le hardcore en france

Coups de coeurs, conseils, playlists et annonces de soirées

Modérateur :Space_Moderators

koskoz
Alien Lover
Alien Lover
Messages :54
Enregistré le :07 mai 2009, 21:38
Re: le hardcore en france

Message par koskoz » 17 août 2009, 11:53

koskoz a écrit :Et autant faire un truc agréable à l'oeil pour attirer le plus de monde possible plutôt qu'un truc tout moche comme on en voit partout lors de l'utilisation de forums près à l'emploi.
Pareil pour photoshop et heureusement que t'es là, parce que j'avoue avoir la flemme de designer.
C'est plus le développement mon truc maintenant :p
nicolaslievens
Space Invader
Space Invader
Messages :1619
Enregistré le :03 juil. 2009, 22:19

Re: le hardcore en france

Message par nicolaslievens » 17 août 2009, 13:58

le forum se me en place, on vous donnera des nouvelles au fur et à mesure
si vous interesé, laissez moi des mp ou à la suite du post :)
nicolaslievens
Space Invader
Space Invader
Messages :1619
Enregistré le :03 juil. 2009, 22:19

Re: le hardcore en france

Message par nicolaslievens » 17 août 2009, 19:18

le forum est désormais accesible, mais la partie graphique est encore à faire, ainsi que quelques détails comme l'url qui est temporaire

http://hardcore.koskoz.info/index.php" onclick="window.open(this.href);return false;

je tiens encore une fois à remercier koskoz pour l'hebergement et l'architecture.

surtout n'hésitez pas à parler du forum autour de vous, je précise qu'il est sur le hardcore, mais aussi le happy hardcore, hardstyle, hardscape, hard dance, enfin tout ce qui commence par HARD xD

on attend vos posts mais aussi vos impressions, vos avis, vos critiques
par mp donc ou à la suite du post ;)
jixxxa
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2071
Enregistré le :14 avr. 2009, 16:46

Re: le hardcore en france

Message par jixxxa » 18 août 2009, 00:55

Franchement tu m'fait trop rire toi avec tes son de fou la!

"je suis d'accord aussi sur le fait que l'éléctro et la house, c'est chiant, c'est mou, ça donne pas envie de dancer"

http://www.youtube.com/watch?v=uYRbT5dlwxk" onclick="window.open(this.href);return false;

Si c'est chiant et que c'est mou il font quoi tous la?

"et honnetement, le hardcore est le style le plus technique que je connaisse ;)" :shock: heeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee . . . Prouve le? Parce que,a moins que je ne me trompe,l'electro ce mix "GLOBALEMENT" sur CD,et manifestement tu a plus de fonction sur CD (Boucle,Cue,Hot Cue,Enregistrement de point Cue,Pitch +/- 100%,etc,etc...),soit une ouverture a des mix encore plus créatif et la encore appart une erreur de ma par,plus de technique!

Enfin si tu l'dit,mais bon j'imagine donc que tu mix du hardcore alors tu devrais mixé sur vinyls comme tout les dj du genre et non pas : hdj1000, cdj1000, djm300, cdj100, macbook (pour enregistrement) non?

Et pour conclure,je pense pas que sa soit le meilleur forum pour critiquer l'electro/house !
(désolé si je suis unpeu agréssif !)
Modifié en dernier par jixxxa le 18 août 2009, 01:44, modifié 1 fois.
koskoz
Alien Lover
Alien Lover
Messages :54
Enregistré le :07 mai 2009, 21:38

Re: le hardcore en france

Message par koskoz » 18 août 2009, 01:09

C'est toi qui nous fait rire, franchement :lol:
La plupart des dj hardcore mixent maintenant sur CD, et quand tu vois un DJ Vince qui mix vinyls avec 3 platines, ça force le respect comparé aux assistés du cd (dont je fais partie).
nicolaslievens
Space Invader
Space Invader
Messages :1619
Enregistré le :03 juil. 2009, 22:19

Re: le hardcore en france

Message par nicolaslievens » 18 août 2009, 01:23

oui la honnetement tu me fais bien marrer, plutôt que de reprendre mes arguments trouve toi en ;)

ensuite, tu compare liza n eliaz ou manu le malin et david guetta euh... qui a la meilleur technique ?
voila donc premier point

ensuite, je connais plein de dj hardcore qui passent sur cd et je te rappelle que moi je fais du HAPPY hardcore, c'est pas pareil. et je vais t'apprendre un truc mais alors que personne sais: la hardcore, c'est comme la techno: ça évolu, dingue non ? eh oui on peut faire du hardcore sur cd, eh oui y'a des tracks de hardcore qui sortent sur cd !

et hahaha tu me fais vraiment exploser de rire: ta vidéo, c'est de la TECHNO, c'est écrit dans le titre xD non mais tu te fous de qui ? tu critique pour critiquer ?

et oui sur ce forum, j'ai le droit de dire ce que j'aime (hardcore, techno etc) et ce que j'aime pas (en l'occurence, electro house), et si tu lisais les posts plus haut, beaucoup de membres sont interessés par notre idée de forum hardcore

donc maintenant je crois que tes arguments sont légèrement foutus :roll: aller merci quand même d'être passé et arrête un peu de critiquer tout comme ça, chacun son avis ;)
koskoz
Alien Lover
Alien Lover
Messages :54
Enregistré le :07 mai 2009, 21:38

Re: le hardcore en france

Message par koskoz » 18 août 2009, 01:41

Je ne suis pas d'accord sur un point, les sons de la vidéo, c'est pas de la techno mais belle et bien de la house ou electro house.
jixxxa
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2071
Enregistré le :14 avr. 2009, 16:46

Re: le hardcore en france

Message par jixxxa » 18 août 2009, 01:49

Hé oui c'est de l'electro/house,sa s'apelle la techno parade parce que Electro/House Parade . . . sa sonne moins bien,sa s'appelle le Marketing!

Pour ce qui est de ton Versus entre Guetta et Manu le Malin,t'inquiéte pas,m'aime si j'aime pas le hard core je vote quand même Manu le Malin parce que Guetta j'aime encore moins!
Avatar du membre
Combe
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3932
Enregistré le :04 juil. 2005, 20:43
Localisation :Nantes
Contact :

Re: le hardcore en france

Message par Combe » 18 août 2009, 10:07

Y'a des djs avec de la technique dans tous les styles, faut arrêter..
[color=#FFFFFF][url=http://soundcloud.com/combe]Soundcloud[/url][/color] - [color=#FFFFFF][url=http://www.facebook.com/djCombe]Facebook[/url][/color] - [color=#FFFFFF][url=http://www.inputselector.fr]Inputselector.fr[/url][/color] - [color=#FFFFFF][url=http://www.goutez-electronique.com]Goûtez Electronique[/url][/color]
koskoz
Alien Lover
Alien Lover
Messages :54
Enregistré le :07 mai 2009, 21:38

Re: le hardcore en france

Message par koskoz » 18 août 2009, 10:41

Mais y a des styles plus technique que d'autres.
Quand tu vois de la trance ou une fois que t'as calé ton morceau t'as plus grand chose à faire à part sauter et attendre plusieurs minutes pour l'envoyer :o
Avatar du membre
Combe
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3932
Enregistré le :04 juil. 2005, 20:43
Localisation :Nantes
Contact :

Re: le hardcore en france

Message par Combe » 18 août 2009, 10:44

Oui les styles où il y a beaucoup de mélodie c'est sûr, mais bon.
[color=#FFFFFF][url=http://soundcloud.com/combe]Soundcloud[/url][/color] - [color=#FFFFFF][url=http://www.facebook.com/djCombe]Facebook[/url][/color] - [color=#FFFFFF][url=http://www.inputselector.fr]Inputselector.fr[/url][/color] - [color=#FFFFFF][url=http://www.goutez-electronique.com]Goûtez Electronique[/url][/color]
Avatar du membre
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6473
Enregistré le :29 avr. 2006, 11:08
Localisation :Lyon
Contact :

Re: le hardcore en france

Message par limortel » 18 août 2009, 13:10

koskoz a écrit :Mais y a des styles plus technique que d'autres.
Quand tu vois de la trance ou une fois que t'as calé ton morceau t'as plus grand chose à faire à part sauter et attendre plusieurs minutes pour l'envoyer :o
la trance est aussi dure a mixé qun autre style quand tu vois que certain dj font des enchainement de 2 minute facile
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
koskoz
Alien Lover
Alien Lover
Messages :54
Enregistré le :07 mai 2009, 21:38

Re: le hardcore en france

Message par koskoz » 18 août 2009, 13:20

Et y a quoi de dure dans un enchainement de deux minutes ?
Suffit de comparer le nombre de tracks dans une playlist hardcore au nombre de tracks dans une playlist trance dont le mixe dure aussi longtemps.
Avatar du membre
Kix
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :245
Enregistré le :08 août 2007, 10:46

Re: le hardcore en france

Message par Kix » 18 août 2009, 14:01

pour rajouter mon grain, il faut reconnaitre qu'etant un grand fan de happy depuis de nombreuses années (nicolaslievens tu devais avoir dans les 4 ans qd j'en écoutais à fond), les DJs ont plutot un gros skill.
Les lives à la mysteryland déchirent grave, et tout la clique ID&T crew (pengo records, rotterdam terror corp,etc.) balances severes.
Il y a des DJs comme Seduction, Hixxy, Unknown qui maitrise le scratch, l'enchainement de titre à plus de 140bpm en 4 sec, etc.
Toujours bien callé (et avec cette vitesse, un décallage ca ne pardonne pas) et toujours avec les bones harmonies.
Ca fait plaisir de voir qu'il reste des gens qui aiment le Happy, malheureusement le mouvement se meurt (sauf au UK), maintenant c'est jumstyle et makina en europe. La gabba, mort aussi :(
Quand tu écoutes les dernieres prods des producteurs Happy, c'est de la trance cheesy, meme de la hard house voir electro (coucou Mark'Oh ;) ).
Bref une page se tourne... (oui je fais vieux con nostalgique, mais je ne peux oublier le nb de compile que j'ai acheté febrilement, et qui tourne toujours sur mon pc : happy hardcore id&t, les slamming vinyls, les happy to be hardore, etc.)
[url=http://www.djkix.com]www.djkix.com[/url]
And the beat is fresh!
.: Electro & House Mixes - Playlists :.
nicolaslievens
Space Invader
Space Invader
Messages :1619
Enregistré le :03 juil. 2009, 22:19

Re: le hardcore en france

Message par nicolaslievens » 18 août 2009, 14:30

tu te contredit, tu dis que les dj hardcore ont une très bonne technique, qu'ils savent scratcher etc et avant tu disais le contraire :?
ensuite y'a de nombreux pays ou le hardcore vis toujours comme l'australie, l'Angleterre (oui tu l'as dis), la belgique un petit peu, l'allemagne, la hollande enfin bon y'en a encore pas mal

oui en france c'est mort, mais il reste encore des fans ;)

et toutes les nouvelles prod ne sont pas mauvaises attend y'en a qui sont vraiment 100% happy et pas trance ou autre
après la hard dance, c'est quand même un dérivé du hardcore :roll:
Avatar du membre
Kix
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :245
Enregistré le :08 août 2007, 10:46

Re: le hardcore en france

Message par Kix » 18 août 2009, 14:58

nicolaslievens a écrit :tu te contredit, tu dis que les dj hardcore ont une très bonne technique, qu'ils savent scratcher etc et avant tu disais le contraire :?
ah bon ? où ca, j'ai peut etre perdu la tete ;)
Mais pour moi les DJ hardcore (surtout happy) on du gros skill. Par conrte j'ai vu du hardcore/speedcore, c'est tellement du bruit, que le mix se resume a du backspin et hop le tour est joué.

nicolaslievens a écrit :ensuite y'a de nombreux pays ou le hardcore vis toujours comme l'australie, l'Angleterre (oui tu l'as dis), la belgique un petit peu, l'allemagne, la hollande enfin bon y'en a encore pas mal

oui en france c'est mort, mais il reste encore des fans ;)

et toutes les nouvelles prod ne sont pas mauvaises attend y'en a qui sont vraiment 100% happy et pas trance ou autre
après la hard dance, c'est quand même un dérivé du hardcore :roll:
ca se meurt, c'est tout ce que je dis. Tu n'as pas connu les années 95/99, c'etait la folie, et dans les grands festivals sur avait toujours du happy. Maintenant c'est chaud d'en trouver (merci Slammin Vinyl pour les quelques events).
Et pour les prods, j'accroche de moins en moins. Désolé mais les dernieres prod de Dougal & Gammer, d'Hixxy et j'en passe, ca fait vraiment grosse Dance speedé.
On est loin des anthems comme :
Critical Mass - Burnin Love
4 Tune Fairytales - My Little Fantasy
Hixxy & Sharkey - Toytown
et j'en passe. C'est fade à mon gout. Je n'accroche plus aux prods actuelles. Pour me repeter, ca me fait penser à le dance avec un gros beat bien pitché. D'ailleurs je ne suis pas tres en disant ca, tu écoutes les dernieres prods, tu peux retrouver du Guru Josh Project, ou encore du Cascada en version "Happy".
[url=http://www.djkix.com]www.djkix.com[/url]
And the beat is fresh!
.: Electro & House Mixes - Playlists :.
nicolaslievens
Space Invader
Space Invader
Messages :1619
Enregistré le :03 juil. 2009, 22:19

Re: le hardcore en france

Message par nicolaslievens » 18 août 2009, 15:06

ne met pas tout dans le même panier, oui il y a des remixes de katy perry en happy, mais il y a aussi des prods comme stormtrooper ou orbit1 qui sont à l'opposé ;)

mais n'oublie pas que le happy, c'est comme les autres styles, ça évolue ça peut pas rester toujours pareil

pour le speedcore oui la c'est une technique vraiment simple, mais c'est pas du happy encore une fois
et oui j'ai connu la période ou la hardcore était fort ;)
hkr_21
UFO Driver
UFO Driver
Messages :33
Enregistré le :23 nov. 2008, 18:47

Re: le hardcore en france

Message par hkr_21 » 18 août 2009, 16:01

nicolaslievens a écrit :tu te contredit, tu dis que les dj hardcore ont une très bonne technique, qu'ils savent scratcher etc et avant tu disais le contraire :?
ensuite y'a de nombreux pays ou le hardcore vis toujours comme l'australie, l'Angleterre (oui tu l'as dis), la belgique un petit peu, l'allemagne, la hollande enfin bon y'en a encore pas mal

oui en france c'est mort, mais il reste encore des fans ;)

et toutes les nouvelles prod ne sont pas mauvaises attend y'en a qui sont vraiment 100% happy et pas trance ou autre
après la hard dance, c'est quand même un dérivé du hardcore :roll:
il faut aussi différencier Happy Hardcore, Hardcore UK, Hardcore NL, Industrial, Early et j'en passe...
Certaines facettes du Hardcore dépérissent (dommage pour le happy) alors que d'autres sont en pleine expension HC NL ou HC industrial au pays bas :D ...
tu mixe Happy et UK toi d'apres ce que j'ai compris ?
nicolaslievens
Space Invader
Space Invader
Messages :1619
Enregistré le :03 juil. 2009, 22:19

Re: le hardcore en france

Message par nicolaslievens » 18 août 2009, 16:09

UK et happy c'est pareil ;) mais oui c'est ce que je mixe entre autres après y'a aussi de la hard dance, techno et electronic
et comme je disais le happy ne dépéris pas, du moins dans certains pays, en france oui c'est foutu et je suis même pas sur que ça reviendra un jour
hkr_21
UFO Driver
UFO Driver
Messages :33
Enregistré le :23 nov. 2008, 18:47

Re: le hardcore en france

Message par hkr_21 » 18 août 2009, 16:13

nicolaslievens a écrit :UK et happy c'est pareil ;) mais oui c'est ce que je mixe entre autres après y'a aussi de la hard dance, techno et electronic
et comme je disais le happy ne dépéris pas, du moins dans certains pays, en france oui c'est foutu et je suis même pas sur que ça reviendra un jour
ouais ouais mais par rapport au succès qu'il a eut durant ses belles années... :|
au contraire le HC made in NL commence à pointer le bout de son nez en France
Répondre