le sampling et la legalité...
Modérateur : Space_Moderators
le sampling et la legalité...
Bonjour ! je commence à apprendre Reason et je me posait des questions... Pour faire les melodies, j'utilise les patchs fournis que je modifie mais j'obtiens pas toujours le resultat souhaité (
). Je voulais savoir si c'etait légal par exemple de sampler une note dans une chanson, de la retravailler et d'en faire un instrument pour l'utiliser dans ses propres compos (souvent dans les breaks des chanson y'a des gros accaps avec l'instrument principal seul). Je sais qu'il y a des droits d'auteur pour les melodies mais est ce que pour les notes il y en a egalement ? Merci !
i :love: music !
-
reno
- Space admin

Oui, fais une recherche sur le forum, sujet abordé 2000 fois 
En gros si tu te fais pas prendre, ben tant mieux pour toi, si le sample est crucial dans ton morceau -> beaucoup de pépètes au producteur d'origine, si il l'est moins -> un peu moins de pépètes, sachant que tout ça est du domaine du contrat au cas par cas, bien sûr...
En gros si tu te fais pas prendre, ben tant mieux pour toi, si le sample est crucial dans ton morceau -> beaucoup de pépètes au producteur d'origine, si il l'est moins -> un peu moins de pépètes, sachant que tout ça est du domaine du contrat au cas par cas, bien sûr...