matos de prod perso demande d'avis
Modérateur : Space_Moderators
matos de prod perso demande d'avis
Bonjour à tous
voila dj depuis 3ans j'ai 26 ans(vive les cdj1000)je me suis mis a la prod
investis sous protools hd3 depuis 1 an
je bosse avec live et reason + x plugins en rewire
et me serre de protools que pour la partie mix et bounce des pistes .pour la partie rytmique j'utilise reason
pour la partie instrus j'utilise des expandeurs externe(virus,proteus) controlé en midi avec une surface de controle digi02(plus pratique que la souris)et
des compresseurs a lampes (tlm103,focus red,aphex ) pour donner de la chaleur aux basses et aux accap (et surtout pour limiter lol)en inser
et puis de temps en temps je repasse mes sons aux filtres de la nuo5 + cdj1000mk3 et a l'harmoniser dsp4000 d'eventide pour donner un petit de peux de live au son(ou pour maqueter des effets). Coté ecoute de bonnes genelec 1031a et ns10 et coté mix une 32 pistes en automation soundcraft dc2000 avec eq compression et effets en inser
et pleins de pcm800 dat pro dd8...micro neuman u87 tlm193 et preamp focus
en resumé je voulais savoir si je faisais bonne route ,chui dans l'informatique la journée ,donc suis autodidacte sur quelques ptites prod bien sympa de 8 min plus tech house et des fois bien minimal
quand je dis 'suis je sur la bonne route?' c'est plus histoire de savoir si tout ceci sers a rien et qu'aujourd'hui pour faire une bonne prod tech house ,c'est un g5 deux ecrans 19 p une digi001 et un passif de dj d'au moins 10 ans (pour la structure bcp de me comprendrons) et 30 000 plugins et basta ou alors c'est minimum 15 expandeurs 2 ingé sons , 2 dj 1 compositeur ,1 studio,1 chanteuse accap .....et surtout du talent....
Merci
a bientot
et me serre de protools que pour la partie mix et bounce des pistes .pour la partie rytmique j'utilise reason
pour la partie instrus j'utilise des expandeurs externe(virus,proteus) controlé en midi avec une surface de controle digi02(plus pratique que la souris)et
des compresseurs a lampes (tlm103,focus red,aphex ) pour donner de la chaleur aux basses et aux accap (et surtout pour limiter lol)en inser
et puis de temps en temps je repasse mes sons aux filtres de la nuo5 + cdj1000mk3 et a l'harmoniser dsp4000 d'eventide pour donner un petit de peux de live au son(ou pour maqueter des effets). Coté ecoute de bonnes genelec 1031a et ns10 et coté mix une 32 pistes en automation soundcraft dc2000 avec eq compression et effets en inser
en resumé je voulais savoir si je faisais bonne route ,chui dans l'informatique la journée ,donc suis autodidacte sur quelques ptites prod bien sympa de 8 min plus tech house et des fois bien minimal
quand je dis 'suis je sur la bonne route?' c'est plus histoire de savoir si tout ceci sers a rien et qu'aujourd'hui pour faire une bonne prod tech house ,c'est un g5 deux ecrans 19 p une digi001 et un passif de dj d'au moins 10 ans (pour la structure bcp de me comprendrons) et 30 000 plugins et basta ou alors c'est minimum 15 expandeurs 2 ingé sons , 2 dj 1 compositeur ,1 studio,1 chanteuse accap .....et surtout du talent....
Merci
a bientot
-
reno
- Space admin

Re: matos de prod perso demande d'avis
Oui alors j'ai deux questions :freevox a écrit :Bonjour à tous
Merci
a bientot
1) Ca fait quoi d'avoir 100.000 euros de matos dans sa chambre ?
2) Elle embauche ta boîte d'informatique ?
( 3) C'est une blague, hein ? )
-
djFloy
- Space Invader

Re: matos de prod perso demande d'avis
ca fait une assurance assez chere tout les moisreno a écrit : 1) Ca fait quoi d'avoir 100.000 euros de matos dans sa chambre ?
ps:a mon humble avis,c est tres bien d avoir autant de matos mais le tout est surtout de bien les maitriser..et ca c est une autre histoire
Pourta question sur le passif de dj c est pas indispensable:des tonnes de tres bon producteurs ne sont dj..mais ca peu se reveler etre un sacré plus ,surtout au niveau des rythmiques et pour pouvoir tester ses prodssur un bon dancefloor.
Aujourd hui,avec le nombre incalculable de bon matos pas forcement cher,tu peu faire de bonnes prods avec tres peu de materiel.Ce qui compte c eest le rendu final pas le matos à mon avis.Perso j en connais certain qui font des trucs enormes avec pas grands choses (present sur ce forum entre autre..)
Modifié en dernier par djFloy le 10 mai 2006, 22:48, modifié 1 fois.
[url=http://www.traxsource.com/index.php?act ... f=all&gf=0]Floy's tracks on Traxsource[/url]
[url=http://www.djfloy.co.nr]www.djfloy.co.nr[/url]
[url=http://www.djfloy.co.nr]www.djfloy.co.nr[/url]
-
Tomaas
- Super Space Invader

[color=orange][b][url=http://www.djtomaas.com/podcast/]Tomaas' Podcast : Progressive Sessions ![/url][/b][/color]
-
dj mib
- Space Invader

Ba oui ca me parait plutot pas mal d'avoir autant de matos quand on en a la possibilité. Meme si on peut aujourd'hui avoir un bon rendu à moindre frais, c'est sans doute encore mieux quand on dépense un peu plus.
C'est pas tant le matos qu'on a qui importe (dans la limite du raisonnable), mais plutot ce qu'on en fait.
Donc pour savoir si tu fais "bonne route", poste nous 2-3 extraits de prods, et t'auras surment pas mal d'avis de gens plutot connaisseur sur le forum...
Enfin j'imagine de toute facon que tu n'a pas investi autant par hasard, tu dois avoir un certain niveau quand meme.

C'est pas tant le matos qu'on a qui importe (dans la limite du raisonnable), mais plutot ce qu'on en fait.
Donc pour savoir si tu fais "bonne route", poste nous 2-3 extraits de prods, et t'auras surment pas mal d'avis de gens plutot connaisseur sur le forum...
-
sebb
- Master Of The Universe

Franchement Freevox, nous faire un déballage de ton matos à plusieurs milliers d'euros avec les références précises et finir par
désolé mais je le trouve complètement ridicule ce post.en resumé je voulais savoir si je faisais bonne route ,chui dans l'informatique la journée ,donc suis autodidacte sur quelques ptites prod bien sympa de 8 min plus tech house et des fois bien minimal
quand je dis 'suis je sur la bonne route?' c'est plus histoire de savoir si tout ceci sers a rien
merci pour tous vos conseils.
il est vrai qu'apres m'etre relu je trouve mon post un peux flou
je voulais surtout savoir si aux niveaux de tout ces elements il manquait quelque chose de flagrant!!!! ayant été autodidact sur l'investissement de ceux-ci quelque chose aurait pu m'echapper...
je sais evidemment que la richesse d'une prod n'est evidemment pas faite sur le nombres d'appareil... mais avant tous sur le talent la ruse l'ingeniosité et la conaissance evidente de toutes les bases musicale de son createur ,meme si pour qu'un morceaux ''sonne'' un minimum analogique(tube,compresseur....pour la couleur du son) est necessaire....
affaire à suivre
il est vrai qu'apres m'etre relu je trouve mon post un peux flou
je voulais surtout savoir si aux niveaux de tout ces elements il manquait quelque chose de flagrant!!!! ayant été autodidact sur l'investissement de ceux-ci quelque chose aurait pu m'echapper...
je sais evidemment que la richesse d'une prod n'est evidemment pas faite sur le nombres d'appareil... mais avant tous sur le talent la ruse l'ingeniosité et la conaissance evidente de toutes les bases musicale de son createur ,meme si pour qu'un morceaux ''sonne'' un minimum analogique(tube,compresseur....pour la couleur du son) est necessaire....
affaire à suivre
-
sebb
- Master Of The Universe

Bon, je te donne mon avis, sachant que je ne suis pas producteur :
il me semble que certains compo du forum sortent des prods très bien avec un seul logiciel et genre un clavier.
Donc pour moi tu fais fausse route, il ne faut pas te demander s'il te manque du matériel, il faut te demander si tu arrives à sortir les sons que tu veux avec ce que tu as. (parce que, du matériel, on peut en acheter des tonnes.)
Voilà
PS : essaies de faire des phrases françaises :
il me semble que certains compo du forum sortent des prods très bien avec un seul logiciel et genre un clavier.
Donc pour moi tu fais fausse route, il ne faut pas te demander s'il te manque du matériel, il faut te demander si tu arrives à sortir les sons que tu veux avec ce que tu as. (parce que, du matériel, on peut en acheter des tonnes.)
Voilà
PS : essaies de faire des phrases françaises :
-
Ethan Wood
- Space Invader

Non, je pense que c'est aussi possible que tu eleves des podcats depuis 150.000 ansreno a écrit :Je suis le seul à penser que c'est une blague ?
[url=http://www.myspace.com/ethan.wood]Myspace[/url]
[url=http://ethanwood.free.fr]Official Website[/url]
-
in da house
- Space Invader

-
in da house
- Space Invader

pour resumé, reno pense que c'est une blague et DEE pense le contraire.......sebb a écrit :dj dee a écrit :Non, je pense que c'est aussi possible que tu eleves des podcats depuis 150.000 ansreno a écrit :Je suis le seul à penser que c'est une blague ?![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
je dois être trop blonde je capte plus rien.
c'etait aps trop dur a deviner, non
-
Ethan Wood
- Space Invader

Ben si puisqu'au contraire je pense comme Renoin da house a écrit :pour resumé, reno pense que c'est une blague et DEE pense le contraire.......
c'etait aps trop dur a deviner, non
Relis ma phrase Lolo
[url=http://www.myspace.com/ethan.wood]Myspace[/url]
-
Seb34
-
Fabien D.
- Space Invader

Tu sais, un bon Reason ou Fruityloop, de bonne oreilles, et du temps, ça suffit...freevox a écrit :je voulais surtout savoir si aux niveaux de tout ces elements il manquait quelque chose de flagrant!!!!
Avoir 100000€ de matos et le déballer en disant > "vous croyez que ça va ?", je réponds, non ça va pas...Je ne crois pas que l'argent fait le producteur...J'attend donc de voir tes prods pour dire réellement si ça va où non...
[MODE HS ON ]
> +1 pour la blague.... Du moins, je l'espère ....
[MODE HS OFF ]
[url=http://www.myspace.com/fabiendalzin]Mysp*ce me, I'm NOT famous...[/url]
[url=http://www.facebook.com/pages/Fabien-Da ... 841?ref=ts]Page on Facebook[/url]
Ce n'est pas parce qu'on ne te comprend pas, que tu es forcément un Ârtiste.
[url=http://www.facebook.com/pages/Fabien-Da ... 841?ref=ts]Page on Facebook[/url]
Ce n'est pas parce qu'on ne te comprend pas, que tu es forcément un Ârtiste.