Page 1 sur 2
Transport de matos en avion ! Dangereux ?
Posté : 03 avr. 2006, 13:20
par Tristan Garner
Hello ! Petite question toute bête en fait... dans une semaine je dois prendre l'avion pour un vol d'une heure et j'embarque mes CDJ 800 ainsi que ma table de mixage (berhinger...) Le problème est que certaines personnes m'ont déconseillé de le faire si je n'avais pas un flycase qui ne résistait pas aux tres basses températures (les cellules des cdj n'aimant pas le froid !)
Je risque vraiment d'endommager mon matos ou ce n'est juste qu'une vieille rumeur ??
Merci !

Posté : 03 avr. 2006, 13:24
par Mi-K
Oui c'est sur qu'elles ont interet a etre solidement coincées dans un fly , car meme si les temperatures sont basses , ce qui est une choses , il en est pas moins du chargement / dechargement de l'avion , ce qui peut endommager serieusement ton matos si il est pas bien protégé ! Concernant la température je ne sais pas trop , mais tout dépent si y'a transport d'animaux dans la soute , celle ci est chauffée , dans le cas contraire , il ne me semble pas !

Posté : 03 avr. 2006, 13:24
par Mc Lane
sur les docs techniques les plages de temperature vont de - 5°c a + 35°c
là haut il faut tres froid jusqu a - 15°c je crois donc je ne pense pas que ce soit juste une rumeur...
Posté : 03 avr. 2006, 13:30
par Tacha
Mets des gros autocollants fragiles dessus, et renseigne toi sur l'assurance de la compagnie avec laquelle tu voyages en cas de problème.
Tu peux négocier à l'embarquement de mettre tes babages en business même si tu voyages en économique, je le fais quand j'ai des choses fragiles ou que j'ai un laps de temps assez court avec une correspondance. Si ils sont sympa et que t'expliques bien, ça passera peut-être. C'est mis dans des bacs à part où il y a moins de bagages puisque moins de gens en business, surtout sur un vol de une heure.
Posté : 03 avr. 2006, 13:43
par Tristan Garner
Ok merci pour vos réponses... aie aie aie faut que j'apelle Air France alors ! Sinon comment font les djs qui voyagent à travers le monde ?

Posté : 03 avr. 2006, 13:44
par Mc Lane
Tristan Garnier a écrit :Ok merci pour vos réponses... aie aie aie faut que j'apelle Air France alors ! Sinon comment font les djs qui voyagent à travers le monde ?

en general, ils ne voyagent pas avec leurs matos

Posté : 03 avr. 2006, 13:58
par jeje3813
Bon alors moi je travail dans un aéroport et en+ je suis pilote(plus petit calibre) donc vos bagages quand ils sont enregistrés ça va ils ne prennent pas trop par contre au chargement (selon le type d'appareil ) les bagages sont un peu violentés pour arrivé au fond de la soute donc sa prend pas mal de coup en+ c'est les uns sur les autres mais ont est obligé car il faut respecter les temps!!! ensuite si la soute n'est pas pleine tu penses bien qu'au décollage tout dégage et se ballade de haut en bas, de gauche a droite dans la soute!!! enfin au déchargement c'est là que ça craint le plus. Donc je te conseil fortement de bien les ranger dans des boites prévues a cet effet (avec mousse...)et de mettre des autocollant FRAGILE de partout sur TOUTES les faces (comme ça les bagagistes voient tout de suite)et meme des autocollants avec un sens qui montre le haut(ça fait style c'est encore plus fragile), car quand on voit ça on fait vraiment très très attention donc pas de problème.
voilà sur ce, bon voyage et fait bvien tes bagages

Posté : 03 avr. 2006, 14:00
par reno
mclane a écrit :en general, ils ne voyagent pas avec leurs matos
Les DVJ-X1 faut souvent les emmener avec soi

Joachim pourra répondre à cette question je pense !
Posté : 03 avr. 2006, 14:01
par jeje3813
ah oui et pour les soutes demande le type d'appareil pour savoir si c'est presurisé, c'est c'est le cas il n'y a aucun souci (les animaux voyagent en soute) de température, et de pression.
Posté : 03 avr. 2006, 14:41
par Tristan Garner
Un grand merci pour ces conseils bien utiles Jeje !

Posté : 03 avr. 2006, 14:57
par Twill
je prend souvent l'avion et ca m'arrive de prendre mes cdj 1000
et mon fly case a les dimensions ideales pour passer en cabine avc moi.
si tu peux c'est le mieux.
Posté : 03 avr. 2006, 16:11
par dj mib
J'ai jamais embarqué mon matos de mix en voyage, par contre ma PS2 a deja fait le trajet en avion jusqu'au portugal, elle était bien protégé, et pourtant arrivé la-bas, j'ai constaté pas mal de petit souci...
Donc a mon avis a eviter (bien que les cdj-800, c'est sans doute plus costaud qu'une PS2...)

Posté : 03 avr. 2006, 17:36
par djFloy
Dj Twill a écrit :je prend souvent l'avion et ca m'arrive de prendre mes cdj 1000
et mon fly case a les dimensions ideales pour passer en cabine avc moi.
si tu peux c'est le mieux.
je fais exactement la meme chose.Mais c est vrai que le plus souvent le transport concerne les disques et je les gardes toujours en cabine.En general un flights ne pose pas de probleme du moment que ca rentre dans les dimensions demandée.ca peu etre verifié proche du sas d embarquement ou en demandant aux hotesses d acceuil.

Posté : 03 avr. 2006, 20:28
par Edouard.
Tu ne peux pas apporter en cabine 2 ou 3 cdj plus une table sans être acompagné de 2 ou3 personne ? Tu n'as droit qu'à un bagage à main par personne et chaque platine dans son flight est l'équivalent d'un sac à main.

Posté : 04 avr. 2006, 10:41
par Djmax35
Perso je devrai passer mes CDJ 800Mk2 en avion c'est sur qu'il n'irais pas dans la soute, si vous êtes 2 prenez en une chacun en bagage a main dans la cabine.
Max

Posté : 04 avr. 2006, 11:24
par Prozac
pour info tout ce que vous racontez c'est : ce qu'il se passe dans le meilleur des cas... dans le pire : vous vous faites voler votre matos... Disons que la plate-forme de Paris, et plutôt connue pour être une plate-forme ou disparaissent beaucoup de fly-case de DJ. Les victimes connues : bob sinclar, little louie vega, Paul CC (non ca c'est un pote, c'est normal que vous ne le connaissiez pas) et je crois qu'il y a aussi eu un mec du type grand DJ français du type DJ Gregory ou Dimitri Form Paris. Ca c'est pour ceux que je connais. Il y en a peut-être d'autre. Alors certes ces histoires remonte à 3 - 4 ans... mais bon.
Le plus fort c'est celui qui a ouvert son fly, il y avait les pochettes mais pas les vynils... Depuis tous mixent au CD. Alors le fly-case, je pense que c'est comme dire : attention la dedans il y a du matos technique, qui vaut de l'argent ! Donc tout pour tenter des voleurs éventuels... et puis c'est bien connu : c'est pas à Paris que tout cela s'est fait voler, mais surement à l'aeroport de depart, ou lors du chargement ou lors du transit... Bref: c'est JAMAIS EUX !
Pour le reste : je ne partirai, même pas en rêve avec mon matos... sauf mes CD et encore : Uniquement en cabine !
Posté : 04 avr. 2006, 11:27
par NickCampbell
le mieux c'est de prendre le fly en cabine si possible
pas de risque de vol, pas de risque de choc ...
pour une cdj pareil je pense que ca passe en cabine.
Posté : 04 avr. 2006, 11:35
par sebb
Ou louer du matos une fois sur place.
Posté : 04 avr. 2006, 12:13
par amnesia-ibiza
Si t'as le temps,envoies ton matos avec DHL!
Sinon pour être sur de ne pas te faire voler ton matos sur la plate-forme de l'aéroport colles un autocollant biohazard ou radioactif dessu!

Posté : 04 avr. 2006, 12:19
par sebb
branches une grosse batterie sur le fly et isole seulement les poignés.
l'idée du DHL est peut être pas mauvaise.