myspace Stephan Evans[/url]
[url=http://stephanevans.com/]Stephanevans.Com[/url]
[url=http://soundcloud.com/stephanevans/sets]Soundcloud[/url]
HighSo
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par HighSo » 22 déc. 2005, 16:51

petit livret acheté ;)
sérieusement ca à l'air intéressant et complet pr seulement 4.50€ il y en avait un plus complet pr 8.50€ mais je pense que c'est pas utile avec tous ceux proposés dés le départ.

Merci à vous
so-aei
Mr Guess
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Mr Guess » 23 déc. 2005, 22:54

HighSo tu as acheter le livret d'accords pour ton clavier ou il est possible de les faire sous reason ? dans le module matrix par exemple ? mais alors moi je suis incapable de placer un LA sur la grille dans matrix... normal ? :lol:
[ Space Invader, mais fan de Tomaas avant tout :D ! ]
reno
Space admin
Space admin

Message par reno » 23 déc. 2005, 23:07

Mr Guess a écrit :HighSo tu as acheter le livret d'accords pour ton clavier ou il est possible de les faire sous reason ? dans le module matrix par exemple ? mais alors moi je suis incapable de placer un LA sur la grille dans matrix... normal ? :lol:
????
Le livret d'accords dont il parle, c'est un livre expliquant juste les notes composant chaque accord, avec un petit schéma.
Ca n'a rien à voir avec un logiciel
Répondre